[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 13 Déc 2007 17:25

TipTop ,

- Tu es sûr que ce n'est pas ton autre horloge qui est en retard par rapport à l'heure juste?
- Tu mets le Strong sur quelles chaînes pour avoir l'heure?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar TipTop » 13 Déc 2007 18:47

julien74 a écrit:TipTop ,

- Tu es sûr que ce n'est pas ton autre horloge qui est en retard par rapport à l'heure juste?
- Tu mets le Strong sur quelles chaînes pour avoir l'heure?

@+ :wink:

non non mon autre horloge est mise à jour par radio donc pas de soucis de ce côté là.

En général, la une ou la deux.

@+
TipTop

Re: Problème sur BFM TV

Messagepar john d'oeuf » 13 Déc 2007 19:15

Laurent a écrit:
DOBERMAN a écrit:
TipTop a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une petite question :

Pourquoi sur BFM TV, des fois je la visionne sans problème et d'autre fois l'image est saccadée et le son déroche ?

Je n'ai aucun soucis de ce genre sur les autres chaînes de la TNTSAT.

merci pour vos réponses.

si tu est comme moi ,c'est le reglage de l'antenne qui est trop juste.
et ca decroche.

non, je pense que ce sont les PCR (la synchro entre l'audio et la vidéo) qui ne sont pas bons chez eux. Ca le fait sur n'importe quel décodeur, et même sur une installation parfaitement réglée.

Bonsoir
Parabole fignolée avec un sat finder,câble 17 ptac,lnb inverto 0.2db
J'ai encore souvent des gels et écran noir sur BFM
J'ai branché par erreur sur sat out du strong et là qualité à 92% mais signal à 60% je suis resté comme ça 1/2 heure image tip top
j'ai remis le câble sur sat in et là
La qualité passe à 62 d'ou gels ou écran noir
pourquoi?
En réglant avec le sat finder sur le transpondeur de tf1 j'ai l'aiguille vers 3 ou 4 si je passe sur le transpondeur de bfm l'aiguille monte à 9 ou 10
Pourquoi?
merci d'avance
Cordialement
John
john d'oeuf

gel BFM TV

Messagepar jlgmger » 13 Déc 2007 20:03

Bonjour john,

Je ne peux pas t'aider, mais par contre te donner des informations.
BFM TV freeze également de temps à autre avec un demo numérique classique que ce soit sur astra ou sur hotbird.
jlgmger

gel BFM TV

Messagepar jlgmger » 13 Déc 2007 20:05

Bonjour john,

BFM TV freeze également de temps à autre avec un demo numérique classique que ce soit sur astra ou sur hotbird.
jlgmger

Messagepar andyk » 13 Déc 2007 21:24

Une partie de la reponse que j'ai recu de Strong:

(...) une mise à jour 1.4 est prévue début 2008.
andyk

Re: gel BFM TV

Messagepar john d'oeuf » 13 Déc 2007 21:29

jlgmger a écrit:Bonjour john,

Merci ton info est importante
donc il n'y a pas que le strong qui est en cause
la réception est des plus délicate sur ce transpondeur même avec un cable de 10 mètres en 17 ptac , un lnb inverto et un pointage au satfinder que je pense avoir bien fait ; si je bouge le bord de la parabole en azimut et élévation d'un demi millimètre l'aiguille redescend
Peut être avec une parabole de marque et un lnb plus performant mais alors on n'en fini pas d'investir

Cordialement
john d'oeuf

Re: gel BFM TV

Messagepar Patrice38 » 13 Déc 2007 22:49

john d'oeuf a écrit:donc il n'y a pas que le strong qui est en cause

Cordialement

Bonsoir,

Je confirme ce que vous dites. Il me manquait des chaînes au départ et après reglage avec un pointeur, tout était OK. Aujourd'hui j'ai constaté des images qui figeaient sur BFM alors que toutes les autres sont bonnes.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar coplan » 13 Déc 2007 22:56

bigmon88 a écrit:Bonjour ,
je viens d'acquerir un 6410 neuf (94e chez car.fo.r)
je n'ai qu'un ecran noir, le demo boot puis loot, un passage furtif sur ER08 puis il est figé sur on en vert , la telecommande ne fait rien

je n'ai acces a aucun menu , j'ai essayer de debrancher l'entrée LNB et sur une autre installation le resultat est le meme

des idées??

Bonsoir.

En lisant quelques pages en arrière tu verras que beaucoup d'entre nous ont rencontré des problèmes lors de cette mise à jour.

Notes que ce n'est pas tout le monde! ;) Ce sont principalement ceux qui ont des soucis viennent sur les forums, pas les autres.

Donc ne t'inquiètes pas. Insiste. Tu finiras par y arriver. Regarde ce que j'ai dit: 5h30 et plus de 15 tentatives et... ça a fini par se faire.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar cthibs » 14 Déc 2007 11:30

Aprés avoir lu et relu ce forum j'ai fini par acheter un strong 6410 hier.
En rentrant du boulot je redirige ma parabole vers Astra 19,2 (j'etais sur AB3), j'obtient avec beaucoup de mal 80%de signal et 78% de qualité (barre verte sur le strong) et lance la recherche des chaines, il en trouve 43, une fois l'installation fini, il me dit qu'une nouvelle version est disponible et je fais l'upgrade.
Ayant lu ce forum, je ne m'inquiete pas quand il plante une premiere fois, et je persevere : en tout seulement 4 reboot, j'arrive à F100, reboot et marque ON sur l'afficheur et là plus rien, j'attends 15min : rien, la telecommande marche pas, je l'eteins et le rallume, pareil ...
Je m'adresse donc aux personnes qui ont eu ce probleme : y a t il une solution ou alors il faut l'echanger ?
J'ai essayé de me connecter avec mon PC mais rien non plus...
Merci d'avance !
cthibs