[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Marko_Ramius » 16 Déc 2007 17:41

Bonjour à tous,

j'acheté un Strong 6410 et j'ai passé mon samedi après midi à installer l'équipement (le plus long a été le passage du câble)
J'avais auparavant un déco TNT double tuner qui m'a salement lâché il y a deux semaines. j'en ai donc racheté un qui était moins bon : j'avais des coupures sur certaines chaines (je suis en limite de couverture TNT). Mon pâtissier me l'a donc échangé contre un Strong 6410.

Après avoir lu une partie du forum (j'en suis à la page 66), je me sentais prêt à me jeter à l'eau :
- parabole de 60cm sur mat TV
- LNB founi dans le kit parabole Visiosat de mon pâtissier (NF 0.30dB)
- 10m de câble provenant d'un Kit ELAP (RG59 C90 132 1). ce n'est sans doute pas le meilleur
- utilisation d'un SAT FINDER pour pointer (marque ELAP)

Résultat :
- Signal 78% / Qualité 69% sur BFM TV.
(Au premier réglage, j'avais Q=65%, et ça coupait un peu sur BFM)
- passage en v1.3 sans aucun problème
- 335 chaines

Bref, j'en suis content.

J'ai des petites questions :
- je n'ai pas fait varier la polarisation du LNB (au bout d'une échelle, c'est pas facile). Elle est de -11 normalement ici, mais les graduations sur le LNB sont pas super claires. Est-ce grave ?
- je n'ai pas trouvé comment enregistrer avec un magnéto (en fait avec un enregistreur Disque Dur). Comment gère-t'on ça avec le SRT6410 ?
- un petit bémol : je trouve que les boutons de la télécommande sont assez durs. je dois souvent m'y prendre à 2 fois avant d'arriver à changer de chaine. Est-ce le cas pour vous aussi ?

En tout cas, merci pour tous les conseils que vous avez donné dans ce forum, ça m'a bien aidé.
Marko_Ramius
Petit ver
Petit ver

Messagepar john d'oeuf » 16 Déc 2007 18:34

Marko_Ramius a écrit:- un petit bémol : je trouve que les boutons de la télécommande sont assez durs. je dois souvent m'y prendre à 2 fois avant d'arriver à changer de chaine. Est-ce le cas pour vous aussi ?.

Bonsoir
Pour ta polarisation aide toi de ça
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php
Pour la telecommande fais pas comme moi ne laisse pas la pellicule plastique devant le display du strong
John
john d'oeuf

Messagepar miky01 » 16 Déc 2007 19:30

subsilver a écrit:Tu as juste oublié le Powercam le seule légal dans tous les modules PCMCIA que tu cites.

Je l'ai pas oublié, j'ai juste fait des tests avec ceux que j'avais sous la main.
Tu confirmes que le powercam fonctionne bien avec les cartes TNTsat ? avec quel firmware ?

Des j'aurais une liste plus complète de matos compatible, je ja posterais, hesitez bas a donner votre feedback, c'est utile pour tous.

Quand a la légalité, c'est pas le modules "multicrypts" qui sont illégaux, c'est simplement les firmwares "émulateur" que certains mette dedans...

Néotion fournit un firmware "multicrypt" pour leur CAM, tout a fait officiel, mais avec les restrictions que l'on connait, a savoir la compatibilité est pas assurée a 100%, comme la mise a jour des droits avec certains cryptages.
Si on utilise pas un cam sous licence Mediaguard ou Viaccess ou autre pour décoder, il faut juste légalement posséder au moins un déco dans un placard sur lequel la licence a été payée... pour la TNTsat c'est le cas puisque on te vend de force un déco qui servira que de chaufferette pour ton chat :P
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar subsilver » 16 Déc 2007 19:39

miky01 a écrit:.....
Néotion fournit un firmware "multicrypt" pour leur CAM, tout a fait officiel, ....

Faux, tu téléphones à la Ciotat de ma parte et tu leur poses la question, leur système n'est uniquement comptatible qu'avec le viaccess c'est une subtilité qui permet de lire les cartes Viaccess, c'est bien pour ça qu'ils utilisent l'Eurocrypt. Pour ce qui est du détournement des Cam's je suis 100% d'accord, mais ce n'est en aucun cas d'origine. (Légal)

Pour le Powercam il te suffit de te rendre sur le site OFF = http://www.powercam.tv/

La version de votre PowerCAM ou PowerCam Pro est maintenant : V 3.7 actuellement disponible

La nouvelle version software 3.7 du powercam est disponible depuis le 08 juin 2007.
Cette version a pour but d&acuteaméliorer le multi-décryptage avec les décodeurs Scopus.
Solutionne le problème du décrochage régionale des cartes de l&acuteopérateur ORF sur les stations tête de réseau TONNA.
La version software 3.7 rend le powercam compatible avec les cartes en 3.0.

Le mot Viaccess n'est pas marqué en clair tout simplement pour éviter d'avoir une plainte, mais c'est clair et nette. Maintenant pour le test tu trouvera bien un de tes amis sur satswiss pour faire le test.

Si on utilise pas un cam sous licence Mediaguard ou Viaccess ou autre pour décoder, il faut juste légalement posséder au moins un déco dans un placard sur lequel la licence a été payée...

Ca c'est la citation pour avoir bonne conscience ..

:lol:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marko_Ramius » 16 Déc 2007 19:44

john d'oeuf a écrit:
Marko_Ramius a écrit:- un petit bémol : je trouve que les boutons de la télécommande sont assez durs. je dois souvent m'y prendre à 2 fois avant d'arriver à changer de chaine. Est-ce le cas pour vous aussi ?.

Bonsoir
Pour ta polarisation aide toi de ça
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php
Pour la telecommande fais pas comme moi ne laisse pas la pellicule plastique devant le display du strong
John

Pour la polarisation, j'ai utilisé ce site. ça donne -11 sur Bordeaux. c'est à priori ce que j'ai fait.j'avais eu doute sur le sens de rotation. j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre quand je suis face à l'antenne.
Merci de conseil sur le plastique. je vais tester.

Cdlt,
Marko_Ramius
Petit ver
Petit ver

Messagepar lola40 » 16 Déc 2007 19:46

laurent24 a écrit:Bonsoir,

Lola, je te conseille de revoir l'orientation de ta parabole, ainsi que la qualité du cable. Rappel : ne pas mettre d'obstacle entre la lnb et le démo.

A plus,

laurent24

john d'oeuf a écrit:
lola40 a écrit:pourquoi est ce différent d'un Strong à l'autre ?

Merci pour vos réponses. :wink:

Bonsoir
Les éléments qui peuvent faire la différence
la longueur différente du câble entre les 2 Strong
le fait d'être sur 2 chaines différentes et encore il peut y avoir des fluctuations dans le temps.
Le fait que pour un produit ,les composants étant les mêmes il peut y avoir de très légères différences dans les caractéristiques d'un même composant
Qu'elle différence de distance entre les deux?
Cordialement
John

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :wink:
Nous allons revoir tout ça prochainement... :lol:
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coplan » 16 Déc 2007 23:16

subsilver a écrit::mrgreen: on ne dit pas le contraire = http://www.dreamusers.com/phpBB2/viewforum.php?f=61

:mrgreen:

Oui, mais là c'est pour la carte BIS, moi je parlait de TNTSat.

En tous cas c'est une bonne chose, ça ouvre des horisons intéressant.

Pour BIS attendons de voir pour les droits, s'il y en a.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 17 Déc 2007 00:32

subsilver a écrit:Ca c'est la citation pour avoir bonne conscience .. :lol:

Tu as probablement raison, et tous les vendeurs de CAMs ne les vendraient plus si il payaient les licences pour tous les systèmes suportés...
Powercam offre meme une mise a jour par satellite, pour des systèmes ou ils payent pas la moindre licence...
CAS System compatible with :
1. Conax
2. CryptoWorks
3. Irdeto 1+2
4. Seca 1+2
5. Viaccess 1+2
6. Betacrypt

Update by satellite From Hotbird 13 East.
Transponder : 69
Frequency : 12092
Polarization : Horizontal
Symbolrate : 27500
Fec : 3/4

Reste pas moins que Neotion fournissait sur son site officiel un firmware totalement légal pour les CAMs de la serie "joker", et ils ont jamais été condané pour ca...
Ces "vieux" cams fonctionnent tres bien pour la TNTsat, meme avec un déco double tuner, en décodant 2 chaines simultanément, ce qui est pas le cas de tous les CAMs.

Version 2A2850E (31/03/04) : Viaccess – Irdeto – Betacrypt - Seca2
Version 2A2810E (25/03/04) : Viaccess – Irdeto - Seca - Betacrypt
Version 2C2810E2 (22/07/04) : Viaccess – Irdeto – Betacrypt – Nagra
Version 2D2810E2 (22/07/04) : Viaccess – Irdeto – Seca – Betacrypt

A ma conaissance, Worldsat qui vend ses décos avec un controle d'acces Deltacrypt, le fait aussi tout a fait légalement...

Dans tous les cas, avec la TNTsat, tu achéte ta carte, ton déco, ta license viaccess, ton abonnement de 4 ans, et ils se gènent pas pour nous prendre pour des vache a lait, la moindre des choses est de pouvoir utiliser ce que tu achète comme bon te semble.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar subsilver » 17 Déc 2007 08:57

Re, ce vas être un post sans fin sur ce sujet donc juste un dernier mot en ce qui me concerne :

Powercam, précise que c'est compatible, le mot est "compatible" la licence s'appelle "Mosaïc", tu peut aussi prendre contact avec le fabriquant c'est ce que j'ai fait à la sortie du Cam, pour avoir des explications.

Neotion n'a jamais diffusé ce genre de "patch" sur son site, c'est un site "alternatif" qui n'avait rien à voir avec Neotion France. (Je sais de quoi je parle). En ce qui concerne les Cam's Neotion (@Skycrypt) j'en même certains que tu n'as jamais vu .. grande époque de NeotionUsers.

Le Deltacrypt est à base d'Eurocrypt est uniquement compatible avec le Viaccess, si tu as des doutes poses la question à Worldsat, ils sont tres sympas.

Personne n'oblige personne à regarder la TV ou payer pour la regarder, l'offre TNTSAT est une offre plutot sympa, en Corse la TNT ne couvrant que tres peu du territoire. L'offre BIS TV est aussi pas mal mais l'absence de M6 l'handicap à mon avis. Ces offres sont tout a fait abordable, quand on vois les gens investir dans des merdes de terminaux FTA, je peut te dire que le strong est tout a fait correct.

Salutations

* C'est pas parceque tu achetes une voiture qui roule à 200 KM/h que tu peux rouler à cette vitesse sur les routes. Il y a des règles et il faut savoir les respecter.
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tiptop » 17 Déc 2007 10:06

Marko_Ramius a écrit:- je n'ai pas trouvé comment enregistrer avec un magnéto (en fait avec un enregistreur Disque Dur). Comment gère-t'on ça avec le SRT6410 ?

Bonjour Marko_Ramius,

Pour enregistrer avec le Strong et un enregistreur disque dur,

il suffit de te placer au niveau du Strong sur la chaîne que tu veux enregistrer et sur le magnéto de te placer sur AV1 ou AV2 en fonction de tes branchements.

Chez moi par exemple, j'ai branché le Strong sur l'entrée AV1 de mon enregistreur disque dur.

Attention au programmateur du Strong car celui ci ne tient pas compte de la chaîne que tu lui indique. Il faut te placer sur la chaîne que tu veux enregistrer avant de coupé le démo (dans le cas d'un enregistrement avec programmation). C'est un bug du Strong qui devrait être corriger dans une prochaine mise à jour ...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

@+
Tiptop