Bonjour à tous,
j'acheté un Strong 6410 et j'ai passé mon samedi après midi à installer l'équipement (le plus long a été le passage du câble)
J'avais auparavant un déco TNT double tuner qui m'a salement lâché il y a deux semaines. j'en ai donc racheté un qui était moins bon : j'avais des coupures sur certaines chaines (je suis en limite de couverture TNT). Mon pâtissier me l'a donc échangé contre un Strong 6410.
Après avoir lu une partie du forum (j'en suis à la page 66), je me sentais prêt à me jeter à l'eau :
- parabole de 60cm sur mat TV
- LNB founi dans le kit parabole Visiosat de mon pâtissier (NF 0.30dB)
- 10m de câble provenant d'un Kit ELAP (RG59 C90 132 1). ce n'est sans doute pas le meilleur
- utilisation d'un SAT FINDER pour pointer (marque ELAP)
Résultat :
- Signal 78% / Qualité 69% sur BFM TV.
(Au premier réglage, j'avais Q=65%, et ça coupait un peu sur BFM)
- passage en v1.3 sans aucun problème
- 335 chaines
Bref, j'en suis content.
J'ai des petites questions :
- je n'ai pas fait varier la polarisation du LNB (au bout d'une échelle, c'est pas facile). Elle est de -11 normalement ici, mais les graduations sur le LNB sont pas super claires. Est-ce grave ?
- je n'ai pas trouvé comment enregistrer avec un magnéto (en fait avec un enregistreur Disque Dur). Comment gère-t'on ça avec le SRT6410 ?
- un petit bémol : je trouve que les boutons de la télécommande sont assez durs. je dois souvent m'y prendre à 2 fois avant d'arriver à changer de chaine. Est-ce le cas pour vous aussi ?
En tout cas, merci pour tous les conseils que vous avez donné dans ce forum, ça m'a bien aidé.