[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Chaines DSF,tele 5, etc....

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 12:23

Bonjour jlgmger34 ,

Excuse-moi , j'avais mal compris , j'ai crû que tu n'avais pas trouver la manière de lancer la recherche automatique pour les chaînes en clair de ASTRA 1 , désolé :oops:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Dolby digital?

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 12:26

Bonjour Jean68 ,

La seule chose que je sais , c'est que tu as une prise SPDIF numérique coaxial à l'arrière du Strong et que quand tu vas sur NRJ 12 ou des chaînes allemandes "AC3" s'affiche sur le bandeau de zapping.

Je n'ai pas testé pour savoir si ça marche car je n'ai pas d'ampli 5.1... :(

julien74

Messagepar geotrouvetout » 21 Déc 2007 12:40

julien74 a écrit:Bonjour Jean68 ,

La seule chose que je sais , c'est que tu as une prise SPDIF numérique coaxial à l'arrière du Strong et que quand tu vas sur NRJ 12 ou des chaînes allemandes "AC3" s'affiche sur le bandeau de zapping.

Je n'ai pas testé pour savoir si ça marche car je n'ai pas d'ampli 5.1... :(

- non pas de 5.1 db sur le SRT 6410 ( à confirmer avec les derniers modèles sortis ), la sortie spdif fonctionne bien, ça sort en LPCM, le son est bon une fois branché sur l'ampli
- de toute façon il n'y a pas de chaines françaises en 5.1 db sur TNTSAT sauf NRJ12, mais c'est pas du vrai 5.1 db et le son est plus mauvais qu'en 2.0
( dommage car sur la TNT terrestre M6 TF1 et C+ clair sont en 5.1 db et le son est quelquefois pas mauvais....quelquefois seulement )
- le sagem SD est compatible 5.1 db d'après la fiche technique. :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 12:52

Merci beaucoup pour le renseignement geotrouvetout :D
julien74

Classer les chaines

Messagepar staif67 » 21 Déc 2007 14:52

Bonjour,

Je suis équipé depuis 2 jours d'un décodeur Strong 6410. Comme beaucoup d'autres j'ai moi aussi eu des problèmes lors de la MAJ. Cependant, j'ai voulu classer les chaines (hors TNT) dans le menu approprié.
Après avoir changé l'ordre j'ai validé mes modifications en appuyant sur la touche jaune.
Cependant qd je suis sorti du menu, mes modifications n'ont pas été prise en compte. J'ai fais cette manipulation plusieurs fois, mais le decodeur ne prend pas en compte mes modifications.
Y a t'il d'autres personnes dans se cas ? et existe t'il une solution ?
Merci
staif67

Re: Classer les chaines

Messagepar geotrouvetout » 21 Déc 2007 15:14

staif67 a écrit:Bonjour,

Je suis équipé depuis 2 jours d'un décodeur Strong 6410. Comme beaucoup d'autres j'ai moi aussi eu des problèmes lors de la MAJ. Cependant, j'ai voulu classer les chaines (hors TNT) dans le menu approprié.
Après avoir changé l'ordre j'ai validé mes modifications en appuyant sur la touche jaune.
Cependant qd je suis sorti du menu, mes modifications n'ont pas été prise en compte. J'ai fais cette manipulation plusieurs fois, mais le decodeur ne prend pas en compte mes modifications.
Y a t'il d'autres personnes dans se cas ? et existe t'il une solution ?
Merci

- as tu bien validé avec la touche JAUNE???
( on ne peut pas classer de 1 à 300 c'est figé )
- utiliser les FAVORIS c'est plus pratique ( 4 listes ) :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

ok

Messagepar staif67 » 21 Déc 2007 15:42

Merci beaucoup !
le problème c'est que le manuel d'utilisation fait croire qu'il est possible de changer l'ordre des chaines de la liste principale.
Si j'ai bien compris, le seul moyen de changer les chaines, c'est de créer des listes de favories ?
Donc je vais devoir faire avec le canal 306... Car mon idée était de le virer des premières chaines. Sa fait un peu mauvais genre lol
staif67

Re: ok

Messagepar julien74 » 22 Déc 2007 19:05

Bonsoir staif67 ,

C'est un bug de tous les récepteurs Strong TNT SAT , tu ne peux pas numéroter à ta guise les chaînes TV dans la liste générale des chaînes alors que pour les radios ça marche...

Oui , passe par les listes favoris c'est + simple , tu peux créer par exemple une liste FRA pour les chaînes françaises , ENG pour les chaînes Anglaises , DEU pour les chaînes Allemandes , etc...

Pour les chaînes érotiques , tu peux verrouiller ces chaînes en allant dans "EDITER DES CHAINES" dans le menu du Strong...
En allant sur cette chaîne , l'image ne s'affichera pas tant que tu n'as pas entré le code secret (0000 par défaut en réglage usine).

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar cedriccathala » 23 Déc 2007 04:07

j'essaie désespérément de programmer mon demo strong pour qui s'allume tout seule afin de pouvoir enregistrer en mon absence sur mon PVR,
problème, il démarre systématiquement sur le canal 1 (TF1) et pas sur le canal programmé.
Par contre quand le demo est allumé, il change automatiquement de chaine.

faut il qu il soit en permanence allumé?
TV Orange Sat+Adsl sur HotBird.
TNT>PIC de NORE Montagne Noire (non visible depuis mon domicile),sans Multi4 (signal 40%).
Lambda Potenseigne + préamp Tèleves .
Plasma CINéO Philips 107cm TNT intégrée. Graveur DVD Samsung + DDur.
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patrice38 » 23 Déc 2007 10:13

cedriccathala a écrit:j'essaie désespérément de programmer mon demo strong pour qui s'allume tout seule afin de pouvoir enregistrer en mon absence sur mon PVR,
problème, il démarre systématiquement sur le canal 1 (TF1) et pas sur le canal programmé.
Par contre quand le demo est allumé, il change automatiquement de chaine.

faut il qu il soit en permanence allumé?

Bonjour,

Soit tu le laisses allumé (si tu as programmé plusieurs chaînes différentes), soit tu le mets en veille en sélectionnant d'abord la chaîne programmée (il se rallume sur la dernière chaîne regardée).

D'après Strong, ça devrait être corrigé en début d'année...

Bonnes fêtes à tous.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille