[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Changement LNB

Messagepar jlgmger 34 » 17 Déc 2007 15:52

Bonjour,

Voilà, je me retrouve avec un petit souci :
Equipé d'une LNB 0.7 db et recevant certaines chaines en limite (petits gels), je fais le choix d'une nouvelle LNB 0.2 db.
Mes chaines en limite ne passent plus, par contre en sortie out pas de problème et si je reviens en LNB 0.7 db, la reception est de nouveau acceptable.
Bon, je connais la suite : " reste avec ta tête 0.7 db", mais il y a peut-être une autre solution.

(Parabole 80 cm, pointage nickel avec pointeur satellite)

merci
jlgmger 34

Messagepar john d'oeuf » 17 Déc 2007 16:40

julien74 a écrit: :_k=
Dis-moi John tu n'aurais pas fumer un jambon de Bayonne toi pour dire des bêtises pareil? :lol:

même pas de la moquette
J'espère que benat64 et toi julien ne l'avais pas mal pris
Cordialement
John
john d'oeuf

probleme de flash erreur PB03

Messagepar laurent07 » 17 Déc 2007 18:23

Salut a tous,
Je viens de mettre le demo en route, suite a ceci cela me demande de faire un flash du firmware, mais pas de chance cela ne fonctionne pas, le message pb03 est affiché en fin de processus avant extinction des 4 digit.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci,

Laurent07
laurent07

Messagepar Tiptop » 18 Déc 2007 15:40

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que depuis que je me suis branché sur sat out et non sat in, je n'ai plus aucun gèle d'image et/ou de son sur des chaînes réputées difficile comme BFM TV, Gulli ou FR3 Besançon dans ma situation.

Le signal est atténué mais la qualité reste au top.
Je ne pense pas qu'il y ait un risque à être branché de cette manière car la prise sat out est prévue pour la branchement d'un autre démo qui piloterais la tête quand le Strong ne fonctionne pas.

Wait & See

@+
Tiptop

Re: probleme de flash erreur PB03

Messagepar Tiptop » 18 Déc 2007 15:43

laurent07 a écrit:Salut a tous,
Je viens de mettre le demo en route, suite a ceci cela me demande de faire un flash du firmware, mais pas de chance cela ne fonctionne pas, le message pb03 est affiché en fin de processus avant extinction des 4 digit.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci,

Laurent07

Bonjour Laurent07,

beaucoup de personne ont eut le même soucis que toi. Il faut éteindre le démo par le bouton arrière pendant quelques minutes et recommencé la mise à jour.

Il ne faut pas se décourager et recommencer plusieurs fois si nécessaire.

Apparemment, c'est un peu la loterie au niveau des démo Strong. Soit c'est 10 min pour la mise à jour soit c'est la galère.

@+
Tiptop

Re: demarrage strong 6410

Messagepar julien74 » 19 Déc 2007 19:30

jlgmger a écrit:En dehors de mes chaines allemandes, RAS.
Tu dois lancer une recherche automatique des chaînes pour pouvoir mémoriser en plus des 19 chaînes TNT SAT les centaines de chaînes TV et radios en clair du satellite ASTRA 1 (plus de 100 TV Allemandes , il y a aussi FRANCE 24 , TV5 , EURONEWS , NRJ HITS , EUROSPORT ALLEMAGNE , REAL MADRID TV ...)

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Changement LNB

Messagepar julien74 » 19 Déc 2007 19:38

jlgmger 34 a écrit:Voilà, je me retrouve avec un petit souci :
Equipé d'une LNB 0.7 db et recevant certaines chaines en limite (petits gels), je fais le choix d'une nouvelle LNB 0.2 db.
Mes chaines en limite ne passent plus, par contre en sortie out pas de problème et si je reviens en LNB 0.7 db, la reception est de nouveau acceptable.
Bon, je connais la suite : " reste avec ta tête 0.7 db", mais il y a peut-être une autre solution.
Fais-toi vite reprendre et rembourser ta LNB 0,2...
Il faut se méfier des pubs alléchantes LNB 0,1 db ou 0,2 db , parfois ces LNB sont encore moins bonnes qu'une LNB de 0,7 db.

Pour les LNB , les meilleures qualités sont celles de marques réputées comme ALPS ou MTI: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... highlight=

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 19 Déc 2007 19:42

john d'oeuf a écrit:J'espère que benat64 et toi julien ne l'avais pas mal pris
Pourquoi on le prendrais mal?
Qu'est-ce que tu as dis de méchant ou d'insultant? rien... :wink:

On peut quand même bien rire un peu surtout que moi je ne suis pas le dernier pour la déconne :lol:

John , tu sais bien qu'on t'aime :-o=- :smak: :-oo-o= :cc:
julien74

Chaines DSF,tele 5, etc....

Messagepar jlgmger34 » 21 Déc 2007 08:36

Bonjour,

W9 a écrit :

"jlgmger a écrit:
En dehors de mes chaines allemandes, RAS.

Tu dois lancer une recherche automatique des chaînes pour pouvoir mémoriser en plus des 19 chaînes TNT SAT les centaines de chaînes TV et radios en clair du satellite ASTRA 1 (plus de 100 TV Allemandes , il y a aussi FRANCE 24 , TV5 , EURONEWS , NRJ HITS , EUROSPORT ALLEMAGNE , REAL MADRID TV ...)"

Mon installation s'est trés bien passée, je reçois toutes les chaines TNT et ASTRA sauf celles qui ntransitent par les fréquences 12460 et 12480 (malgré une qualité à 85% et un signal à 82%).
Ce qui me gène beaucoup, c'est que Strong interrogé par courriel ou par téléphone ne répond pas .

Merci
jlgmger34

Dolby digital?

Messagepar Jean68 » 21 Déc 2007 09:55

Le Strong 6410 est-il compatible Dolby Digital/5.1? Pas trouvé la réponse dans ce topic plutot actif...
Jean68