[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

france 3

Messagepar sumo » 23 Déc 2007 22:16

salut avec mon demo srt6410 j'ai toutes les chaines tnt sauf france 3 il m'indique signal trop faible ou de mauvaise qualité , que faire merci.
sumo

Messagepar cedriccathala » 23 Déc 2007 22:27

MessagePosté le: 23 Déc 2007 09:13 Sujet du message: Répondre en citant
cedriccathala a écrit:
j'essaie désespérément de programmer mon demo strong pour qui s'allume tout seule afin de pouvoir enregistrer en mon absence sur mon PVR,
problème, il démarre systématiquement sur le canal 1 (TF1) et pas sur le canal programmé.
Par contre quand le demo est allumé, il change automatiquement de chaine.

faut il qu il soit en permanence allumé?

Bonjour,

Soit tu le laisses allumé (si tu as programmé plusieurs chaînes différentes), soit tu le mets en veille en sélectionnant d'abord la chaîne programmée (il se rallume sur la dernière chaîne regardée).

D'après Strong, ça devrait être corrigé en début d'année...

Bonnes fêtes à tous.

j'ai trouvé une astuces qui consiste à programmer 1 min avant, l'allumage (peut importe la chaine) et ensuite de faire une autre programmation vers la chaine desiré...
exemple:
je souhaite enregistres les guignols de l'info sur canal plus a 19h50, alors je programme l'allumage sur la chaine 1 à 19h49 et ensuite je programme C+ à 19h50 et la tt fonctionne :D
TV Orange Sat+Adsl sur HotBird.
TNT>PIC de NORE Montagne Noire (non visible depuis mon domicile),sans Multi4 (signal 40%).
Lambda Potenseigne + préamp Tèleves .
Plasma CINéO Philips 107cm TNT intégrée. Graveur DVD Samsung + DDur.
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle

Re: france 3

Messagepar john d'oeuf » 24 Déc 2007 10:45

sumo a écrit:salut avec mon demo srt6410 j'ai toutes les chaines tnt sauf france 3 il m'indique signal trop faible ou de mauvaise qualité , que faire merci.

Si c'est france 3 sat je sais pas
si c'est un france3 régional il est dans les fréquences hautes
Voir le topic test de câble
Salut
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Déc 2007 12:16

cedriccathala a écrit:j'ai trouvé une astuces qui consiste à programmer 1 min avant, l'allumage (peut importe la chaine) et ensuite de faire une autre programmation vers la chaine desiré...
exemple:
je souhaite enregistres les guignols de l'info sur canal plus a 19h50, alors je programme l'allumage sur la chaine 1 à 19h49 et ensuite je programme C+ à 19h50 et la tt fonctionne :D
Bravo Cédric :clap: merci beaucoup pour cette astuce :D.
C'est quand même dingue d'être obligé de trouver des combines pour des fonctions aussi basiques mais bon , c'est la seule manière de recevoir la TNT dans des zones sinistrés au niveau de la TNT Terrestre :roll:

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 24 Déc 2007 12:24

Bonjour sumo ,

FRANCE 3 est diffusée sur 3 fréquences sur TNT SAT:

- FRANCE 3 SATELLITE (choix "aucun" dans le menu du Strong) sur la fréquence 12 012 V.

- Sur la fréquence 12 699 V , il y a FRANCE 3 Amiens , Besançon , Bordeaux , Clermont-Ferrand , Limoges , Lyon , Marseille , Nancy , Paris , Rennes , Rouen , Toulouse.

- Enfin sur la fréquence 12 728 V , il y a FRANCE 3 Caen , Dijon , Grenoble , lille , Montpellier , Nantes , Nice , Orléans , Paris , Poitiers , Reims , Strasbourg et enfin FRANCE 3 CORSE VIA STELLA.

Sur quel France 3 ça cloche pour toi sumo?

@+ :wink:
julien74

france 3

Messagepar sumo » 24 Déc 2007 14:24

salut c'est france 3 nancy que je ne capte plus.
sumo

Messagepar john d'oeuf » 24 Déc 2007 16:35

sumo a écrit:salut c'est france 3 nancy que je ne capte plus.

Salut sumo
C'est bien ce que je pensais
Tu ne capte pas fr3 regional qui est dans les fréquences les plus hautes
Gulli doit être un peu mieux en qualité , nrj12 encore un peu mieux que gulli etc etc..Si tu as bfm,canal, tf1avec une très bonne qualité et bien change donc ton câble( trop long ou de mauvaise qualité)
A+
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

france 3

Messagepar sumo » 24 Déc 2007 20:47

c'est bon je reçois à nouveau france 3 Nancy j'ai "remué" le coaxial derriere le démo et hop miracle ça refonctionne...
sumo

Messagepar coplan » 25 Déc 2007 11:44

sumo a écrit:c'est bon je reçois à nouveau france 3 Nancy j'ai "remué" le coaxial derriere le démo et hop miracle ça refonctionne...

Symptôme de mauvais contact. C'est fréquent lorque le montage date un peu.
Raccourci le coax de 2cm et refais le montage de la fiche F pour assurer un meilleur contact.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Son dolby Digital et en mode installation auto

Messagepar doume06 » 26 Déc 2007 12:34

Bonjour

J'ai qqs questions à vous soumettre :
1) Je cherche à exploiter le son dolby digital avec mon srt6410 , en etant par example sur NTRJ12 qui semble diffuse en dolby ( AC3 stereo uniquement ?)
je passe bien par ma sortie SPDIF coax vers mon ampli home cinema mais rien ! je reste en stereo . Il semblerait que la TNTSAT ne se fasse q'un stereo ou bien est ce un bug Strong car le sagem ISD71 semble être different sur ce point.

2) je constate 1 fois sur 5 environ un RE-passage systematique en mode installation apres une demande de mise ne veille !! avez vous constate ce pb ?

3) Autre problemes de qualite d'image ( pixel ) et de son qui se defrome !
est lie à ASTRA et C.N.L.P avec une bande passante limite ? ou est ce un pb materiel du 6410

Merci d'avance

:lol:
doume06