[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Vermyn » 17 Déc 2007 10:43

Bonjour a tous,

Ce week end deux bugs de plus detectés sur mes deux strongs (1 pour chacun :mrgreen: )

Le Premier :
-Allumage du strong via la telecomande.
-Boot normal, il se met sur la derniere chaine avant extinction, en l'occurence Fr2.
-Je zappe sur M6
- Paf plus de signal ???? je regarde mon signal 7% dans le rouge....
- Je reviens sur France 2 plus de signal 7% dans le rouge
- Je jete un oeuil a mon antenne, tout est normal
- ?????
- Reboot du strong par la telecommande
- Retour a la normale ... ouf petite frayeur pour le coups
:cry:

Le Second :
-J'eteins mon strong par la telecommande
- le strong affiche Pb02 ????
- Et la il ne reponds plus a la telecommande ou aux boutons de la face avant
- Reboot par le On/OFF arriere
- Hop c'est bon ca remarche

Conclusion, meme avec leur mise à jour 1.3 le strong n'est vraiment pas un modèle de stabilité. Ca marche tout de meme, mais vu le nombre de post ou des gens ont crashé leur strong, je balise a chaque fois.
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cthibs » 17 Déc 2007 11:10

Bonjour à tous,

Déjà pour répondre à john d'oeuf, j'avais insisté pour installer la v1.3, en 4 essais j'etais arrivé à F100, il a rebooté mais n'a jamais redemarré...
Alors voici ce que j'ai fait avec mon nouveau strong échangé, je pense que ça va en intéresser plus d'un !!!
Je l'installe, en reception signal 84% qualité 79%, je fais une recherche de chaines (TNT), une fois fini, il me demande si je veux installer la nouvelle version, je dis non. Je regarde les chaines et là surprise, sur les 18 de la TNT, il m'en manque 8 dont france 5, arte...
Je me dis que ma parabole est mal réglée, je passe 2 heures à affiner le réglage pour arriver péniblement à 82% de qualité. Je recupere quelques chaines (france 5, arte...) mais il me manque gulli, direct8 et d'autres.
Je me dis qu'il va falloir changer ma parabole qui est une Optex 60 cm (ovale) pour une 80 cm...
Et là je me rappelle que sur le forum quelqu'un disait qu'en se branchant sur la prise antenne "sat out" il avait plus en qualité, alors j'essaye et là re-surprise signal 62% et qualité 92% !!!
Toutes les chaines de la TNT fonctionnent parfaitement !!!
Je decide alors de changer le firmware en version 1.3, etlà tout ce passe sans probleme...
Donc en résumé, pour ceux à qui il manque des chaines : essayez de connecter la parabole sur "sat out"et pour passer en version 1.3 il faut avoir une trés bonne reception (qq'un l'avait déjà dit), si vous décidez de ne pas passer en 1.3 c'est un peu embêtant car le message revient en changeant de chaine (en allant sur canal + surtout).
Au fait j'avais posé la question à Strong pour savoir où il etait possible de telecharger la version 1.3 pour l'installer par le PC, leur réponse a été : "c'est impossible".
Voilà, bon courage !
cthibs

Messagepar john d'oeuf » 17 Déc 2007 12:58

cthibs a écrit:Et là je me rappelle que sur le forum quelqu'un disait qu'en se branchant sur la prise antenne "sat out" il avait plus en qualité, alors j'essaye et là re-surprise signal 62% et qualité 92% !!!
Toutes les chaines de la TNT fonctionnent parfaitement !!!
Donc en résumé, pour ceux à qui il manque des chaines : essayez de connecter la parabole sur "sat out"

Bonjour cthibs
Effectivement le mec qui avait posé cette question c'est ma pomme
Voir post du 13 décembre 2007 page 104 sur le strong
Je ne sais pas pourquoi ça marche super bien avec ce branchement
Par contre si la qualité est toujours vers 92% le signal est hors norme avec environ 60%
Pourquoi et y a t'il un risque?
Je ne désespère pas qu'une ou plusieurs personnes répondent à cette question car il y a des crack en réception sat sur ce forum je pense en autre au modérateurs
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
John
john d'oeuf

Messagepar Tiptop » 17 Déc 2007 13:46

Bonjour,

Enfin de ne pas mourir bête, j'ai essayé de brancher le câble de l'antenne sur sat out.

Comme john d'oeuf, j'ai pu constaté un signal dans le orange oscillant entre 50 et 62 par contre la qualité est top, 88 % sur BFM TV, sur Gulli, Demain TV ...

Moi aussi je m'interroge sur ce fait.
Y-a-t-il un risque à rester comme ça ?
A quoi est ce du ? (comme le demande john d'oeuf)

@+
Tiptop

Messagepar julien74 » 17 Déc 2007 15:04

Bonjour cthibs ,

La MAJ concerne le FR3 REGION.
Si TNT SAT met à disposition une MAJ , c'est pour être installé...
Le mieux serait de faire la MAJ dans le magasin où les gens achètent le récepteur TNT SAT si ils ont une parabole sur ASTRA 1 dans leur magasin (certainement...)

C'est la vraie loterie , chez certains récepteurs Strong la MAJ se passe à merveille en 10 minutes , pour d'autres ça foire voir ça tue le Strong :roll:

@+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 17 Déc 2007 15:29, édité 2 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 17 Déc 2007 15:10

Bonjour BENAT64 ,

Pour t'éviter ce genre de soucis , tu vas dans MENU puis INSTALLATION puis VERROUILLAGE PARENTAL puis tu tapes to code PIN ( 0000 donc 4 fois le chiffre zéro par défaut si tu n'as pas modifié le code PIN) pis dans NIVEAU DE MORALITE tu mets 18 ans , tu n'auras plus ce problèmes...

Merci pour ton compliment ça me fait chaud au coeur...

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 17 Déc 2007 15:14

john d'oeuf a écrit:
BENAT64 a écrit:Bonjour,
. Merci de vos commentaires tous intéressant sur ce forum et particulièrement Julien64.

Oh!! tu vas le facher julien c'est pas un basque(julien64)
C'est un savoyard pure souche (tu le reconnaitras il est toujours en train de brouter et a une clochette autour du cou)
:_k=
Dis-moi John tu n'aurais pas fumer un jambon de Bayonne toi pour dire des bêtises pareil? :lol:
julien74

Messagepar julien74 » 17 Déc 2007 15:24

Bonjour et bravo à toi Marko_Ramius ,

Pour trouver la réponse à tes questions , tu dois lire de la page 66 à 106 , non je plaisante bien sûr... :lol:

1) Si ça marche très bien comme ceci , ne touche pas à la polarisation du LNB , généralement quand des gens ont des soucis de réceptions ont leur recommande de revoir la polarisation du LNB mais dans ton cas , ce n'est pas nécessaire et en tous cas , ce n'est pas grave...

2) Comme indiqué par mes petits camarades , tu mets la prise péritel "VCR SCART" du Strong sur l'entrée péritel "AV IN" de ton enregistreur.
Tu ne peux pas regarder une chaîne TNT SAT tout en enregistrant une autre chaîne TNT SAT.

3) Oui , comme l's dit John d'Oeuf , enlèves l'autocollant transparant sur la façade du Strong pour que les ondes de la télécommande passent mieux.
En effet , tu dois bien viser le Strong avec la télécommande sinon les ondes infrarouges ne passent pas...

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 17 Déc 2007 15:32

Vermyn a écrit:Ce week end deux bugs de plus detectés sur mes deux strongs (1 pour chacun :mrgreen: )
Le Premier :
-Allumage du strong via la telecomande.
-Boot normal, il se met sur la derniere chaine avant extinction, en l'occurence Fr2.
-Je zappe sur M6
- Paf plus de signal ???? je regarde mon signal 7% dans le rouge....
- Je reviens sur France 2 plus de signal 7% dans le rouge
- Je jete un oeuil a mon antenne, tout est normal
- ?????
- Reboot du strong par la telecommande
- Retour a la normale ... ouf petite frayeur pour le coups
:cry:
ça m'y a déjà fait 1 fois ça , j'ai avec la télécommande éteinds puis rallumé le Strong et plus de soucis...

A chaque fois que j'allume le Strong aussi , il me dis carte extraite (alors qu'elle est dedans!) puis au bout de quelques secondes la chaîne TNT SAT apparaît...

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 17 Déc 2007 15:33

Tiptop a écrit:Comme john d'oeuf, j'ai pu constaté un signal dans le orange oscillant entre 50 et 62 par contre la qualité est top, 88 % sur BFM TV, sur Gulli, Demain TV ...
Moi aussi je m'interroge sur ce fait.
Y-a-t-il un risque à rester comme ça ?
A quoi est ce du ? (comme le demande john d'oeuf)
Pareil pour moi , c'est étrange en effet... :gratt:
julien74