[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Accord d'exclusivité

Messagepar antonbrueck » 12 Oct 2007 19:10

Certains soulignent qu'il y a un accord d'exclusivité entre Canal et Astra . Cela signifie , à mon avis , que Canal ne s'adressera pas à un autre prestataire pour diffuser les programmes qu'il produit . C'est une façon d'obtenir un prix favorable pour les services fournis par Astra . Vous pouvez d'ailleurs constater que les programmes de TPS , racheté par Canal , migrent également vers Astra . Pour ce qui est des fabriquants de récepteurs , homologués pour recevoir les programmes de la TNT , placés sur Astra par Canal , je ne vois pas comment ils pourraient être contraints de ne pas pouvoir accéder aux autres satellites . Cela n'apporterait rien car les clients devraient utiliser le récepteur qu'ils ont déjà ! A moyen terme ce serait une mauvaise stratégie .
antonbrueck

Messagepar joeyremy » 12 Oct 2007 19:11

Bonjour Cyberdom,

J'ai le STRONG 6410 et en effet, on peut programmer l'heure, la durée, la chaîne pour les enregistrements différés.

Bonne soirée et bon week-end !
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 12 Oct 2007 19:20

Merci joeyremy et bon week-end à toi aussi :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 12 Oct 2007 21:23

zeit69 a écrit:S'il y a bridage, c'est que Canal+ doit avoir un intérêt à le faire. Mais je ne voit pas lequel.
- Accord particulier avec Astra ?
- Peur de la concurence ?
- Peur que les terminaux TNTSAT soient mieux que ceux de CanalSat (et c'est pas dur !) ?
- Volonté de décourager les gens de prendre TNTSAT ?

Non, vraiement, je ne vois pas pourquoi ...

La loi sur la "télévision du futur" aurait du préciser les modalités exactes de diffusion de la TNT par satellite, chose qu'elle n'a malheuresuement pas faite. Canal + respecte donc la loi, mais s'autorise à faire tout ce que la loi n'avait pas prévu ...

Tu as répondu toi meme a la question:
:arrow: - Volonté de décourager les gens de prendre TNTSAT ?

Il suffit d'écouter les réponses données aux journalistes lors de la présentation de la TNTsat par csat, choix du via3, déco propriétaire, etc
Une telle mauvaise foi ne laisse planer aucun doutes sur leurs objectifs a long termes, entre autre que l'unique position satellitaire pour la France sera 19.2E, "pour le confort d'utilisation des utilisateurs et de couts..."

Le premier objectif est évidament d'éviter des milliers de défections des personnes abonnées aujourd'hui a TPS ou Csat pour "le minimum numérique", c'est clair que quand tu vois les contraintes, plus possible d'utiliser ton déco ou pvr, impossibilité d'avoir d'autres carte d'abos, de pointer sur un autre sat, impossibilité d'enregistrer une chaine TNTsat en numérique, ca fait réfléchire avant de résilier.
Personellement je me vois mal remplacer mon PVR double tuner, par leur daube de Sagem ou Strong.

Pour ceux qui serait tenter d'y souscrire, on t'oblige a acheter un Sagem bas de gamme hors de prix, en lachant au compte goute sur le marché qques démos concurents, pour montrer que c'est totalement libre, quelle farce...

C'est clair toutes les personnes qui auront leur antenne pointée sur Astra, sont des clients potentiels, c'est pas en vendant une carte TNT a 40€ tous les 4ans, et les ristournes de Sagem et Strong que la TNT est rentable pour eux, ce qui les intéresse c'est que tu t'abonne, et comme maintenant ils ont le monopole, cherchez l'erreur.

Et les tracasseries ne font que commencer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar CESAR2 » 12 Oct 2007 21:31

SLT je vient d'hacheter un STRONG6410 les chainnes de la tnt et les gratuites de canalsat impecables
CESAR2

Messagepar interactv » 12 Oct 2007 21:35

miky01 a écrit:c'est pas en vendant une carte TNT a 40€ tous les 4ans, et les ristournes de Sagem et Strong que la TNT est rentable pour eux
Toutesles chaines de la TNT gratuite etant deja de fait diffusées par Csat, mis a part l'encrytage viaccess 3, ça ne leur coute pas grand chose...
miky01 a écrit:Personellement je me vois mal remplacer mon PVR double tuner, par leur daube de Sagem ou Strong.
En meme temps quand je vois ta signature, je me dis qu'avec le pognon que tu laisse chaque mois au groupe Canal, tu aurais effectivement tors...
zeit69 a écrit:Canal + respecte donc la loi, mais s'autorise à faire tout ce que la loi n'avait pas prévu ...
C'est la regle dans le monde des affaires, non ?
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 12 Oct 2007 22:17

miky01 a écrit:
zeit69 a écrit:S'il y a bridage, c'est que Canal+ doit avoir un intérêt à le faire. Mais je ne voit pas lequel.
- Accord particulier avec Astra ?
- Peur de la concurence ?
- Peur que les terminaux TNTSAT soient mieux que ceux de CanalSat (et c'est pas dur !) ?
- Volonté de décourager les gens de prendre TNTSAT ?

Non, vraiement, je ne vois pas pourquoi ...

La loi sur la "télévision du futur" aurait du préciser les modalités exactes de diffusion de la TNT par satellite, chose qu'elle n'a malheuresuement pas faite. Canal + respecte donc la loi, mais s'autorise à faire tout ce que la loi n'avait pas prévu ...

Tu as répondu toi meme a la question:
:arrow: - Volonté de décourager les gens de prendre TNTSAT ?

Il suffit d'écouter les réponses données aux journalistes lors de la présentation de la TNTsat par csat, choix du via3, déco propriétaire, etc
Une telle mauvaise foi ne laisse planer aucun doutes sur leurs objectifs a long termes, entre autre que l'unique position satellitaire pour la France sera 19.2E, "pour le confort d'utilisation des utilisateurs et de couts..."

Le premier objectif est évidament d'éviter des milliers de défections des personnes abonnées aujourd'hui a TPS ou Csat pour "le minimum numérique", c'est clair que quand tu vois les contraintes, plus possible d'utiliser ton déco ou pvr, impossibilité d'avoir d'autres carte d'abos, de pointer sur un autre sat, impossibilité d'enregistrer une chaine TNTsat en numérique, ca fait réfléchire avant de résilier.
Personellement je me vois mal remplacer mon PVR double tuner, par leur daube de Sagem ou Strong.

Pour ceux qui serait tenter d'y souscrire, on t'oblige a acheter un Sagem bas de gamme hors de prix, en lachant au compte goute sur le marché qques démos concurents, pour montrer que c'est totalement libre, quelle farce...

C'est clair toutes les personnes qui auront leur antenne pointée sur Astra, sont des clients potentiels, c'est pas en vendant une carte TNT a 40€ tous les 4ans, et les ristournes de Sagem et Strong que la TNT est rentable pour eux, ce qui les intéresse c'est que tu t'abonne, et comme maintenant ils ont le monopole, cherchez l'erreur.

Et les tracasseries ne font que commencer.

parcque tu crois vraiment que les gens qui achetent un recepteur tntsat , vont l'abandonner pour passer à canalsat juste aprés?

tu te repete un peu :mrgreen: c'est de la daube ,c'est de la daube...
mais en attendant ,c'est les seuls qui se bougent le derriere!
ils payent pour toutes les declinaisons de france 3

quand tntsat existais pas ,ils avaient deja des abonnés et beaucoup de nouveaux tout les ans ,des fois que tu l'aurais oublié
et beaucoup de personnes recoivent la tnt sans passer par le sat :lol:

pour le prix de la carte ,tu fais des suppositions non fondées

les gens qui prennent tntsat ,sont ceux qui peuvent pas l'avoir en terestre

ce sont pas des gens qui veulent payer un abonnement mensuel et de la location de materiel.
si ils avaient vouluent s'abonner à un bouquet payant,ils l'aurais fais bien avant!

je vois pas ou tu as vu qu'il etais impossible d'enregistrer une chaine de la tntsat. :mrgreen:
Dernière édition par DOBERMAN le 12 Oct 2007 22:22, édité 1 fois.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 12 Oct 2007 22:22

Pour compléter la réponse de DOBERMAN , sur ce forum il y a quelques mois , il avait été évoqué qu'il y aurait sur TNT SAT un canal TV pour faire la promo de CSAT pour les gens qui voudrait évoluer sur un abonnement , or il ne ai rien puisque le démo TNT SAT est viacess 3.0 alors que les chaînes de CSAT sont en MEDIAGUARD... :roll:

Et la carte devrait coûter 20 Euros et pas 40 comme tu le prétends... :wink:
julien74

ça chauffe

Messagepar laurent24 » 12 Oct 2007 23:42

bien,
on dirait que le forum s'échauffe !
Comme le dit Johnny, il faut remettre les pendules à leur place.
J'habite dans un coin où il n'y aura jamais la TNT. En analogique, on n'a que tf1, fr2 et fr3. C'est tout. En ce qui me concerne, je ne conçois pas de payer un abonnement pour des chaînes que je ne regarderai pas (ni le bouquet AB, ni canalsat). Pour moi, tntsat est une bonne alternative, premièrement car je n'en ai pas d'autre, deuxièmement car cela ne me coûte pas trop cher et troisièmement, mon strong 6410 me convient tout à fait (tant au niveau du prix, de la qualité d'image ou de l'ergonomie).
Pour compléter la réponse de Doberman, je dirai que personne ne nous force à nous "enchaîner" à tntsat, qu'on peut faire d'autres choix comme se contenter des chaines nationales en analogique, attendre l'arrivée de la tnt traditionnelle ou s'abonner à un bouquet. Les alternatives ne manquent pas.
Pour ma part, je ne cracherai pas sur la soupe de canal. C'est eux qui prennent les risques en assumant une mission de service publique et s'il y a ou eu contrepartie, ce n'est que justice.
D'autre part, cessons de fantasmer sur tntsat. Canal + n'est pas idiot. S'ils se sont lancés dans l'aventure tntsat, c'est qu'ils ont fait des études de faisabilité et de marché. Mes conclusions : oui, louer les transpondeurs coute de l'argent mais canalsat passe déjà par Astra (petits arrangements entre amis), oui, le bridage des démos est ridicule (mais quel est le pourcentage de gens en France pointant sur Astra AB, Hb et autres ?), non, il n'y a pas de pénurie de démos strong (plus d'une dizaine chez ksto à Angoulême), oui, tntsat a été lancé dans la précipitation histoire de plomber les projets concurrents (fournissant au passage un excellent alibi-coup de poignard dans le dos des téléspectateurs- aux porteurs de projets alternatifs).

Résumons : tntsat fonctionne bien, j'ai enfin accès gratuitement à des chaînes que je n'aurai jamais eues sans tntsat, le démo est discret :D

Pour terminer deux réflexions : oui, on peut enregistrer sur magnéto ou graveur enregistreur et non, vous ne pourrez jamais vous abonner à canalsat en utilisant votre strong ou sagem, c'est écrit dans le chier des charges.

Allez, bonne nuit et au plaisir de vous lire tous sur cet excellent forum de discussion :)

Laurent24
laurent24
Petit ver
Petit ver

Astra et la TNT réponse à Micky01

Messagepar antonbrueck » 12 Oct 2007 23:47

Je ne partage pas tout à fait votre analyse , en voici les raisons :
1) Le groupement TNT et le CSA qui devaient assurer la couverture maximum du territoire avec la TNT se sont vus contraints de compléter la diffusion terrestre par une diffusion satellitaire .
2) Ils se sont retrouvés avec une "patate chaude" car personne ne voulait assurer la gestion de la diffusion par satellite
3) Canalsat a alors proposé ses services , au grand soulagement des institutions précitées . M. Estrosi (aménagement du territoire) s'est d'ailleurs félicité qu'une solution ait été trouvée , il sauvait la face, la couverture du territoire serait assurée , les engagements respectés ......par une société privée certes ! Canalsat a certainement été largement dédommagé pour avoir retiré l'épine du pied de nos hommes politiques
4) Canalsat doit alors trouver un ou plusieurs fabricants de récepteurs car il est hors de question de diffuser tout cela en clair .....on se demande d'ailleurs pourquoi , car par la voie terrestre c' est bien gratuit .... Quel est le but de Canalsat ? Dans un premier temps , c'est sans doute un simple équilibre , il faut ajouter le montant payé par les institutions CSA et autres TNT groupement et le montant payé par ceux qui écouleront leurs récepteurs (SAGEM, Strong , etc...)
5) Canalsat va-t-il pour autant pouvoir inciter les consommateurs à souscrire des abonnements à Canal+ C'est un pari commercial ....mais je ne crois pas que c'est en bridant les terminaux qu'ils y arriveront
6) Nous le saurons très bientôt car il semblerait que des récepteurs comme le Strong 6420 soient en mesure de faire fonctionner les DiSEqC et donc de recevoir les programmes des autres satellites en clair .....Pour ce qui est des programmes encryptés qui nécessitent une carte ....c'est effectivement une autre affaire !
Affaire à suivre
antonbrueck