zeit69 a écrit:S'il y a bridage, c'est que Canal+ doit avoir un intérêt à le faire. Mais je ne voit pas lequel.
- Accord particulier avec Astra ?
- Peur de la concurence ?
- Peur que les terminaux TNTSAT soient mieux que ceux de CanalSat (et c'est pas dur !) ?
- Volonté de décourager les gens de prendre TNTSAT ?
Non, vraiement, je ne vois pas pourquoi ...
La loi sur la "télévision du futur" aurait du préciser les modalités exactes de diffusion de la TNT par satellite, chose qu'elle n'a malheuresuement pas faite. Canal + respecte donc la loi, mais s'autorise à faire tout ce que la loi n'avait pas prévu ...

Toutesles chaines de la TNT gratuite etant deja de fait diffusées par Csat, mis a part l'encrytage viaccess 3, ça ne leur coute pas grand chose...miky01 a écrit:c'est pas en vendant une carte TNT a 40€ tous les 4ans, et les ristournes de Sagem et Strong que la TNT est rentable pour eux
En meme temps quand je vois ta signature, je me dis qu'avec le pognon que tu laisse chaque mois au groupe Canal, tu aurais effectivement tors...miky01 a écrit:Personellement je me vois mal remplacer mon PVR double tuner, par leur daube de Sagem ou Strong.
C'est la regle dans le monde des affaires, non ?zeit69 a écrit:Canal + respecte donc la loi, mais s'autorise à faire tout ce que la loi n'avait pas prévu ...

miky01 a écrit:zeit69 a écrit:S'il y a bridage, c'est que Canal+ doit avoir un intérêt à le faire. Mais je ne voit pas lequel.
- Accord particulier avec Astra ?
- Peur de la concurence ?
- Peur que les terminaux TNTSAT soient mieux que ceux de CanalSat (et c'est pas dur !) ?
Non, vraiement, je ne vois pas pourquoi ...
La loi sur la "télévision du futur" aurait du préciser les modalités exactes de diffusion de la TNT par satellite, chose qu'elle n'a malheuresuement pas faite. Canal + respecte donc la loi, mais s'autorise à faire tout ce que la loi n'avait pas prévu ...
Tu as répondu toi meme a la question:
Il suffit d'écouter les réponses données aux journalistes lors de la présentation de la TNTsat par csat, choix du via3, déco propriétaire, etc
Une telle mauvaise foi ne laisse planer aucun doutes sur leurs objectifs a long termes, entre autre que l'unique position satellitaire pour la France sera 19.2E, "pour le confort d'utilisation des utilisateurs et de couts..."
Le premier objectif est évidament d'éviter des milliers de défections des personnes abonnées aujourd'hui a TPS ou Csat pour "le minimum numérique", c'est clair que quand tu vois les contraintes, plus possible d'utiliser ton déco ou pvr, impossibilité d'avoir d'autres carte d'abos, de pointer sur un autre sat, impossibilité d'enregistrer une chaine TNTsat en numérique, ca fait réfléchire avant de résilier.
Personellement je me vois mal remplacer mon PVR double tuner, par leur daube de Sagem ou Strong.
Pour ceux qui serait tenter d'y souscrire, on t'oblige a acheter un Sagem bas de gamme hors de prix, en lachant au compte goute sur le marché qques démos concurents, pour montrer que c'est totalement libre, quelle farce...
C'est clair toutes les personnes qui auront leur antenne pointée sur Astra, sont des clients potentiels, c'est pas en vendant une carte TNT a 40€ tous les 4ans, et les ristournes de Sagem et Strong que la TNT est rentable pour eux, ce qui les intéresse c'est que tu t'abonne, et comme maintenant ils ont le monopole, cherchez l'erreur.
Et les tracasseries ne font que commencer.