[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar interactv » 13 Oct 2007 00:31

1- Ils le savaient pertinement depuis le lancement
2- Oui (c'est d'ailleurs le seul point ou nos avis convergent). Il aurait suffit d'adosser les autorisations d'emettre en TNT à la creation d'un veritable groupement TNT qui aurait eu la charge de la diffusion satellite, ce n'est pas l'option qui a été retenue, il va falloir faire avec..
3- C'est la loi qui oblige les chaines a mettre a disposition leur signal aupres d'un meme opérateur. Maintenant annoncer que canal a été "largement dédommagé" ça relève de la pure speculation.. et rien n'interdit a un autre groupe de tenter l'aventure s'il convainc toutes les chaines de le rejoindre dans un bouquet
4- Les chaines payent les droits pour un territoire (la france pour ce qui nous concerne), hors le sat arrose bien au dela de ce territoire, d'ou le cryptage
5- Avoir des antennes deja pointées sur le bon sat, c'est un premier pas, souvent le plus dur a franchir
6- s'ils sont donnés comme gerant le diseqc, une mise a jour est toujours possible. Pour ce qui est de décrypter un bouquet payant, il est clairement indiqué dans le cahier des charges que "le terminal ne peut pas acceder à une offre payante"...

Je rejoins par contre grandement l'avis que poste Laurent24 precedement et qui a mon avis represente la majorité des gens reelement concernés par cette offre TNTsat...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar fX PRO » 13 Oct 2007 08:48

Bonjour est ce que quelqu 'un peut confirmer la chose suivante
le TNTSAT de Strong ne peut acceder aux autres satellites que ASTRA 19.2° !!!!!!
ma question est la suivante si quelqu'un a le strong6410 est que on peut avoir les chaines FTA sur hotbird13 par exemple si l'on possede 2 tétes ou une double tète monobloc sur sa parabole (histoire de profiter des chaines gratos de HOTBIRD genre fashion tv,jet,........)
Merci pour votre réponse !!
fX PRO

Messagepar geotrouvetout » 13 Oct 2007 09:04

fx pro, d'après les utilisateurs, 1 seul sat : ASTRA 19.2°EST

je lis le forum à jeun ( petit déj...)

et je me dis qu'il ne faudrait pas faire la fine bouche :

avant TNTSAT : rien rien rien de gratuit pour les zones blanches de la TNT terrestre

avec TNTSAT : toutes les chaines TNT pour toute la France + tous les 24 FR3 régionaux + toutes les 40 radios françaises + 20 chaines francophones + 250 autre chaines étrangères et radios.
Le tout pour 129.99€!!!! même sur le net ya pa ça !

on s'en fout un peu de ne pas pouvoir motoriser une antenne, c'est vraiment chipoter.

Et je le rèpète : avec la sortie LNB sur le 6410, on peut brancher un autre démo sat et faire bouger l'antenne.....
par exemple : le STRONG SRT 4012 le fait pour 39.50 €...
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Caractéristiques du Strong

Messagepar Claude » 13 Oct 2007 10:13

Plusieurs réponses sont bonnes , les fabricants de récepteurs ont été amenés à accélérer pour fournir un produit permettant la réception des chaines de la TNT sur Astra . Il n'est pas du tout impensable que les matériels qui apparaissent aujourd'hui un peu bridés s'ouvrent , et permettent éffectivement la réception de plusieurs satellites ( implémentation de DiSEqC 1.0 ou 1.1 ) . La toute première version du Sagem ISD 91 ne permettait que la réception des programmes TNT , une mise à jour a supprimé cette limite . En ce qui concerne les matériels qui arrivent tel le Strong 6420 , j'ai demandé à Surpin de tester cette fonctionnalité . Ce qui est certain , c'est que le descriptif du 6420 comprend le DiSEqC 1.1 . Comme l' a souligné un intervenant , c'est déjà une fort bonne chose que de pouvoir recevoir les chaines de la TNT et les programmes en clair de ASTRA , pour 129 Euros avec le 6410, surtout lorsqu'on a la perspective de ne rien recevoir par la voie terrestre . Soyons vigilants, mais il faut laisser un peu de temps aux industriels pour peaufiner leurs produits . J'attends avec impatience la réponse de Surpin , ou de quiconque aurait déjà entre les mains un 6420 . Le Sagem ISD 74 SD doit également arriver prochainement , au prix de 139 euros , Geosat l'annonce .
Claude

disecQ ou pas

Messagepar psb » 13 Oct 2007 10:49

sur la notice du 20 les 3 disecQ sont ......''COMPATIBLES'' 1.0, 1.1, 1.2 :?: :?: :?: :?: kekçaveudir 'COMPATIBLE' :?:
psb

Messagepar miky01 » 13 Oct 2007 12:29

laurent24 a écrit:bien,
on dirait que le forum s'échauffe !
Comme le dit Johnny, il faut remettre les pendules à leur place.
Laurent24

C'est bien le but d'un forum de mettre en évidance les points négatifs, pour la pub, les vendeurs font ca bien mieux que nous...

Pour l'enregistrement, bien sur que c'est possible, mais en analogique par la peritel, et a condition que tu regarde ce que tu enregistre... C'est pas vraiment ma conception du "numérique"
De la meme manière que tu peux copier un CD et passant par un "mini cassette" pour en refaire une copie numérique derrière.

Si cette solution de carte "mariée" et terminal propriétaire ne pose aucun pbs pour beaucoup de monde, je la trouve inaccepteble pour ma part, acheter autant de déco que tu as de TV, enregistrer en analogique, empiler les boxs les une sur les autres pour avoir acces a ce qu'on veux.

Certes la majorité des gens se contenterons d'un TV dans le salon et d'un déco TNTsat, mais ceux qui veulent utiliser leur matériel, ou en acheter du performent ne peuvent simplement pas le faire.

On trouve dans le commerce des décos sat double tuners, qui permettent l'acces a plusieurs bouquets cryptés en meme temps, permettent l'enregistrement en numérique de 4 a 6 chaines simultanément, d'en regarder 2 autres en meme temps, tout ca en "sharant" la meme carte, d'avoir acces a plusieurs sat, de gèrer ses listes de chaines avec son PC, et d'utiliser une seule télécommande...
C'est des fonctionalités que tu trouve sur aucun matériel propriétaire de vendeur de bouquet.

On en est tres loin avec ce que nous impose la TNTsat, et a voir le nombre d'exclus a la TNT (terrestre), je doute que tous le monde soient satisfait de la TNTsat actuelle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar interactv » 13 Oct 2007 12:53

miky01 a écrit:Pour l'enregistrement, bien sur que c'est possible, mais en analogique par la peritel, et a condition que tu regarde ce que tu enregistre... C'est pas vraiment ma conception du "numérique"
De la meme manière que tu peux copier un CD et passant par un "mini cassette" pour en refaire une copie numérique derrière.
Si cette solution de carte "mariée" et terminal propriétaire ne pose aucun pbs pour beaucoup de monde, je la trouve inaccepteble pour ma part, acheter autant de déco que tu as de TV, enregistrer en analogique, empiler les boxs les une sur les autres pour avoir acces a ce qu'on veux.
Je crois bien avoir lu qu'un pack "cam viaccess 3 + carte TNTsat" est à l'étude
miky01 a écrit:tout ca en "sharant" la meme carte
Il semblerait que le "sharing" soit illegal en France, certain vendeur se sont retrouvés en garde à vue + saise du materiel + passage devant le juge d'instruction pour avoir proposé ce genre de materiel (smartwi)

Certe, l'offre TNTsat dans sa version actuelle n'est pas parfaite, mais il faut lui reconnaitre une qualité majeure, celle d'exister et de permettre a ceux qui n'ont pas couvert en terrestre d'avoir acces a la TNT. L'offre par satellite débute à peine, il faut peut etre aussi laisser le temps aux constructeurs de développer les produits.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 13 Oct 2007 13:00

miky01 a écrit:
laurent24 a écrit:bien,
on dirait que le forum s'échauffe !
Comme le dit Johnny, il faut remettre les pendules à leur place.
Laurent24

C'est bien le but d'un forum de mettre en évidance les points négatifs, pour la pub, les vendeurs font ca bien mieux que nous...

Pour l'enregistrement, bien sur que c'est possible, mais en analogique par la peritel, et a condition que tu regarde ce que tu enregistre... C'est pas vraiment ma conception du "numérique"

Certes la majorité des gens se contenterons d'un TV dans le salon et d'un déco TNTsat, mais ceux qui veulent utiliser leur matériel, ou en acheter du performent ne peuvent simplement pas le faire.

On trouve dans le commerce des décos sat double tuners, qui permettent l'acces a plusieurs bouquets cryptés en meme temps, permettent l'enregistrement en numérique de 4 a 6 chaines simultanément, d'en regarder 2 autres en meme temps, tout ca en "sharant" la meme carte, d'avoir acces a plusieurs sat, de gèrer ses listes de chaines avec son PC, et d'utiliser une seule télécommande...
C'est des fonctionalités que tu trouve sur aucun matériel propriétaire de vendeur de bouquet.

On en est tres loin avec ce que nous impose la TNTsat, et a voir le nombre d'exclus a la TNT (terrestre), je doute que tous le monde soient satisfait de la TNTsat actuelle.

et sur la tnt terrestre tu enregistre pas par la peritel???
et tu est pas obligé de regarde ce que tu enregistre si tu achete un adaptateur "normal"?
un adaptateur double tuner est 2fois plus cher qu'un simple, beaucoup de gens se contente du simple

tu confond reception satellite à un bouquet et reception tntsat qui as toujours dis que c'etais pour mettre à disposition des zones non couvertes l'equivalent de ce que reçois le reste du pays.

je pense pas que ces gens ont as se plaindre ,ils recoivent beaucoup plus de chaines que le reste du pays maintenant :mrgreen:

mettre en evidence les points negatifs ,c'est utile à conditions d'etre objectifs et de pas oublier les nombreux points positifs.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 13 Oct 2007 13:15

Ne serait-il pa judicieux de creer une enfilade "Avantages et inconvénients de l'offre TNTsat" ou l'on pourrait debattre de l'offre, plutot que de "pourrir" le topic dedié aux recepteurs ?
:oops:
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 13 Oct 2007 13:17

interactv a écrit:Ne serait-il pa judicieux de creer une enfilade "Avantages et inconvénients de l'offre TNTsat" ou l'on pourrait debattre de l'offre, plutot que de "pourrir" le topic dedié aux recepteurs ?
:oops:

oui ca serais pas mal, à condition que ca sois avantage et inconvenient de tntsat par rapport à la tnt classique. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon