OK , SEDEA est réputé et utilisé par des antennistes pros , donc pas du mauvais matos...
Tu ne m'as pas dit comment tu trouvait l'image de ton lecteur DVD? Si tu trouvait que les chaînes TNT SAT ont une image équivalente aux DVD , etc...
@ bientôt

jobig a écrit:Bonjour
Je viens d'installer le Strong 6410, je reçois les 19 chaînes de la TNT, avec selon les chaînes, de 75 à 85 en qualité et signal, mais pas celles en clair d'Astra , ni de radio.
J'ai lu et relu la notice, refait les recherches de chaînes, sans résultat, quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon de proceder?
Autre question que signifient les pictogrammes au milieu du bandeau qui apparait quand on sélectionne une chaîne ?
Merci à tous.

joeyremy a écrit:Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si avec votre Strong 6410 l'image gèle toutes les minutes I-Télé ?
Pendant 2 secondes l'image gèle toutes les minutes.
J'avais Canalsat avant et l'image gelait très rarement dans l'ensemble des chaînes.
Serait-ce une histoire de tuner moins performant ? Mon antenne a été repointée l'année dernière par un professionnel.
A bientôt !

zeit69 a écrit:julien74 a écrit:Quand CANALSAT aura renouvellé son parc de vieux récepteurs CANALSAT et que les abonnée auront des récepteurs + récents , ils pourront diffuser des chaînes en 16/9 car ces récepteurs + récents pourront commuter automatiquement 4/3 et 16/9...
Comment va procéder CanalSat pour renouveller ces vieux terminaux ? Il me semble qu'il y en a encore plusieurs millions en circulation. Plusieurs options sont possibles :
1) Ne jamais les renouveler. Ca rapporte tous les mois plusieurs millions d'euros de location et tant que les clients ne se plaignent pas trop ...
2) Ne jamais les renouveler, mais diffuser quand même en 16/9. Après tout plus de 50% du parc de TV sont des 16/9, donc l'image s'affichera correctement. Pour les clients avec une TV 4/3 et qui se plaignent (on espère qu'ils seront peu nombreux), on leur envoie un nouveau terminal.
3) Attendre un passage généralisé en HD. On passe directement du 4/3 SD à la HD, dans quelques années. Pour cela, on envoie un nouveau terminal HD à tous les abonnés et on coupe le signal SD, tant pis pour les abonnés "carte seule" qui ont acheté leur terminal (CanalSat ne les a jamais aimés de toute façon).
4) CanalSat renouvelle ses terminaux sur plusieurs années et lorsque le dernier vieux teminal est retiré de la circulation, on peut enfin diffuser en 16/9.
5) CanalSat renouvelle tous ses vieux terminaux d'un coup, et peut diffuser en 16/9 au plus vite.
Qu'en pensez-vous ?