[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar lola40 » 24 Oct 2007 14:10

lola40 a écrit:Bonjour,

Petit problème :?:
ce matin tout marchait et voilà que je rallume le STRONG 6410, RIEN !!!!
Ca m'affiche "menu" sur le récepteur et c'est tout...
De plus, impossible de faire On /Off depuis le récepteur & la télécommande !
Qu'est ce que c'est ce beens :evil:
Il y a de quoi rien comprendre...

Problème résolu...
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 24 Oct 2007 14:15

12640 V 22000 est le TP le plus faible que je reçoive avec mon équipement.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 24 Oct 2007 14:19

Pour ceux qui ont des problèmes de réception, avec quel appareil vous réglez la parabole ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar johndoeuf » 24 Oct 2007 14:40

Salut à tous
Une info importante de FREDO68 il à des gels d'image pas sur le strong car il possède un sagem.
Si on raisonne logiquement le sagem et le strong ont des gels d'image sur i téle.
Donc à priori le demodulateur ne serait pas en cause puisque 2 marques différentes ont semble t'il le même problème.
Pourtant la diffusion est la même que canal sat
ça se corse (chef lieu Ajaccio)
Il va falloir chercher ailleurs
personnellement c'est la première fois que j'ai un terminal numérique sur i télé j'ai 79 en signal et 82 en qualité l'image est top
avant de remplacer ma lnb ( voir plus haut) j'avais des gels sans arrêt
Je dis pas que c'est ça la solution mais j'essaie de faire avancer le chimlblic.
Conclusion
Si toutes les infos données sont fiables ça voudrait dire que le tuner des décodeurs canal sat est tip top
que le tuner du sagem et du strong sont equivalents en qualité mais inférieure au décodeur de canal( ce dont je doute)
Ou que le bridage sur astra fait peut être qu'on est en qualité moindre de réception
Ces reflexions n'engagent que moi
Donnez donc vos impressions
Merci
John
johndoeuf

Re: chaines en clair avec Strong 6410

Messagepar jobig » 24 Oct 2007 14:53

geotrouvetout a écrit:
jobig a écrit:Bonjour
Je viens d'installer le Strong 6410, je reçois les 19 chaînes de la TNT, avec selon les chaînes, de 75 à 85 en qualité et signal, mais pas celles en clair d'Astra , ni de radio.
J'ai lu et relu la notice, refait les recherches de chaînes, sans résultat, quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon de proceder?
Autre question que signifient les pictogrammes au milieu du bandeau qui apparait quand on sélectionne une chaîne ?
Merci à tous.

- dans le menu installation, choisir réglage des chaines et valider avec la touche de couleur rouge
- ça dure 20 minutes environ
- ensuite trier les chaines, éditer, suprimer les chaines inutiles et il y en a et penser à valider avec la touche jaune.
:wink:
- pictos : stéréo, sous titrage, télétexte....ac3 = inexploitable..

ps : tu as quoi comme antenne et tête???

Bonjour et merci Geotrouvetout , en suivant tes indications j'ai trouvé plus de 300 chaines , en effet beaucoup sont à éliminer !mais quand même un bouquet interessant à se constituer.
réponse au ps, c'est un kit europsat, parabole de 80 cm en fibre et lnb universelle, j'avais du remplacer l'ensemble Thomson qui s'était écroulé rongé par la rouille.
Bon après-midi.
jobig

Messagepar fredo68 » 24 Oct 2007 15:02

johndoeuf a écrit:Salut à tous
Une info importante de FREDO68 il à des gels d'image pas sur le strong car il possède un sagem.
Si on raisonne logiquement le sagem et le strong ont des gels d'image sur i téle.
Donc à priori le demodulateur ne serait pas en cause puisque 2 marques différentes ont semble t'il le même problème.
Pourtant la diffusion est la même que canal sat
ça se corse (chef lieu Ajaccio)
Il va falloir chercher ailleurs
personnellement c'est la première fois que j'ai un terminal numérique sur i télé j'ai 79 en signal et 82 en qualité l'image est top
avant de remplacer ma lnb ( voir plus haut) j'avais des gels sans arrêt
Je dis pas que c'est ça la solution mais j'essaie de faire avancer le chimlblic.
Conclusion
Si toutes les infos données sont fiables ça voudrait dire que le tuner des décodeurs canal sat est tip top
que le tuner du sagem et du strong sont equivalents en qualité mais inférieure au décodeur de canal( ce dont je doute)
Ou que le bridage sur astra fait peut être qu'on est en qualité moindre de réception
Ces reflexions n'engagent que moi
Donnez donc vos impressions
Merci
John

ce que tu dis n'est pas tout a fait exacte.
le strong et la sagem recoivent i tele sur la frequence 12610 par contre le decodeur canalsat sur 11817 et cette 2eme frequence n'a pas de gele d'image.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar johndoeuf » 24 Oct 2007 16:14

Oh ! fredo j'essaie simplement d'apporter de l'eau à ton moulin
Ce n'étais j'ai bien stipulé qu'une réflexion et pas du tout une affirmation
c'est bien sur 12610 que l'on capte i télé
Donc tu as trouvé toi même l'origine du problème c'est pourri vers le 12610.
Merci de tes précisions on apprend toujours
A+
John
johndoeuf

Re: chaines en clair avec Strong 6410

Messagepar geotrouvetout » 24 Oct 2007 16:36

jobig a écrit:réponse au ps, c'est un kit europsat, parabole de 80 cm en fibre et lnb universelle, j'avais du remplacer l'ensemble Thomson qui s'était écroulé rongé par la rouille.
Bon après-midi.

merci
- finalement le kit analogique europsat à 39€, la tête est assez bonne??
- j'ai une install à faire avec ce même matériel, ça devrait le faire :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Oct 2007 20:34

lola40 a écrit:Problème résolu...
Bonsoir Lola , c'était quoi? :gratt:

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 24 Oct 2007 20:38

johndoeuf a écrit:ça se corse (chef lieu Ajaccio)
:_k=
Bonsoir John , personne n'a remarqué cette blague de haute volée à part moi on dirait? :lol:

Plus sérieusement , 2 possibilités:
-Soit la fréquence de F4 et I TELE est sur un transpondeur moins puissant que les autres chaînes TNT SAT / CSAT , cette puissance plus faible + la mauvaise qualité du tuner du Strong ou du Sagem font que selon les moments , les heures , le signal est très moyennement reçu d'où ces gels d'images (hypothèse la + probable).
Pour vérifier , regardez F4 ou I TELE et regardez en même temps les % qualité et force signal aux moments où il y a des problèmes , si vous remarquez que les % baissent , c'est que cette hypothèse est la bonne.

-Soit ça vient de I>TELE et F4 qui ont rééllement un problème au niveau du multiplexage qui déconne chez CANALSAT à Paris. (beaucoup moins probable!)

@ bientôt :wink:
Dernière édition par julien74 le 24 Oct 2007 20:51, édité 1 fois.
julien74