[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar cesca » 31 Mar 2016 12:58

arlequine a écrit:oui je pense qu'il va marcher ton DD. Mais 80go en HD, il va vite se remplir... Si c'est pour ne pas dépenser trop, pour info tu as des DD de 250 go chez électro dépôt à moins de 30 €...

Je rencontre des soucis avec le 504+ au niveau de la télécommande : tout fonctionne à peu près bien, mais alors, qu'Est-ce qu'elle est petite !!! :evil:
C'est une vraie galère à utiliser...
du coup j'envisage d'acheter une télécommande universelle pas trop chère qui reprenne bien touts les fonctions du décodeur... Quelqu'un à une marque et/ou un modèle à me conseiller ? l'offre est tellement grande que je ne sais pas quoi choisir... :(

Merci pour ta réponse et ton intérêt. ;)
Obligée de réinvestir à cause de la nouvelle norme :oops: , je vais utiliser ce 504+ en appoint et Péritel sur une vieille TV. Je vais l'utiliser en enregistrement au cas où le timer de mon Etimo 2T serait saturé le même jour. (je suis une enregistrophage :lol: ) donc pas de souci de volume. Après, je fais passer l'enregistrement sur le 2T. ;)

En ce qui concerne ta télécommande
Dans le cadre de mes recherches pour un nouveau décodeur, je crois me souvenir que le sujet a été traité avec une solution. Je vais essayer de retrouver.

Bonne journée
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 31 Mar 2016 15:25

flamantsete a écrit:Afin de bénéficier de la puce Alitech, j'hésite entre Strong 8114, Thomson 504+ et le tout dernier venu Engel Axil. Quel est le plus performant, notamment en timeshift et enregistrement différé ? Merci.

Bonjour,
Sur papier l'Engel Axil parait le mieux (notamment avec une touche d'accès direct aux timer sur la télécommande), mais il faut attendre le résultat des essais en cours par Steamboy. Peut-il réellement lire un ancien enregistrement lorsqu'un enregistrement est en cours ? Dès que Steamboy aura terminé, je pense qu'il ouvrira un nouveau topic sur ce produit.
Quant à la différence entre le Strong et le Thomson, le Thomson possède un afficheur, sinon c'est la même chose.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2016 18:46

Bonsoir les p'tits loups :Couc:

Bon j'ai reçu l'Engel et il n'y a pas photo avec les produits Strong/Thomson, l'ergonomie est bien meilleure :wink: On se rapproche plus du CGV Etimo 1T-1 (qui reste la référence des enregistreurs TNT) pour les raisons suivantes :
- Pendant un enregistrement on accède facilement aux enregistrements par la touche Media donc pas besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO :wink:
- On peut supprimer un ancien enregistrement pendant un enregistrement
- Touche timers pour accéder rapidement aux programmations
- Fonction reprise de lecture présente, qui est aussi fonctionnelle pendant un enregistrement
- Possibilité de rentrer des programmations pendant un enregistrement ou pendant la lecture d'un enregistrement
- Utilisation des touches rouge et verte pour placer les marqueurs et y accéder.
- Les couleurs des menus sont softs (gris et bleu ciel) et non criardes comme les Thomson en rouge et jaune.

Les plus par rapport au CGV Etimo 1T-1 :
- Un afficheur en face avant qui affiche le numéro de chaîne, ce qui est pratique pour lancer un enregistrement en direct sans avoir à allumer la télé (par contre il faudra allumer la télé si le programme fait plus de 2H car la durée par défaut est de 2H, contre 3H pour le CGV) Et celui-ci affiche l'heure en veille :)
- Possibilité de régler la transparences des menus

En moins par rapport au Strong/Thomson :
- Pas de nommage des enregistrements à partir de l'EPG.
- Pas de possibilité de régler les sauts rapides, on est limité aux sauts de 30 secondes.

En moins par rapport au CGV etimo 1T-1 :
- On est limité à 8 programmations contre 16 (donc pareil que les Strong/Thomson)
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés :( (mon mode préféré )
- Pas de possibilité de régler les sauts rapides, on est limité aux sauts de 30 secondes.
- Le mode enregistrement n’est pas sélectionné par défaut quand on fait une programmation comme pour les Strong/Thomson.
- Plusieurs messages non traduits en français

Sinon la bonne nouvelle pour Jfcool, la télécommande ne rentre conflit avec aucun appareil qu'il possède :wink:

Donc voilà l'Engel est bien mieux en terme d'ergonomie :wink: Je vais essayer de faire mon topic dessus ce week end :wink:

Bonne soirée à tous :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 31 Mar 2016 20:20

Merci pour ce retour détaillé --::-

Steamboy a écrit:En moins par rapport au Strong/Thomson :
- Pas de nommage des enregistrements à partir de l'EPG.
C'est dommage, rien que pour ça je ne l'achète pas ! :roll:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2016 20:24

chris-s a écrit:Merci pour ce retour détaillé

De rien :wink:

chris-s a écrit:C'est dommage, rien que pour ça je ne l'achète pas !

Mais bon à 99% le nom du programme enregistré n’est pas bon vu que l'on met une marge de sécurité de 10 minutes, du coup on se retrouve souvent avec le nom Météo pour le film du soir :?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 31 Mar 2016 20:38

Merci beaucoup Steamboy :wink:

Les codes de la télécommande de l'Engel sont-ils aussi différents de ceux du Thomson 504+ ou sont-ils les mêmes ? (je ne le possède pas encore celui-là ;-) )

Bonne soirée :coucou:
Dernière édition par jfcool le 31 Mar 2016 20:43, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2016 20:42

jfcool a écrit:Merci beaucoup Steamboy

De rien :wink:

jfcool a écrit:es code de la télécommande de l'Engel sont aussi différents de ceux du Thomson 504+ ou sont-ils les mêmes ?

Oui, impossible de contrôler les Strong/thomson avec la télécommande du Engel et l'inverse aussi :wink: Donc le produit provient de la même usine comme les CGV donc le fabricant a mis des codes différents pour chaque marque :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 31 Mar 2016 20:44

Super :wink: Encore Merci :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar KEDDI » 01 Avr 2016 00:44

Merci Steamboy pour tes commentaires/infos sur l'ENGEL. Nous attendons la suite ....

J'en profite pour poser une question, je ne sais pas où la poser.
Faudra t'il refaire une recherche automatique des chaînes sur l'adaptateur et TV le 5 Avril ?
J'ai vu que certaines chaînes allaient changer de place

Merci pour la réponse
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gloo » 01 Avr 2016 00:53

Après l'achat du Strong SRT 8114, on se rend compte qu'après le 5 avril, nous n'aurons plus qu'un seul tuner valide et que donc si enregistrement, nous ne pourrons regarder une autre chaîne. Ma copine râle déjà. :roll:
Le Axil RTO407HD s'avère donc un bon investissement pour un deuxième tuner ?!

PS: pas trop compliqué d'utiliser la même antenne sur deux décodeurs ?
Débutant dans l'enregistrement numérique... Merci pour votre indulgence.
gloo
Petit ver
Petit ver