[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar chris-s » 01 Avr 2016 21:09

C'est quel modèle ta télécommande one for all ?
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 01 Avr 2016 21:25

Aïe ! Mauvaise surprise :( Les codes de la télécommande de l'Akira DHB B36HR sont les mêmes que ceux du Strong SRT 8114. Et du coup j'ai un conflit de télécommandes entre les deux. Je pensais qu'entre un Chipset MStar et un Alitech, je serais tranquille. Eh bien non ! Je suis maudit :wink:

chris-s a écrit:C'est quel modèle ta télécommande one for all ?

C'est la 7781, elle ne se vend plus aujourd'hui mais il y a la 7980 qui s'y apparente.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2016 22:36

jfcool a écrit:Je pensais qu'entre un Chipset MStar et un Alitech, je serais tranquille. Eh bien non ! Je suis maudit

Et non le chipset n'a rien a voir la dedans :wink: Tu aurais du suivre mes conseilles et prendre un modèle que je t'ai proposé hier ;
Tu as aussi l'Axil RT0407HD à 19€ si tu un brico dépôt vers chez toi, sa télécommande ne devrait pas rentrer en conflit avec l'Akira vu que son frère l'Engel ne possède pas les mêmes codes :wink: Et en plus l'axil a l'air plus ergonomique en terme d'utilisation vu qu'il est équipé du même soft que l'Engel par rapport aux Strong et Thomson qui ont été bâclés en termes d'ergonomie d'utilisation :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2016 22:39

chris-s a écrit:
Steamboy a écrit:En effet c’est une demande qui revient régulièrement mais je n'arrive pas à trouver le temps pour le faire,
J'essairai de commencer un tableau excel si je trouve un peu de temps.

Merci beaucoup mais je vais essayer de le faire demain soir vu que j'ai un peu de temps :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 02 Avr 2016 10:32

Steamboy a écrit:
jfcool a écrit:Je pensais qu'entre un Chipset MStar et un Alitech, je serais tranquille. Eh bien non ! Je suis maudit

Et non le chipset n'a rien a voir la dedans :wink: Tu aurais du suivre mes conseilles et prendre un modèle que je t'ai proposé hier ;
Tu as aussi l'Axil RT0407HD à 19€ si tu un brico dépôt vers chez toi, sa télécommande ne devrait pas rentrer en conflit avec l'Akira vu que son frère l'Engel ne possède pas les mêmes codes :wink: Et en plus l'axil a l'air plus ergonomique en terme d'utilisation vu qu'il est équipé du même soft que l'Engel par rapport aux Strong et Thomson qui ont été bâclés en termes d'ergonomie d'utilisation :(

Oui mais j'avais envie d'un produit qui nomme les enregistrements même si ce n'est pas parfait et j'aime les sauts rapides supérieurs à 30s aussi ;-). Le Strong permet de régler le saut et je trouve que 5 mn, c'est beaucoup plus pertinent sachant que pour les petites avancées j'utilise l'avance rapide. Et je n'ai pas trouvé non plus l'AXIL à côté de chez moi. Le Brico Dépôt était en rupture de stock sur ce modèle.

Ne va pas croire que je ne t'écoute pas :wink:

A propos de la Télécommande de l'Axil ou de l'Engel, pourrais-tu refaire quelques tests avec le Strong 8114 ou l'Akira DHB B36HR en utilisant par exemple les touches de navigation haut et bas (changement de chaîne) ou droite et gauche (volume) en te positionnant en face à 50 cm du Strong ou de l'Akira et en appuyant assez fort sur les touches car les télécommandes semblent vraiment les mêmes. Même si la sérigraphie change et certaines fonctions aussi, je pense qu'il y a de très fortes chances pour que les codes IR soient les mêmes (disons beaucoup plus que pour qu'ils aient pris le soin de générer des codes différents).

Je ne mets pas ta parole en doute mais j'aimerais que ce test soit poussé davantage tant je crains une nouvelle surprise :wink: Je pense que même les meilleurs testeurs pourraient passer au travers tant ces télécommandes sont capricieuses mais aussi parce que certaines touches de l'une n'ont pas du tout les mêmes actions sur l'autre. J'espère que tu comprendras le sens de ma demande parce que j'ai beaucoup d'estime pour toi :wink:

Sinon, à propos du CGV ETIMO 2T, toujours au niveau des télécommandes qui m'obsèdent pas mal en ce moment :wink: Y'a-t-il un risque de conflit avec le CGV STL-2, l'Akira DHB B36HR ou le STRONG 8114 ?

A côté de chez moi, il y a aussi un Weldom qui vend l'Astrell 011122. http://www.astrelltnt.com/astrell/downl ... AST445.pdf. Connaîtrais-tu ce produit ?

Encore merci et bon week-end à tous :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2016 11:42

Bonjour,

Là je n'ai pas le temps de te faire une réponse détaillée donc je te répondrais en détails ce soir :wink:

Par contre tu possèdes lequel Akira ? DHB-B36HR ou DHB-B36HU-PVR ou HDMI-PVR ?
Car ce matin j'ai testé la télécommande du Strong sur l'Akira DHB B36 HR et rien ne se passe, j'ai même lancé un enregistrement sur l'Akira et impossible d'arrêter l'enregistrement avec la télécommande du Strong. Le DHB B36 HR ne réagit a aucune touches du Strong :roll:
Par hasard tu ne posséderais pas un DHB-B36HU-PVR qui possède une télécommande différente du DHB B36HR ???
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 02 Avr 2016 11:57

Je t'en prie :wink:

Je possède l'AKIRA DHB B36HR et cette histoire de télécommande est plus vicieuse qu'il n'y paraît. Si j'utilise la télécommande de l'Akira, elle agit sur le STRONG quelles que soient les touches que j'utilise ... Mais si j'utilise celle du Strong, elle n'agit pas en effet sur l'AKIRA aussi fou que cela puisse paraître ...

Encore merci et bonne journée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2016 12:38

En effet c’est assez pervers comme comportement car je confirme que la télécommande de l'Akira contrôle bien le Strong et pas l'inverse :shock:
Et idem avec la télécommande du CGV Etimo 2T :shock:

Donc je t'invite à rendre le Strong si tu veux avoir d'autres appareils dans la pièce :(

jfcool a écrit:A côté de chez moi, il y a aussi un Weldom qui vend l'Astrell 011122. http://www.astrelltnt.com/astrell/downl ... AST445.pdf. Connaîtrais-tu ce produit ?

Je ne l'ai pas testé mais c'est un produit Metronic car Astrell est une sous marque de Metronic, il devrait être très proche du dernier Metronic que j'ai testé à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/metronic-zapbox-hd-so-1-et-so-2-t36291.html
Mais attention avec Metronic, avec certains de leurs produits équipés du chipset Alitech on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, cela dépend va dépendre de chez quel fournisseur chinois ils se fournissent, certains sont moins bons que d'autres sur ce point :?

Mais je ne possède plus le Metronic donc je ne pourrais pas te dire si la télécommande rentre en conflit avec d'autres modèles .
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504

Messagepar Franck Morin » 02 Avr 2016 13:41

Steamboy a écrit:Si on ne souhaite pas dépenser plus de 19€ ou si c’est juste pour capter la TNT, le Strong SRT 8114 est un appareil correct avec un bon rapport qualité prix.

A vrai dire, il me tente bien en effet pour ce prix ridiculement bas.
Dans mon cas ce serait juste pour enregistrer des films ou émissions en clair à garder... et c'est plus convivial que la clé TNT USB branchée sur le PC.
je verrai s'il y en a toujours à Carrefour Montesson ce soir !

Edit: je suis en train de parcourir la spec. je vois cette fonctionnalité qui est très bien:
direct différé à enregistrer
lorsque réglé sur ON si vous démarrez un enregistrement la partition direct différé sera incluse à votre enregistrement

si je comprends bien, cela veut dire que si en cours d'émission, on se rend compte qu'elle valait le coup d'être enregistrée, on peut revenir en arrière au début de l'émission grâce au time shift (direct différé), et lancer l'enregistrement de l'émission complète.
Vrai ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504

Messagepar chris-s » 02 Avr 2016 15:10

Franck Morin a écrit:si je comprends bien, cela veut dire que si en cours d'émission, on se rend compte qu'elle valait le coup d'être enregistrée, on peut revenir en arrière au début de l'émission grâce au time shift (direct différé), et lancer l'enregistrement de l'émission complète.Vrai ?
Oui cette fonction permet d'enregistrer tout depuis que tu as changé de chaine. En tout cas sur le 504+ c'est comme ça.

Franck Morin a écrit:
Steamboy a écrit:Si on ne souhaite pas dépenser plus de 19€ ou si c’est juste pour capter la TNT, le Strong SRT 8114 est un appareil correct avec un bon rapport qualité prix.

A vrai dire, il me tente bien en effet pour ce prix ridiculeusement bas.
Déjà en rupture de stock dans les 2 Carrefour de Dijon. Je voulais en prendre un pour moi depuis que j'ai donné le 504+ à mon père :(
chris-s
Grenouille
Grenouille