[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar jfcool » 02 Avr 2016 22:18

Merci :wink: -2 pour le Strong, et pour le tableau, prend tout ton temps ... Tes synthèses sont déjà supers :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar cesca » 03 Avr 2016 01:47

jfcool a écrit:Aïe ! Mauvaise surprise :( Les codes de la télécommande de l'Akira DHB B36HR sont les mêmes que ceux du Strong SRT 8114. Et du coup j'ai un conflit de télécommandes entre les deux. Je pensais qu'entre un Chipset MStar et un Alitech, je serais tranquille. Eh bien non ! Je suis maudit :wink:

chris-s a écrit:C'est quel modèle ta télécommande one for all ?

C'est la 7781, elle ne se vend plus aujourd'hui mais il y a la 7980 qui s'y apparente.

C'est celle qui coûte dans les 59 € ? :)
J'en cherche une pour une amie à qui j'ai fait acheter l'Etimo 2T qui coûte le même prix. :P
C'est vrai que la télécommande est un peu petite ; perso ça ne me gène pas. :wink:
Bonne journée :)
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2016 08:27

A propos des conflits de télécommandes faut pas se plaindre:
Imaginons madame Michut suivant a la lettre les conseils du CSA/ANFR et qui se retrouve avec un décodeur ayant les mêmes codes que sa TV .
Curieusement j'ai testé chez moi j'ai pas réussi a avoir ce cas.
Anonymous

Messagepar jfcool » 03 Avr 2016 10:06

cesca a écrit:C'est celle qui coûte dans les 59 € ? :)
J'en cherche une pour une amie à qui j'ai fait acheter l'Etimo 2T qui coûte le même prix. :P
C'est vrai que la télécommande est un peu petite ; perso ça ne me gène pas. :wink:

C'est celle-ci http://www.amazon.fr/One-All-7980-T%C3% ... r+all+7980

L'idée d'une télécommande universelle est de remplacer l'ensemble des télécommandes des appareils du salon afin d'obtenir un confort bien supérieur à l'usage de toutes ces télécommandes réunies.

Il s'agit là d'un produit très confortable capable de piloter jusqu'à 8 appareils. Je peux t'assurer qu'une fois que tu as goûté à ce genre de produit, dès que tu te retrouves avec une télécommande premier prix comme celle d'un adaptateur TNT, tu ne la trouves plus seulement "un peu petite" ... Elle est également évolutive via une application android ou ios : http://www.oneforall.fr/urc-7980-smart-control-app.html

Sinon, en télécommande universelle d'entrée de gamme, moins chère mais moins qualitative et moins complète aussi (pas de possibilité de rajouter un code d'appareil inexistant par la suite, 60 touches max en learning, etc.), tu as par exemple la Philips SRP5004/86 à 17€ qu'a choisi Chris-s pour ses parents (page 19). Pour un petit besoin, un téléviseur et un adaptateur TNT par exemple, elle offrira déjà plus de confort que celle d'origine mais elle est à mon sens sans commune mesure avec la précédente.

Bon dimanche à tous :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 03 Avr 2016 11:45

Bonjour à tous,

Sinon vous avez cette télécommande, la Logitech Harmony 350 qui est moins chère à 37€ http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-3 ... FPXM9RE5CA

Elle tout simple d'utilisation car elle se configure sur un PC, il suffit juste d'indiquer le nom de ses appareils pour que le logiciel la configure :wink:
On peut aussi configurer les touches et y mettre des actions comme par exemple, allumer la télé, basculer automatiquement sur la bonne sortie HDMI, allumer le décodeur et ainsi de suite comme par exemple démarrer le décodeur sur sa chaîne préférée :wink:

Personnellement je possède le modèle du dessus avec un écran en couleur http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-T ... NY1FX720H1

Bon dimanche à tous :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flamantsete » 03 Avr 2016 17:29

Bonjour, Je viens d'acheter et installer un Thomson 504+. Pas de problème majeur, mais est-ce possible que l'écran qui indique l'heure sur le décodeur soit éteint quand le décodeur est éteint (pour ne pas éclairer la chambre la nuit !) ? Merci. Version logiciel 1.0.5
flamantsete
Petit ver
Petit ver

Messagepar chris-s » 03 Avr 2016 17:43

Non pas possible, fallait prendre le strong !
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar cesca » 03 Avr 2016 17:58

jfcool a écrit:
cesca a écrit:C'est celle qui coûte dans les 59 € ? :)

C'est celle-ci http://www.amazon.fr/One-All-7980-T%C3% ... r+all+7980

L'idée d'une télécommande universelle est de remplacer l'ensemble des télécommandes des appareils du salon afin d'obtenir un confort bien supérieur à l'usage de toutes ces télécommandes réunies.

Bon dimanche à tous :coucou:

C'est bien celle que j'ai vue. ;) Elle était à 59,xx euros il y a 2 jours chez Darty, redescendue à 53,xx aujourd'hui et 46,90 chez Amazon :)
Les enseignes se courent après. :mrgreen:
Grâce à Steamboy, j'ai gagné 10 euros chez Amazon sur l'achat de mon Etimo 2T passé de 70 euros à 60 en une journée. :wink: D'ailleurs, Darty a choisi de s'aligner. :) J'ai gentiment réclamé :P Je n'aurais jamais osé. :oops:

En ce qui concerne le confort, je veux bien te croire :wink: Entre les enregistreurs, graveurs, magnéto, décodeurs, je dois être à la tête d'une dizaine de télécommandes reliées à du matos majoritairement obsolète dans 2 jours. :x

Bonne soirée. :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 03 Avr 2016 18:15

Merci idem :wink:

chris-s a écrit:Non pas possible, fallait prendre le strong !

+1 C'est la raison pour laquelle j'ai pris le Strong SRT 8114. J'ai posé cette question en page 10. Kiki37 m'a alors suggéré de prendre le Strong avant que Steamboy ne confirme l'impossibilité d'éteindre complètement l'afficheur la nuit.

A ce propos, le comportement de l'Engel RT0804HD est-il le même ?
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 03 Avr 2016 18:42

jfcool a écrit:A ce propos, le comportement de l'Engel RT0804HD est-il le même ?

Oui exactement le même, si tu ne veux pas ce comportement alors il faut prendre l'axil.
Et idem avec le CGV Etimo 2T qui affiche l'heure en veille, maintenant je réponds avant ta question suivante, j’anticipe :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre