[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar arlequine » 07 Avr 2016 09:40

OUPS ? Y a pas un risque d'interférences entre plusieurs codes ? par exemple, le code commande de volume de ta tv qui serait le même que le code EPG du 504 ? (ce n'est qu'un exemple...)
arlequine
Petit ver
Petit ver

Messagepar chris-s » 07 Avr 2016 09:58

Non pas de pproblème en copiant les codes IR un par un
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil51 » 07 Avr 2016 22:52

Bonjour
En attendant une éventuelle résolution du bug de décalage de son sur les enregistrements de mon 1T-2 et de mon SLT-2, j'ai acheté ce Strong.
Et bien je n'aime pas du tout. L'ergonomie des menus n'est pas terrible. La télécommande pas top.
Je m'y attendais, j'avais lu tous les commentaires. Et effectivement plein de choses sont chiantes: pour faire une reprise de lecture, il faut penser à mettre un marqueur avant. Pas de touche pour accéder aux modifs d'un timer. Lors d'une programmation, le mode "enregistrement" n'est pas sélectionné par défaut. Et puis surtout la programmation avec une durée et non une heure de fin, ça me défrise !
Mais bon le gros avantage est qu'il enregistre correctement et qu'il n'y a pas de décalage du son lors de la lecture ! Et puis il nomme les enregistrements avec l'EPG, comme sur le CGV, c'était primordial pour moi.

J'espère toutefois que CGV va solutionner le décalage du son, que je puisse ensuite mettre ce Strong au fond d'un tiroir...
Dernière édition par Phil51 le 08 Avr 2016 08:24, édité 1 fois.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jfcool » 07 Avr 2016 23:59

Phil51 a écrit:Et puis il nomme les enregistrements avec l'EPG, comme sur le CGV, c'était primordial pour moi.

idem. J'ajouterais aussi la possibilité de lire un enregistrement pendant qu'un autre est en cours et les sauts rapides personnalisables.

Je me suis bien habitué à ce Strong et je dois dire pour ma part que je l'adore :wink:

J'ai gardé le CGV avec l'espoir que ses bugs soient corrigés, notamment le décalage son/image à la lecture d'un enregistrement, mais même s'ils le sont tous un jour, je ne lui accorderai qu'une place de second choix dorénavant. Il a pour moi l'avantage d'avoir des codes de télécommande différents de ceux du Strong et donc de pouvoir cohabiter à ses côtés pour un enregistrement complémentaire éventuel les soirs de grande concurrence, mais ça s'arrête là.

Cela dit, le CGV aura eu au moins le mérite de me faire apprécier la fonction de nommage automatique des enregistrements que je ne connaissais pas sur mon enregistreur précédent (Akira DHB B36HR), et au vu de ses dysfonctionnements, de me pousser à rechercher un autre enregistreur et découvrir ce Strong SRT 8114, qui à son tour m'a fait apprécier la possibilité de lire un enregistrement pendant qu'un autre est en cours ainsi que les sauts rapides que j'ai réglés à 5 mn (pour passer la pub ou un chanteur qu'on n'aime pas sur The Voice, c'est très pratique :wink:).

Après, c'est vrai qu'au niveau ergonomie, on pourrait apporter des améliorations à ce Strong (comme la reprise de lecture, une touche Timer ou autres) mais globalement, avec le nommage automatique des enregistrements, les sauts rapides paramétrables, et à ce prix là (19,90€ chez Carrefour la semaine dernière), je n'ai pas trouvé mieux ...

J'en profite pour préciser que la couleur des menus du Strong est plutôt sympa (base dominante de bleu et blanc) contrairement au Thomson THT 504+ dont les menus sont plus criards (rouge et jaune).

J'apprécie beaucoup aussi que le Strong n'ait pas d'afficheur. L'idée de voir l'heure affichée toute la nuit sur le Thomson THT 504+ (ou d'autres modèles de ce type) lorsqu'il est en veille (sans pouvoir modifier cela) a fait que j'ai largement préféré le modèle sans afficheur pour sa discrétion.

Pour la télécommande, je conseille de faire l'acquisition d'un modèle universel comme évoqué précédemment (pages 19, 21 et 23). Au-delà du confort des touches et de la réduction du nombre de télécommandes dans le salon, ça a aussi l'avantage de pouvoir réattribuer des fonctions d'origine à des touches au choix sur la télécommande universelle. Par exemple, sur ma télécommande universelle One For All (URC 7980), j'ai affecté aux touches |<< et >>| (non présentes sur la télécommande du Strong), le 3 et 4 de celle du Strong pour effectuer les sauts rapides, à Program+ et Program-, haut et bas du Strong, le volume de la chaîne HiFi en lieu et place de celui du Strong car plus pratique pour moi, etc).
Dernière édition par jfcool le 08 Avr 2016 15:51, édité 6 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil51 » 08 Avr 2016 08:29

jfcool a écrit:Je me suis bien habitué à ce Strong et je dois dire pour ma part que je l'adore :wink:

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :lol:
Cordialement
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chris-s » 08 Avr 2016 13:59

jfcool a écrit:sur ma télécommande universelle, j'ai affecté aux touches |<< et >>| (non présentes sur la télécommande du Strong), le 3 et 4 de celle du Strong pour effectuer les sauts rapides, à Program+ et Program-, haut et bas du Strong, le volume de la chaîne HiFi en lieu et place de celui du Strong car plus pratique pour moi, etc).
Je t'avais dit qu'elle était top cette télécommande ;)
Du coup tu n'as pas cherché le code à 4 chiffres correspondant au Strong ?
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar GRhum » 08 Avr 2016 14:33

Salut,

je tenais a vous remercier de tant de test et de détail sur ce sujet, j'aurais juste besoin de votre avis au sujet du Thomson THT 504 et 504+
es ce que quelqu'un a tester la lecture de fichiers en AVI MKV... via clef usb ou disque dur, et quel est votre avis,
je suis a la recherche d'un adaptateur tnt hd capable également de lire ce genre de fichier vidéo, et bien
sur dans cet ordre de prix. es ce que ce modèle est correct ?

merci
GRhum

Messagepar jfcool » 08 Avr 2016 15:30

chris-s a écrit:
jfcool a écrit:sur ma télécommande universelle, j'ai affecté aux touches |<< et >>| (non présentes sur la télécommande du Strong), le 3 et 4 de celle du Strong pour effectuer les sauts rapides, à Program+ et Program-, haut et bas du Strong, le volume de la chaîne HiFi en lieu et place de celui du Strong car plus pratique pour moi, etc).
Je t'avais dit qu'elle était top cette télécommande ;)
Du coup tu n'as pas cherché le code à 4 chiffres correspondant au Strong ?

Euh ? Je parle de ma télécommande One For All (URC 7980) dont je t'ai parlé page 19 :wink: Pour celle-ci, pas de souci, il existe un code pour le Strong SRT 8114 : SAT 3905, pour le CGV 'Etimo 1T-2 : SAT 5145, etc. Et quand bien même il ne serait pas en mémoire, il peut être télécharger par la suite ...

Ce n'est pas que je n'aime pas ta Philips :wink: , mais comme je te l'avais expliqué page 19, je préfère nettement les codes "parfaits" d'origine que ceux enregistrés par la méthode d'apprentissage, laquelle est, au-delà d'être imprécise, très gourmande en mémoire (60 touches max par exemple sur ta Philips). Donc si tu n'as pas le code de l'appareil en mémoire et que tu dois apprendre chaque touche, tu vas atteindre rapidement ses limites (dès le 2ème appareil inconnu) et comme on ne peut pas non plus télécharger de nouveaux codes d'appareils sur cette Philips, on atteint encore plus vite ses limites.

Cela dit, s'il s'agit de remplacer uniquement la télécommande d'un appareil comme le Strong, je pense que pour 17€, la Philips est très correcte et déjà beaucoup plus confortable que sa télécommande d'origine. Mais si c'est pour remplacer plusieurs télécommandes dans le salon (jusqu'à 8 appareils), alors je conseillerais plutôt la One For All 7980 (400 touches en apprentissage en plus des possibilités de mise à jour à distance des codes d'appareil) ou les Logitech qu'avait proposées Steamboy page 21 bien que personnellement je préfère clairement la One For All :wink:

Bon week-end à tous :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2016 17:01

Salut,

GRhum a écrit:je tenais a vous remercier de tant de test et de détail sur ce sujet,

De rien :wink:

GRhum a écrit:es ce que quelqu'un a tester la lecture de fichiers en AVI MKV... via clef usb ou disque dur, et quel est votre avis,

Cela fonctionne très bien, il ya juste le codec audio DTS qui n’est pas décodé dans les MKV pour une raison de licence, dans ce cas il faut convertir la piste DTS en AC3, comme tous les décodeurs TNT :wink:

GRhum a écrit:sur dans cet ordre de prix. es ce que ce modèle est correct ?

Oui il est correct, il est un peu moins ergonomique sur la fonction enregistrement que son concurrent l'Axil 407 à 19€ aussi http://www.tvnt.net/forum/axil-rt0407hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t36337.html

Bon week end
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 08 Avr 2016 18:06

@jfcool, au temps pour moi je t'ai confondu avec la personne qui a acheté la même télécommande que moi :oops:
chris-s
Grenouille
Grenouille