[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar cthulhu » 14 Avr 2016 15:12

Pour reprendre la lecture à l'endroit où tu t'es arrêté, il te suffit de mettre un marqueur :

Pour placer un marqueur ou l’enlever dans un enregistrement il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis 1 pour le placer et touche 2 pour accéder à un marqueur. Tu peux mettre plusieurs marqueurs sur un même enregistrement.

Ce n'est pas précisé dans la notice et c'est vrai que si ça n'avait pas été marqué par Steamboy à la page 1 de ce sujet, je ne l'aurais pas trouvé tout seul.

Pour le disque dur, sur mon Thomson THT 504+, j'ai branché un DD Toshiba 500 Go USB 3.0 et tout fonctionne parfaitement.
TNT par râteau
TV : Philips 40PFL5507
Adaptateurs TNT : Xoro 7619 - Xoro 7620 - Thomson 504+
cthulhu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cesca » 14 Avr 2016 17:46

cthulhu a écrit:Pour reprendre la lecture à l'endroit où tu t'es arrêté, il te suffit de mettre un marqueur :

Pour placer un marqueur ou l’enlever dans un enregistrement il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis 1 pour le placer et touche 2 pour accéder à un marqueur. Tu peux mettre plusieurs marqueurs sur un même enregistrement.

Ce n'est pas précisé dans la notice et c'est vrai que si ça n'avait pas été marqué par Steamboy à la page 1 de ce sujet, je ne l'aurais pas trouvé tout seul.

Pour le disque dur, sur mon Thomson THT 504+, j'ai branché un DD Toshiba 500 Go USB 3.0 et tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup :P Vous êtes tous impressionnants. :)
Là, également, je n'aurais pas pensé à ça ; je n'ai pas de réflex pour ce type de sujets, par manque de vocabulaire, alors que l'informatique et Mac me parlent beaucoup plus. :) Avouons que ce n'est pas la procédure la plus simple mais elle a le mérite d'exister. :P
En réalité, je voulais juste me servir du 504+ pour enregistrer et lire mes enregistrements sur le CGV où il me manque le R4 :( mais ma curiosité m'a piégée. :)

Ce forum est une mine d'or où Il y a tellement de choses à lire et où j'ai passé beaucoup de temps pour trouver mes deux récepteurs. :clap:
C'est vrai que Steamboy fait un travail remarquable. Il est incroyable. -oM Quelle passion et quelle patience !!! (il me reconnaitra :coucou:) :lol:

Merci pour le Toshiba, c'est justement celui que je vise :)

Bonne fin de journée :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cesca » 15 Avr 2016 14:42

Hello Steamboy :Couc:

Pour compléter mon post précédent :

La télécommande du 504+ possède 2 façons de moduler le volume du son (6 & 10) sur le descriptif. :)
Comme tu es peut-être en relation avec la Marque, ne pourrais-tu pas demander à Thomson d'en modifier une pour l'affecter à une autre fonction qui pourrait éviter certains parcours du combattant ? :wink:

Bon après-midi :=o=
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gico » 01 Mai 2016 17:27

Bonjour
sur mon thomson 504+ tous mes enregistrements sautent pendant plusieurs secondes dès qu'ils atteignent 3,50GO.
J'ai essayé sur 2 dd différents(Samsung et toshiba) en FAT 32 et NTFS et le résultat est le même.
Est ce normal?
gico
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2016 12:51

Bonjour,

Étrange ce problème, apparemment le découpage n'est pas propre car 3,50 GO correspond au fractionnement des enregistrements à 4 GO.

Tu as installé la dernière mise à jour ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2016 12:53

cesca a écrit:Hello Steamboy :Couc:

La télécommande du 504+ possède 2 façons de moduler le volume du son (6 & 10) sur le descriptif. :)
Comme tu es peut-être en relation avec la Marque, ne pourrais-tu pas demander à Thomson d'en modifier une pour l'affecter à une autre fonction qui pourrait éviter certains parcours du combattant ? :wink:

Hello Cesca,

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'avais pas vu ton message :(

Sinon non je n'ai pas de contact chez Strong :(

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gico » 02 Mai 2016 12:59

Steamboy a écrit:Bonjour,

Étrange ce problème, apparemment le découpage n'est pas propre car 3,50 GO correspond au fractionnement des enregistrements à 4 GO.

Tu as installé la dernière mise à jour ?

Oui j'ai bien installé la dernière maj
Après environ 30s d'images qui sautent( comme une mauvaise réception l'enregistrement reprend normalement
gico
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 02 Mai 2016 14:38

Bonjour,
Pour ma part, je viens de ramener mon Strong chez Leroy Merlin et demandé un remboursement...
Le Strong émettait un sifflement de self qui me gênait. Il avait également d’autres défauts : pas de bouton en façade et pas de reprise de lecture d’un enregistrement (il faut jouer avec les marqueurs et donc ne pas oublier d’en mettre un…avant de quitter la lecture !).
Bref je le rends sans regret.

J’ai déjà 2 CGV (un 1T_2 et un STL-2) achetés sur les conseils de Steamboy :? :wink: . J’avais acheté le Strong pour une troisième TV. Je n’avais pas repris un CGV car les CGV étaient finalement trop bugués.
Le Strong avait l’avantage de ne pas être bugué et d’avoir une bien meilleur réception que les 2 CGV (du moins chez moi).

Je ne sais pas encore ce que je vais reprendre, soit un autre CGV 1T_2, soit un Axil (sur les conseils de Steamboy :? :? )
Un mono tuner et mono tache me suffit. Le CGV aurait ma préférence, de nombreux bugs ont été résolu, mais il faut attendre encore pour que CGV corrige (enfin je l’espère) le principal défaut qui est le décalage son/image en lecture. De plus, son nommage des enregistrements avec l’EPG lors du démarrage de l’enregistrement, donc souvent faux, s’avère finalement un handicape par rapport aux boîtiers qui nomment l’enregistrement uniquement avec le nom de la chaîne + date-heure (ça prête moins à confusion). Même si l’étude du problème par CGV est en cours, on n’a aucune assurance que ce point va être amélioré un jour.
Autre point qui me fait réfléchir, avec l’Axil, lors des enregistrements il faut saisir une durée et non une heure de fin, ce que je n’ai pas apprécié du tout sur le Strong.
Bref du coup je me tâââââte…
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cesca » 04 Mai 2016 02:08

Steamboy a écrit:
cesca a écrit:Hello Steamboy :Couc:

Hello Cesca,

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'avais pas vu ton message :(

Sinon non je n'ai pas de contact chez Strong :(

C'est moi qui suis un peu gênée de prendre de ton temps pour si peu, surtout que tu avais certainement constaté ce doublon (un peu dommage) depuis longtemps. :)
A part cela, une fois les automatismes pris, je suis contente de mon achat. ;)
Faut pas rêver on ne peut pas exiger d'un appareil de base d'avoir les mêmes performances qu'un haut de gamme. :P

cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gico » 08 Mai 2016 22:49

Bonsoir,
Au cours d'un enregistrement j'ai eu le message sur l'écran "Auto test failed" et l'enregistrement s'est arrêté, l'afficheur du 504+ clignotait sur des pointillés
Quel est le motif de ce message?
Merci de votre aide
gico
Petit ver
Petit ver