[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2016 18:51

Bonjour Jfcool,

jfcool a écrit:idem. J'ajouterais aussi la possibilité de lire un enregistrement pendant qu'un autre est en cours et les sauts rapides personnalisables.

La lecture d'un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre, ce point ne sera jamais implanté car cela n’est pas possible avec le chipset Mstar, sauf si tu veux que ton apapreil plante pendant un enregistrement et que l'enregistrement devienne totalement ilisible :lol: Peut être avec les prochains chipsets Mstar mais avec celui qui équipe le CGV et bien d'autres, c’est impossible.

Pour les sauts rapides cela est possible mais il ne sera pas possible de régler la durée de ton choix, j'ai demandé à CGV de voir pour implanter un saut d'une minute, c’est la durée que j'apprécie le plus pour sauter les pubs. Sur le CGV HDW3 qui était équipé du même chipset Mstar que l'Akira, ils avaient implanté un saut de 30 secondes.

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 08 Avr 2016 20:25

Bonsoir Steamboy,

C'est bien la raison pour laquelle je n'accorderai au CGV qu'une place de second choix par rapport au Strong.

Pour les sauts rapides, je préfère 5 mn mais si déjà CGV corrige les bugs relevés sur le STL-2 actuellement, notamment le décalage son/image à la lecture des enregistrements, ce sera déjà parfait.

Je ne demande pas non plus de transformer une Twingo en Mégane :wink:

Bonne soirée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar KEDDI » 09 Avr 2016 23:23

Demande d'aide repostée ici sur demande de Anonymous

Bonjour,

J'aurais bien besoin de votre aide, car petit problème depuis l'installation de l'adaptateur TNT HD Thomson 504+ acheté pour le 5 Avil.

Installation :
TV Philips TNT HD
Lecteur enregistreur DVD sur DD Philips ANALOGIQUE
Adaptateur TNT HD Thomson 504+ pour pouvoir utiliser enregistreur DVD DD

Les branchements Péritel et Antenne sont ok (pas de Hdmi) ; j'ai refait les mêmes qu'avec mon adaptateur TNT MPEG2

Câble antenne : sur IN adaptateur, et câble de OUT sur TV antenne de la TV
PERITEL 1 : AUX sur adaptateur branché sur AUX EXT2 enregistreur DVD DD
PERITEL 2 : EXT1 to TV du DVD branché sur TV EXT1

1er problème
Lorsque j'allume le Thomson 504+, TV allumée avant ou après, à l'écran TV j'atterris toujours sur la chaîne
rentrée sur le Thomson 504+ et pas sur la chaîne choisie avec la télécommande TV, donc impossible de passer à une autre chaîne TV avec télécommande TV ; normal ?

Je n'avais pas ça avec mon adaptateur précédent (Visiosat). Je restais sur la chaîne TV

A cause de ça, 2ème problème
Quand j'allume ensuite mon enregistreur DVD pour enregistrement direct sur une chaîne (je me mets sur EXT2 = chaîne adaptateur), le basculement avec la touche TV/DVD de la télécommande du DVD ne marche plus pour retourner voir une chaîne TV pendant l'enregistrement.

Idem pas ce problème avec l'adaptateur précédent !???

J'espère avoir été claire dans mes explications pour les futurs lecteurs.
Pas évident à expliquer par écrit !

Je cherche la solution depuis hier et suis complètement embrouillée entre les 3 appareils et notices ! Le pétage de plomb n'est pas loin !!

Peut-être que l'adaptateur Thomson 504+ bloque qque chose qque part ?
et donc le rendre dans les délais pour racheter un autre ?

Par contre, pas beaucoup d'adaptateurs avec affichage en façade

Grand merci pour votre aide à tous
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 10 Avr 2016 03:29

KEDDI a écrit:1er problème
Lorsque j'allume le Thomson 504+, TV allumée avant ou après, à l'écran TV j'atterris toujours sur la chaîne
rentrée sur le Thomson 504+ et pas sur la chaîne choisie avec la télécommande TV, donc impossible de passer à une autre chaîne TV avec télécommande TV ; normal ?

oui, ça me parrait normal si tu as branché la TV sur la sortie Peritel de l'adaptateur (tu dis que tu n'as pas de HDMI sur ton TV HD ?)
la commutation lente de l'adaptateur force la TV a regarder ce qui arrive sur Peritel
quelle est la référence de ton TV Philips ?
peux-tu nous poster une photo de ta télécommande TV ?
je pense qu'en appuyant sur la touche TV/TNT ou source de la TV après avoir allumé ton adaptateur, ça devrait résoudre le probleme.
Les branchements Péritel et Antenne sont ok (pas de Hdmi) ; j'ai refait les mêmes qu'avec mon adaptateur TNT MPEG2

Câble antenne : sur IN adaptateur, et câble de OUT sur TV antenne de la TV
PERITEL 1 : AUX sur adaptateur branché sur AUX EXT2 enregistreur DVD DD

sachant que ton adaptateur TNT HD n'a qu'une péritel, comment ce branchement est-il possible ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar KEDDI » 11 Avr 2016 00:06

PERITEL 1 : AUX de l'adaptateur branché sur AUX EXT2 enregistreur DVD DD

Sortie Peritel de mon adaptateur = PERITEL 1 (va sur Aux Ext2 du DVD)

Sur mon enregisteur/lecteur DVD : arrivée PERITEL 1 et sortie PERITEL 2 vers TV

Réf de ma TV : Philips Téléviseur LED 32PFL6605H
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=32PFL6605H/12&hlt=Link_Software&mid=Link_Software&scy=FR&slg=FRA

En pièce jointe, télécommande TV

L'adaptateur allumé, le seul moyen de retourner sur une chaîne TV est d'appuyer sur la touche "maison" (télécomm TV)
et faire REGARDER TV ;
mais si je fais ça, impossible de retourner sur la chaîne que j'enregistre sur mon dvd.

Toute cette manip de basculement, avec mon adaptateur Visiosat précédent, je la faisais tout simplement avec la touche TV/DVD de la télécommande DVD

Je suis obligée de bidouiller autement, mais pas pratique du tout.

J'espère que mes explications sont claires, pas évident.

Merci pour l'aide
Votre site est vraiment génial, super boulot pour lire, aider, etc... tout le monde !
32pfl6605h_12_rcw_[1].jpg -->
Télécommande TV
-->
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 11 Avr 2016 03:05

Ton probleme viens que tht504 ne comporte qu'une péritel, qui n'est pas une prise prise auxiliaire (AUX) mais la prise péritel télévision.
Cette péritel TV envoie sur sa broche 8 une tension de commutation, ce qui n'est pas le cas pour une Aux.
Ce qu'il faudrait c'est coupé la broche 8 sur le câble péritel qui relis l'adaptateur au dvdscope, pour ne plus avoir ce soucis de basculant sur l'image de l'adaptateur lorsque tu allume l'adaptateur.

Téléviseur LED 32PFL6605H comporte 3 HDMI

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2016 10:25

Bonjour. Merci Bernard pour les dessins.
Astuce pour couper la broche 8.
Sur certaines prises mâles non moulées la broche est maintenue par un ergot visible.
Avec un petit tournevis on le rabat en même temps qu'on pousse la broche pour la
rentrer dans le corps de la prise.
Ainsi on voit d'un seul coup d'oeil que le cordon est modifié.
Et on peut le remettre dans son état d'origine en démontant la prise.
Inutile de le faire aux 2 extrémités. Mais il, peut s’avérer nécessaire de faire pareil sur la broche 16
Anonymous

Messagepar KEDDI » 12 Avr 2016 00:52

Bernard7715 et Anonymous, -oM

bernard7715 a écrit:Ton probleme viens que tht504 ne comporte qu'une péritel, qui n'est pas une prise prise auxiliaire (AUX) mais la prise péritel télévision

Je viens de regarder mon adaptateur Visiosat TVT250 USB+ précédent ; effectivement derrière il y avait 2 prises TV et VCR SCART

Quand j'ai refait l'installation avec le Thomson 504+, j'ai rebranché la PERITEL 2 automatiquement sur l'adaptateur
(de tte façon, une seule prise, pas le choix)

Peut-être que le branchement PERITEL 2 du Visiosat se faisait sur VCR, j'ai oublié ; ce qui expliquerait
les choses.

Pour ne pas couper la broche 8 (risque de bousillage), est ce qu'il existe un autre modèle de "péritel"
sans bche 8 et/ou 16 comme le préconise Bernard7715 ?

Anonymous : comment savoir s'il faut aussi couper la broche 16 ?
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 02:04

Anonymous a écrit:certaines prises mâles non moulées la broche est maintenue par un ergot visible.

+1
KEDDI a écrit:Anonymous : comment savoir s'il faut aussi couper la broche 16 ?
Je pense pas que la broche 16 soit câblé sur la prise AUX de ton enregistreur. Car cette prise ne fait que le cvbs.C'est pour cela que je n'ais pas evoqué la broche 16.
KEDDI a écrit:Pour ne pas couper la broche 8 (risque de bousillage), est ce qu'il existe un autre modèle de "péritel"
sans bche 8 et/ou 16 comme le préconise Bernard7715 ?
Non, mais peut utilisé 2 prises péritel/cinch. + câble cinch/cinch ou 1 peritel/cinch + une péritel câblé avec des fiches cinch.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar KEDDI » 13 Avr 2016 00:03

-oM
Votre site est vraiment super et trop contente de l'avoir trouvé il y a 5 ans.

Vous êtes toujours là et dispo pour nous répondre et nous aider selon les problèmes.

Je vais tâcher de trouver l'outil adéquat pour couper cette broche 8 (sans abîmer les autres) de la Péritel branchée
sur mon Thomson 504+

Vous tiendrai au courant quand ce sera fait.
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle