[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2016 17:55

Bonjour Cesca :Couc:

Sur ton Etimo tu as essayé de faire un reset usine (retour aux paramètres usine) ?

Bonne fin de journée à toi aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar arlequine » 06 Avr 2016 09:18

Quand je veux programmer un enregistrement sur mon 504, sur la fonction "TIMER", je suis par défaut en mode "lecture"... C'est énervant... Connaissez vous une manip pour passer en mode "enregistrement" par défaut ? comme sur les CGV par exemple ? :shock:
arlequine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 06 Avr 2016 09:58

arlequine a écrit:Quand je veux programmer un enregistrement sur mon 504, sur la fonction "TIMER", je suis par défaut en mode "lecture"... C'est énervant... Connaissez vous une manip pour passer en mode "enregistrement" par défaut ? comme sur les CGV par exemple ? :shock:

Bonjour
Non pas de solution, à moins que Strong-Thomson sorte une nouvelle mise à jour avec cette modification
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2016 12:12

Bonjour,

Effectivement, j'avais parlé de ce détail plutôt gênant il y a quelques jours. Vu que je me suis fait avoir une fois lors d'un enregistrement, je vérifie à chaque fois.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jfcool » 06 Avr 2016 15:13

Je ne me suis pas encore fait avoir :wink:. Une fois qu'on a compris le principe, on affiche "enregistrement" à chaque programmation (du moins sur le Strong SRT 8114) et on s'y habitue assez facilement :wink: et comme ce paramètre se situe au début (en 2ème position sur l'écran de programmation), je trouve que ce n'est pas si gênant que ça. Cela dit, ils auraient réglé ce paramètre directement sur "enregistrement", j'aurais aussi trouvé cela plus pertinent :wink:

Mais bon, venant du CGV STL-2, je peux vous assurer que lorsqu'on achète le Strong SRT 8114 par la suite (notamment pour la fiabilité de sa fonction enregistrement, la possibilité de lire un enregistrement pendant qu'un autre est en cours, les sauts rapides en lecture personnalisables, etc.), on l'aime beaucoup et on passe très facilement sur ce genre de détail :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar cesca » 06 Avr 2016 15:53

Steamboy a écrit:Bonjour Cesca :Couc:

Sur ton Etimo tu as essayé de faire un reset usine (retour aux paramètres usine) ?

Bonne fin de journée à toi aussi :wink:

Je n'y avais pas pensé :) ; de toutes façons je ne fais que ce que tu me dis de faire :lol:

Taratata ;) Rien à faire avec le reset, si ce n'est reprogrammer mes 10 timers :P ; Etimo est plus malin que moi, je n'ai même pas eu à refaire une mise à jour. ;)
Pas grave, je vais me débrouiller avec le Thomson dont les enregistrements sont lisibles sur l'Etimo comme tu l'as justement dit. :) Je peste un peu pour le principe. Je vais quand même peaufiner mon idée d'antenne quand j'aurai le temps. :P
Comme tu l'as également dit :wink: le menu Thomson ressemble beaucoup à celui de l'Etimo :) , ça aide ; juste une petite adaptation de la zapette mais j'en ai vu d'autres. ;)

Bon après-midi. :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris-s » 06 Avr 2016 20:55

arlequine a écrit:
chris-s a écrit:Merci pour ces précisions.
En fait, le but était de remplacer uniquement la télécommande du 504+ qui n'est pas ergonomique pour mes parents.
Vu le prix de la OneForAll, j'ai finalement commandé une Philips SRP5004/86 pour 17€ qui permet aussi de faire de l'apprentissage IR.
Elle sera bien plus ergonomique pour la fonction "magnétoscope" que la télécommande d'origine :

Image

Tu n'as pas eu de problème pour la configurer avec le 504+ ? en plus de l'ergonomie, Est-ce que tu as retrouvé les fonctions sur toutes les touches ?... Merci de ton retour : elle me tente bien celle-là ! :)
J'ai reçu la télécommande ce matin et je suis passé chez mes parents dans la foulée pour la mettre en service.

Je n'ai pas trouvé de code à 4 chiffres correspondant à la télécommande du THT504+ même en choisissant THOMSON ou STRONG.
Comme je n'avais pas envie de patienter 15 minutes le doigt appuyé sur le bouton, j'ai programmé les touches une par une, ça va assez vite, en 10 minutes j'avais fait toutes les touches. Enfin presque, je n'ai programmé que les touches qui servent vraiment.

Elle fonctionne super bien et mieux que la télécommande d'origine qui est plus directive.

J'ai configuré les touches "P haut" et "P bas" qui se trouvent au dessus du bouton play pour le saut avant (4) et arrière (3) d'une minute. J'ai dit à mes parents que "P" c'était pour sauter les Pubs ;)
3 et 4 c'était vraiment une cata !!!

J'ai tout configuré dans la fonction "STB", je ne veux pas qu'ils utilisent cette télécommande pour commander d'autres appareils, à leur âge c'est plus simple d'avoir une télécommande par appareil.

Pour plus d'ergonomie, j'ai configuré les bouton VOL+ et VOL- pour le volume de la TV et pas du décodeur.

J'ai aussi configuré les 4 boutons du bas pour remplacer une télécommande 3 boutons du système audio 2.1 BOSE.

Conclusion : à 17€ faut pas s'en priver. Je vais sûrement m'en acheter une aussi pour ma TV 4/3 pour laquelle je suis à la recherche d'un décodeur AXIL de Bricodepot. Mais là ce sera pour n'avoir qu'une télécommande pour la TV et le décodeur.
D'ailleurs, je pense qu'il est possible en bidouillant de faire une petite macro, genre POWER TV > POWER Décodeur avec un seul bouton.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar arlequine » 07 Avr 2016 08:17

Merci de ce retour très instructif... J'en ai acheté une moi aussi. Je l'ai reçue hier, mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant ce week-end... Dommage qu'il ne soit pas possible de trouver le code du Thomson 504... :? Tant pis, on travaillera à la mano, comme toi !... :)
arlequine
Petit ver
Petit ver

Messagepar arlequine » 07 Avr 2016 08:22

J'ai pas compris dans ton post : tu dis avoir programmé la tcde pour qu'elle ne fasse fonctionner que le Thomson, mais tu dis aussi que tu as programmé les touches de volume pour la télé ?... Si tes parents veulent augmenter ou baisser le son, il faut donc qu'ils passent de STB en TV, pour que ça marche ? :oops:
arlequine
Petit ver
Petit ver

Messagepar chris-s » 07 Avr 2016 08:38

Non j'ai mis les codes de 3 télécommandes différentes dans STB.
Donc on reste en STB tout le temps
chris-s
Grenouille
Grenouille