[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar kiki37 » 17 Mai 2016 11:43

Bonjour
D'accord avec Jfcool sur la qualité du Strong 8114, principal reproche: en programmation, la ligne "mode timer" est sur "chaîne" par défaut au lieu de "enregistrement" :( . Penser à changer si on ne veut pas rater son enregistrement :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar xcomm » 17 Mai 2016 13:33

Merci pour vos retours. Sur les TV de mon père, le STL-2 est bien meilleur en qualité d'image que le 2T qui est équipé en Alitech, et donc a la même qualité d'image que le SRT 8114 sur ce qui a été indiqué. Oui, les images sont plus bouchées sur le 2T, et par conséquence on perd en détail. Je précise que les TV ont été calibrées sur mire, même si ça date un peu. Je note pour les symptômes du STL-2 si l'on utilise l'enregistrement, et je suis les corrections apportées au fil de l'eau par les corrections logicielles.

[EDIT] Je viens de regarder sur mon ampli audio-vidéo (dont les premiers modèles sont sortis il y a 12 ou 13 ans), et pour le décalage entre le son et la vidéo, il y a un menu "A/V frame rate" qui est réglable de 0 à 6 trames. A regarder si cela peut vous aider. Chez moi, il est réglé à 0. Comme l'on parle de décalage sur les enregistrements, j'ai également vu qu'il existait des logiciels pouvant contrôler cela.
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Mai 2016 20:59

Bonjour,

Le problème de décalage son image a été réglé chez une grande partie des utilisateurs selon le forum de CGV :wink: http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=5246&start=40#p23347 ,
il reste juste certains utilisateurs d'anciens téléviseurs Sony qui pose encore problème, CGV et Mstar travaillent dessus pour trouver une solution :wink:

Concernant la qualité d'image du chipset Alitech je confirme que l'image est bouchée, surtout les noirs qui sont bouchés, la définition est moins détaillée sur le chipset Alitech, c’est un peu plus flou, c’est le constat que beaucoup de gens font dans mon entourage et sur divers forums :wink:

J'espère que ce point sera amélioré sur les prochaines générations de chipsets Alitech :roll: En tout cas Alitech semble en retard sur le H265 HEVC car actuellement tous les décodeurs H265 HEVC qui sortent dans le commerce sont équipés des chipsets Mstar et Sunplus :(

Edit : j'ai parlé un peu trop vite, Alitech a bien sorti un chipset compatible h265, d'ailleurs l'interface est pas mal :wink:
http://www.alitech.com/index.php/news/1045-hevc.html

Bonne soirée :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar renaudf » 17 Mai 2016 23:00

Merci jfcool et steamboy pour vos réponses et le temps que vous passez pour donner tous ces conseils. C'est vraiment appréciable.
Je vais sans doute acheter un strong (si j'en trouve un car il y a rupture de stock sur la plupart des décodeurs) et je n'hésiterai pas à poster mes remarques si elles peuvent être utiles.
renaudf

Messagepar gloo » 23 Mai 2016 23:08

Après quelques semaines de présence à la maison, quelques remarques sur le SRT 8114.

Je ne trouve pas l'endroit où rogner le fichier enregistré (par exemple, pour les pubs d'avant, pendant et après). Peut-être que cela n'existe pas sur l'appareil ?!
De plus, il n'y a qu'une seule qualité d'enregistrement (je crois). D'accord, il enregistre du HD mais cela prend relativement de la place sur un DD: un ou deux autres modes de qualité plus basses auraient été les bienvenus.

Je cherche d'ailleurs un appareil capable de pallier à ces manques, s'il n'y avait pas de solution.
Merci pour vos remarques avisées ! :wink:
Débutant dans l'enregistrement numérique... Merci pour votre indulgence.
gloo
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 24 Mai 2016 11:15

Bonjour
gloo a écrit:Après quelques semaines de présence à la maison, quelques remarques sur le SRT 8114.

Je ne trouve pas l'endroit où rogner le fichier enregistré (par exemple, pour les pubs d'avant, pendant et après). Peut-être que cela n'existe pas sur l'appareil ?!

Pour enlever les pubs, il faut retravailler le fichier sur ordinateur http://www.tvnt.net/forum/post597687.html?hilit=retravailler#p597687
Par contre à la lecture , tu peux les escamoter en paramétrant le saut:
menu => réglage DVR => Saut 30 sec à 30 min. Régler le temps qui sera avancé ou reculé à l’aide de la touche 4 lors de la lecture des enregistrement.
(perso, je l'ai mis à 5 minutes)
puis pendant la lecture tu appuies sur lecture ? ou "info" et sur "4" tant que le bandeau d'information est présent à l'écran
gloo a écrit:...il enregistre du HD mais cela prend relativement de la place sur un DD:

il faut compter environ 2Go /heure
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2016 13:10

kiki37 a écrit:Pour enlever les pubs, il faut retravailler le fichier sur ordinateur http://www.tvnt.net/forum/post597687.html?hilit=retravailler#p597687

Curieusement c'est une fonction ,pourtant basique ,qui manque a plein d'appareils/logiciels : réenregistrer une partie d'un enregistrement existant.
Bien plus utile à mon humble avis que lire un truc quand on en enregistre un autre.
A la limite on enregistre une chaîne H24 et ensuite on choisit ce qu'on veut garder.
Le seul appareil sachant faire cela ,en crypté toutefois, c'est le vieux Netgem de NEUF avec son logiciel d'origine.
Cette fonction a été lamentablement supprimée depuis par SFR.
Anonymous

Messagepar geelbert » 25 Mai 2016 19:37

merci bcp pour ce topic, j'ai le fameux TEKCOMM TCT2100 qui fonctionne très bien pour enregistrer sur clef USB sauf que la TC est capricieuse et même en NTFS ça découpe en fichiers de 4GO, à priori le Strong ne découpe pas du tout les fichiers sur du NTFS? Et quid du THT504+ svp? A priori c'est le même clone sauf que le Tekcomm est le plus bas de gamme et le THT504+ le HDG? La TC est tjs aussi asthmatique je présume ?

Le sharpen agressif est pénible aussi mais bon je ne m'en sers que pour la capture sur clef USB.
geelbert
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Mai 2016 19:45

Bienvenue sur ce forum :Couc:

geelbert a écrit:et même en NTFS ça découpe en fichiers de 4GO, à priori le Strong ne découpe pas du tout les fichiers sur du NTFS? Et quid du THT504+ svp? A priori c'est le même clone sauf que le Tekcomm est le plus bas de gamme et le THT504+ le HDG? La TC est tjs aussi asthmatique je présume ?

Aucunes différences entre les Strong, Tekcomm et Thomson, ils utilisent le même chipset Alitech et ils découpent tous les fichiers en 4GO. Et c’est la même télécommande pour les 3 marques avec la même disposition des touches et les mêmes codes.

Si on ne veut pas de fractionnement des enregistrements il faut prendre un appareil sous le chipset Mstar, Realtek ou soit enregistrer la TNT sur un PC

Bonne soirée :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar geelbert » 25 Mai 2016 19:50

merci pour la réponse rapide 8)

oh, sérieusement? j'avais lu que le Strong ne découpait pas en tranches de 4Go sur NTFS, vous l'avez validé avec le dernier firmware et tout?

il y a quoi à moins de 50€ en chipset Mstar ou Realtek svp? enregistrement sur clef USB sans souci?

merci encore,
geelbert
Petit ver
Petit ver