[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar geelbert » 28 Mai 2016 14:40

ouaip bah j'ai suivi ce tuto: https://forums.plex.tv/discussion/17888 ... oolnix-gui

et la jointure fait un bon gros gel d'image entre deux TS enregistrés sur le Tekcomm et recollés :x

pareil dans PotPlayer en mode seamless sans les recoller, ouvrir le 2e fichier a dû faire dropper :?

mais donc qq1 a tenté le NTFS avec le Strong et le dernier firmware? je suis quasi certain d'avoir lu qu'il ne découpe pas en 4Go :x:
geelbert
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Mai 2016 18:02

Pour avoir une fusion propore des fichiers TS, il faut faire ceci :

1.Télécharger la dernière version 4.10.1 de RecTVEdit qui est disponible à cette adresse http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... 4.10.1.zip et l'installer (sur un mac, il faut cliquer sur le fichier nommé RecTVEdit.jar pour l'ouvrir). Vous devez avoir aussi installer le programme JAVA.
2. Puis dans RecTVEdit, sélectionnez le modèle enregistreur CGV Etimo 2T
3. Fichier > Ouvrir dossier : Sélectionner votre dossier ALIDVRS2.
4. Sélectionner votre enregistrement dans la liste.
5. Fichier [ Exporter (.ts)
6. Cocher uniquement Reconstruire les tables... et Améliorer... (Décocher Garder toutes les pistes...)
7. Continuer
8. Enregistrer.

geelbert a écrit:mais donc qq1 a tenté le NTFS avec le Strong et le dernier firmware? je suis quasi certain d'avoir lu qu'il ne découpe pas en 4Go

Tu es têtu, je t'ai déjà dit que cela était impossible avec le chipset Alitech et cela ne changera jamais.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Mai 2016 18:12

geelbert a écrit:donc il capture en NTFS sans jamais découper en segments? On peut avoir un .TS de 30go?

Non pas découpe des fichiers en NTFS sur le CGV.

geelbert a écrit:Il prévient si le stockage est trop lent?

Je ne le sais pas car je n'utilise jamais de clef usb pour enregistrer, uniquement des disque dur.

geelbert a écrit:possible de savoir si y'a des dropped frames?

Je ne pense pas.

geelbert a écrit:je sais que le prix au Go est plus intéressant sur les HDD mais c'est bruyant,

Cela dépend des disques dur.

geelbert a écrit:très sensible aux chocs et à la chaleur,

Ben ça dépend de ce que tu fais avec, c’est sur que tu le fais tomber sans arrêts pendant qu'il est en écriture il ne vas pas aimer. Ca fait plus de 5 ans que j'utilise des disques dur avec mes enregistreurs et je n'ai jamais eu de problèmes, ils fonctionnent toujours, même certains qui sont tombés.
Pour la chaleur ça chauffe moins qu'une clef usb, sauf si tu mets tes disques dur en pleins soleil dehors ou sur la plage arrière de ta voiture, c’est sur qu'il ne va pas aimer :lol:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2016 19:17

geelbert a écrit:je sais que le prix au Go est plus intéressant sur les HDD mais c'est bruyant,

J'utilise des 2,5" auto-alimentés et je ne les entends pas. Les disques 3,5" avec alimentation externe sont plus bruyants
Steamboy a écrit:
geelbert a écrit:très sensible aux chocs et à la chaleur,

Ben ça dépend de ce que tu fais avec, c’est sur que tu le fais tomber sans arrêts pendant qu'il est en écriture il ne vas pas aimer. Ca fait plus de 5 ans que j'utilise des disques dur avec mes enregistreurs et je n'ai jamais eu de problèmes,

moi non plus, et pourtant je les débranches et les changent parfois d'adaptateur :D
Steamboy a écrit:Pour la chaleur ça chauffe moins qu'une clef usb, sauf si tu mets tes disques dur en pleins soleil dehors ou sur la plage arrière de ta voiture, c’est sur qu'il ne va pas aimer :lol:

Il ne faut pas non plus les poser sur un radiateur... :lol: <----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar geelbert » 28 Mai 2016 22:07

OK merci encore des infos, bein je suis dans le sud donc dans deux mois il fera +40° ici, sinon j'ai trouvé une clef Lexar JumpDrive V10 8Go qui a l'air lente mais marche nickel à priori dans le Tekcomm: Image

Enfin bon je veux pouvoir remuxer avec MKVtoolnix pour couper les pubs sans prise de tête et JAVA est un gruyère pdv sécurité donc ça va pas le faire, je vais commander la Sandisk Ultra Fit 32Go à 9€ chez cdiscount et le CGV au pire j'aurai 15 jours pour le renvoyer s'il ne me convient pas, enfin bon tout ce que je demande c'est de capturer sans découpe sur NTFS ou alors des segments propres que MKVtoolnix et PotPlayer ne tronquent pas :roll:

ceci dit le rendu est impressionant avec le désentrelaceur Weston dans LAV et le nouveau deringer dans madVR, en plus ce dernier reconnait automatiquement et vire les logos des barres noires......bien cool ce passage TNT HD, reste à trouver un PVR pas trollé :-o
geelbert
Petit ver
Petit ver

Messagepar geelbert » 02 Juin 2016 00:59

8114 en fw 1.08, clef formatée en NTFS ou en FAT32, enregistrement live ou programmé et l'EPG n'est pas utilisé pour nommer les fichiers, wtf?

je n'ai pas l'utilité de la connectique supplémentaire, au moins le tekcomm est tout en métal car le 8114 ne fait rien de mieux à priori.
geelbert
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Juin 2016 08:03

geelbert a écrit:enregistrement live ou programmé et l'EPG n'est pas utilisé pour nommer les fichiers, wtf?

Sur la première version du firmware les enregistrements étaient bien nommés. Peut être qu'ils ont retiré cette fonction pour ne plus payer le brevet pour faire des économies ou alors ils se sont fait taper sur les doigts car ils n'avaient pas payer le brevet :roll:
Contactes Strong pour savoir s'ils n'ont pas une autre version du firmware avec cette fonction car des fois ils ont des nouvelles versions qu'ils ne mettent pas en téléchargement.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar geelbert » 02 Juin 2016 19:27

Oh, y'a des royalties à payer pour ça ? quoi qu'il en soit je me le suis fait rembourser car aucun intérêt si les fichiers ne sont pas taggés avec l'EPG qd le tekcomm est moins cher et tout en métal.

Chouiner pour des bugfixes je le fais qd c'est un petit dev indépendant, mes expériences avec nvidia et asus ayant été des pertes de mon temps je ne compte pas me prendre la tête avec strong sur ce point de détail.

Désolé de reposer la même question mais donc seul le soft en JAVA peut recoller les .TS sans gel d'image ? Tu as testé toi-même plusieurs fois et la lecture est seamless? Pareil si on relit les fichiers sur le décodeur lui-même ?

Tu parles de chipset Alitech mais de mémoire l'entrée USB s'appelle UDA, ce qui signifie que c'est du nunux derrière et ça expliquerait aussi le support NTFS......donc la limite de 4Go même en NTFS est juste une limitation du devkit nunux que vend le fabricant du chipset, ils ont amélioré la GUI sur le Philips et le CGV à priori donc ils auraient aussi pu enlever cette limite :-o
geelbert
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2016 22:14

C'est forcement du Linux car des OS multi plateformes a ce prix ça court pas les rues :D
Anonymous

Messagepar Steamboy » 03 Juin 2016 09:46

geelbert a écrit:Oh, y'a des royalties à payer pour ça ?

Et oui et il y en a beaucoup de fonctions qui sont protégés par des brevets sur les décodeurs TNT enregistreurs donc les marques doivent mettre la main au porte monnaie pour les intégrer. Voici quelques exemples de brevets à payer :
- EPG
- nommage des enregistrements, tous les produits du groupe Sedea sont privés de cette fonction car Sedea ne veut pas payer
- transparence des menus, d'ailleurs CGV ne l'implante sur aucun de ses produits.
- HDMI, pour pouvoir implanter une sortie HDMI sur son produit. D'ailleurs peut être que dans quelques temps certains fabricants va utiliser la nouvelle norme USB qui permet de passer le son et l'image pour ne plus payer le brevet HDMI qui est très cher, beaucoup de fabricants chinois sont intéressés par cela.
- Dobly Digital Plus
- DTS, c’est pour cette raison que beaucoup de marques font l'impasse sur ce codec audio qui est très cher.
- NTFS protégé par un brevet de Microsoft et idem pour le FAT32 :lol:
- la possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois.
Et la liste doit être encore longue ....

geelbert a écrit:Désolé de reposer la même question mais donc seul le soft en JAVA peut recoller les .TS sans gel d'image ?

En gratuit tu as aussi TSSplitter mais il est moins performant que RecTVEdit car il ne corrige pas les erreurs de flux.

geelbert a écrit:Tu parles de chipset Alitech mais de mémoire l'entrée USB s'appelle UDA, ce qui signifie que c'est du nunux derrière et ça expliquerait aussi le support NTFS......donc la limite de 4Go même en NTFS est juste une limitation du devkit nunux que vend le fabricant du chipset, ils ont amélioré la GUI sur le Philips et le CGV à priori donc ils auraient aussi pu enlever cette limite

Ben le soft qui anime l’appareil c’est du linux comme tous les décodeurs TNT. Malheureusement je ne connais pas la raison du pourquoi le fabricant du chipset Alitech fractionne les enregistrements en NTFS :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre