[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar cesca » 09 Mai 2016 15:56

Franck Morin a écrit:Bonjour,
l'un des intervenants du forum a ses chaines dans le désordre avec un THT 504. quelqu'un sait comment y remédier ?
[url]http://www.tvnt.net/forum/chaines-dans-le-desordre.

Une des réponses préconise de désactiver le LCN et de refaire son propre classement. :?

Je suis en Sarthe à 50km du Mans (Sarthe) mais 25 km d'Alençon (Orne). Mon CGV a modifié légèrement le classement des chaines, en particulier les chaînes du Multiplex 4, alors que mon Thomson 504+ en a respecté l'ordre. :D
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gico » 10 Mai 2016 10:42

gico a écrit:
Steamboy a écrit:
gico a écrit:est ce lié au chipset Alitech 3801?

A mon avis non car je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon CGV Etimo 1T -1 :roll:

Peut être le fait que les 2 adaptateurs soient connectés sur la même antenne?
J'ai envoyé un mail à Thomson mais je n'attend pas de réponse

Voici la reponse surprenante reçue de Thomson à mon problème de message "Auto test failed"

Ce message signifie « test automatique échoué », cependant nous ne savons pas d’où provient l’origine de ce message.

Vous trouverez ci-dessous les manipulations pour permettre les enregistrements.

Pour effectuer un enregistrement sur votre périphérique, il faut que celui-ci soit formaté en fat16:
Formater une clé USB en Fat 16 :
- Appuyer sur [MENU]
- Choisir {Media} – Appuyer sur [OK]
- Choisir {HDD information}- Appuyer sur [OK]
- Touche JAUNE
- {Entrez le mot de Passe} : 2004
- Appuyer sur [OK]
- Appuyer sur [EXIT] plusieurs fois pour sortir du menu

Voici la manipulation à effectuer pour programmer un enregistrement :
- [MENU]
- {réglage système}- [OK]
- { Réglage timer}- [OK]
- lien 1- [OK] - une fenêtre s'ouvre
- >mode : choisissez 1 fois; quotidien ou hebdomadaire
- > mode timer : Enregistrement
- >chaine au réveil : choisissez votre programme
- > date au réveil : choisissez la date d'enregistrement prévu
- > heure de départ : choisissez l'heure
- > durée : choisissez la durée du programme
- { Mémoriser}- [OK]
Enfin, voici la manipulation pour visualiser un enregistrement :
- Appuyer sur la touche [MENU]
- Aller sur {Media}- touche [ok]
- Aller sur {Media Player}- touche [ok]
- Appuyer sur la touche [1] pour {Switch} : vous pouvez commuter entre les onglets Musique / Image / Video /enregistrement
- Aller sur {Enregistrer}
- Sélectionner le programme enregistré
- Appuyer sur la touche [ok]
Par ailleurs sachez que pour éviter les problèmes d’enregistrements et/ou de coupures de lecture, nous vous conseillons l’utilisation d’un disque dur avec alimentation externe formaté en FAT32.
La plupart des disques durs du marché fonctionnent avec nos appareils mais nous ne pouvons pas garantir un bon fonctionnement avec tous les modèles disponibles sur le marché.
La durée maximale d’enregistrement dépend de la capacité mémoire de votre périphérique USB et du programme enregistré.
Nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de la fonction USB avec tous les types de fichiers car cela dépend des codecs.
Cordialement.
Tel : + 33 826 029 928
http://www.strong.tv
Bien évidement Strong France Service reste votre interlocuteur pour toutes qu
estions[[i]

[/i]
:!:
gico
Petit ver
Petit ver

Messagepar cthulhu » 10 Mai 2016 12:09

grâce à la réponse de Thomson, nous savons maintenant qu'ils ont quelqu'un chez eux qui sait traduire les messages d'erreurs en Français. Nous apprenons également que ce sont de grands incompétents et qu'ils sont incapables de dire à quoi correspond ce message d'erreur qui s'affiche sur l'un de leurs récepteurs. Ils commencent à renvoyer la patate chaude à Strong qui n'en saura sans doute pas plus !
TNT par râteau
TV : Philips 40PFL5507
Adaptateurs TNT : Xoro 7619 - Xoro 7620 - Thomson 504+
cthulhu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cesca » 10 Mai 2016 12:59

cthulhu a écrit:grâce à la réponse de Thomson, nous savons maintenant qu'ils ont quelqu'un chez eux qui sait traduire les messages d'erreurs en Français. Nous apprenons également que ce sont de grands incompétents et qu'ils sont incapables de dire à quoi correspond ce message d'erreur qui s'affiche sur l'un de leurs récepteurs. Ils commencent à renvoyer la patate chaude à Strong qui n'en saura sans doute pas plus !

Aussi nulle que leur notice d'utilisation :mrgreen:
Grâce soit rendue à notre forum préféré toujours bienveillant pour nous tirer d'affaire :lol:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar renaudf » 15 Mai 2016 16:04

Bonjour et merci pour ce forum qui est très complet et très utile.

J'ai une question dont je n'ai pas vu la réponse: vous qui avez pu tester plusieurs adaptateurs à moins de 50€, comment se situe la qualité d'image du SRT8114 par rapport aux autres comme l'Etimo ou les THT504 ?

Merci pour votre réponse.

Renaud
renaudf

Messagepar xcomm » 16 Mai 2016 07:47

Bonjour,

Pour l'Etimo, il faudra être précis, car entre un 2T, et un STL-2, la qualité d'image est clairement meilleure sur le STL-2. Pour les comparaisons avec le SRT 8114, je ne sais pas répondre, mais je suis comme toi intéressé, pour savoir quelles sont les différences de qualité d'image. Pour ma part, je suis intéressé par le composite, et le RVB, pour avoir des éléments de comparaisons.

Bonne journée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2016 17:20

Bonjour,

Tous les appareils équipés du chipset Alitech ont la même qualité d'image donc ce n’est pas ce que l'on fait de mieux sur le marché. Le chipset Alitech propose une qualité d'image inférieure aux chipsets Mstar, Sunplus, Realtek, Novatek...

L'Etimo 1T-2 ou STL2 équipé du chipset Mstar possède une meilleur que l'Etimo 2T et les autres équipés du chipset Alitech, par contre la fonction enregistrement est bien inférieur sur le chipset mstar.

Bonne journée
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xcomm » 16 Mai 2016 19:33

Merci Steamboy.
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2016 23:06

gico a écrit:Voici la reponse surprenante reçue de Thomson à mon problème de message "Auto test failed"

[i]Ce message signifie « test automatique échoué », cependant nous ne savons pas d’où provient l’origine de ce message.

Vous trouverez ci-dessous les manipulations pour permettre les enregistrements.

Pour effectuer un enregistrement sur votre périphérique, il faut que celui-ci soit formaté en fat16:
Formater une clé USB en Fat 16 :

La FAT 16 limite la taille des partitions a 2Go non ?
On va pas aller loin avec ça.
Anonymous

Messagepar jfcool » 17 Mai 2016 10:20

renaudf a écrit:Bonjour et merci pour ce forum qui est très complet et très utile.

J'ai une question dont je n'ai pas vu la réponse: vous qui avez pu tester plusieurs adaptateurs à moins de 50€, comment se situe la qualité d'image du SRT8114 par rapport aux autres comme l'Etimo ou les THT504 ?

Merci pour votre réponse.

Renaud

Bonjour,

J'utilise le CGV Etimo STL-2 ainsi que le Strong SRT 8114 (équivalent au Thomson THT504) et je te conseille sans la moindre hésitation le Strong ou le Thomson.

Je trouve la qualité d'image du Strong très correcte. Elle est légèrement plus contrastée que celle du CGV mais elle n'en est pas moins agréable. Je regarde souvent The Voice ou Koh Lanta en décalé avec le Strong et la qualité d'image me satisfait pleinement alors que je suis plutôt très difficile sur ce genre de détail :wink:.

Quant au CGV, il a des problèmes de synchro image/son à la la lecture des enregistrements. Il est également impossible avec ce produit (chipset Mstar) de lire un enregistrement pendant qu'un autre est en cours contrairement au Strong. Lors du zapping, il met un certain temps au ralenti pour synchroniser l'image et le son, et encore, je trouve que ça n'est pas aussi propre qu'avec le Strong. Bref, quand bien même la qualité d'image serait légèrement meilleure que sur le Strong, je ne l'utilise pratiquement plus aujourd'hui et je pense l'éliminer prochainement.

Alors que l'apprécie beaucoup le Strong pour sa fiabilité, sa synchro/image son parfaite, sa réactivité, la possibilité de lire un enregistrement alors que celui-ci ou un autre est en cours, etc.

Cordialement
jfcool
Grenouille
Grenouille