[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar chris-s » 02 Avr 2016 15:22

jfcool a écrit:
chris-s a écrit:C'est quel modèle ta télécommande one for all ?
C'est la 7781, elle ne se vend plus aujourd'hui mais il y a la 7980 qui s'y apparente.
Tu peux affecter n'importe quel bouton de la télécommande du décodeur TNT à n'importe quel bouton de la télécommande OneForAll par copie/apprentissage du code IR ?
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 02 Avr 2016 16:52

Bonjour Chris-s,

C'est même beaucoup mieux que ça ;-)

D'abord tu rentres le code de ton appareil s'il est référencé chez One For All. Là il y a 2 possibilités : soit il est déjà (d'usine) dans la mémoire de la télécommande (s'il s'agit d'un appareil assez ancien), soit il n'y est pas et tu peux le rajouter dans ta télécommande (sur le modèle URC 7980) en utilisant l'application android ou ios. Et tu te retrouves immédiatement avec toutes les touches de ton appareil (avec exactement les mêmes codes IR que ceux d'origine). Pour info, le code One For All correspondant au Strong SRT 8114 est le SAT 3905, pour le CGV Etimo 1T-2/STL-2 : SAT 5145, etc.

Ensuite, si ça ne te convient pas tout à fait, tu peux modifier chaque touche comme tu le souhaites en utilisant les codes "key magic" (chaque code d'appareil a une liste de codes correspondant à chaque touche d'origine) ça c'est pour les experts ou les maniaques :wink: Tu attribues alors le code "parfait" d'une touche de la télécommande d'origine à la touche que tu souhaites sur la télécommande universelle.

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas trop s'embêter, tu as bien sûr une fonction "d'apprentissage" où en positionnant la télécommande d'origine face à la télécommande universelle, tu peux enregistrer chaque touche de la télécommande d'origine (en appuyant dessus) sur celle que tu veux sur la télécommande universelle (en appuyant dessus aussi après avoir basculé la télécommande en mode d'apprentissage et choisi l'appareil correspondant). La 7980 permet de mémoriser jusqu'à 400 touches avec cette méthode.

Si l'apprentissage paraît le plus simple au premier abord, il n'est pas le plus précis. C'est la raison pour laquelle je préfère les codes "key magic" d'origine. Par exemple sur ma chaîne, si j'enregistre les touches de volume par la méthode d'apprentissage, ça marchera sans problème mais je n'aurai pas la précision que j'ai avec le code "key magic" correspondant au code "parfait" d'origine, avec lequel, un tout petit appui de quelques ms se traduira bien par une toute petite avancée du potentiomètre. Alors qu'avec l'apprentissage, il peut être de quelques ms de plus selon la façon dont tu as maintenu la touche sur la télécommande d'origine lors de l'enregistrement.

Cela dit, je pense que 95% des utilisateurs ne sont pas aussi "puristes" que moi et qu'ils utilisent simplement les codes des appareils pour ne pas avoir à tout saisir au départ (et avoir les codes IR "parfaits" d'origine sur pratiquement toutes les touches), et qu'ils complètent ou modifient ensuite comme ils le souhaitent avec l'apprentissage. La méthode de modification avec les codes "Key Magic" nécessite d'obtenir le tableau des codes précis pour chaque appareil en les demandant par mail ou par téléphone à One For All ce qui est moins simple sur le plan pratique que l'apprentissage même si elle est plus précise et beaucoup moins gourmande en mémoire à l'arrivée.

Ensuite, tu as des fonctions annexes comme le verrouillage du volume par exemple qui permet de spécifier à la télécommande que quel que soit l'appareil utilisé tu souhaites que les touches de volume correspondent à celle du téléviseur ou de la chaine. Etc.

Au-delà de la réduction du nombre de télécommandes sur le canapé, c'est beaucoup plus confortable à l'usage que la télécommande d'origine (surtout celles de ce type d'appareil) et ça devient encore plus sympa lorsque tu affectes les touches comme tu le souhaites en fonction de tes préférences.
Dernière édition par jfcool le 08 Avr 2016 14:45, édité 5 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 02 Avr 2016 17:29

Merci pour ces précisions.
En fait, le but était de remplacer uniquement la télécommande du 504+ qui n'est pas ergonomique pour mes parents.
Vu le prix de la OneForAll, j'ai finalement commandé une Philips SRP5004/86 pour 17€ qui permet aussi de faire de l'apprentissage IR.
Elle sera bien plus ergonomique pour la fonction "magnétoscope" que la télécommande d'origine :

Image
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 02 Avr 2016 17:32

Steamboy a écrit:En effet c’est assez pervers comme comportement car je confirme que la télécommande de l'Akira contrôle bien le Strong et pas l'inverse :shock: Et idem avec la télécommande du CGV Etimo 2T :shock:

Ouf, merci :wink: J'avais peur que tu me prennes pour un fou :wink: Et du coup avec l'Engel, tu vas refaire des essais ?

Steamboy a écrit:Donc je t'invite à rendre le Strong si tu veux avoir d'autres appareils dans la pièce :(

Non, ça je ne peux pas. J'ai pris le dernier qui restait en promo chez Carrefour et je l'ai ramené comme un trophée à la maison :wink:

Plus sérieusement, je l'apprécie beaucoup et je pense que je vais m'organiser avec l'Akira en masquant le Strong si besoin et je supprimerai l'Akira lorsque CGV proposera une mise à jour pour l'Etimo 1T-2.

Toujours est-il qu'à terme, j'aimerais bien qu'un nouveau produit réunisse les avantages de tous ces produits (belle qualité d'image, double tuner, pas de tronçonnage des fichiers sur un disque NTFS, nommage automatique, sauts rapides, possibilité de lire un autre enregistrement pendant un enregistrement, etc.).
Dernière édition par jfcool le 02 Avr 2016 18:01, édité 2 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 02 Avr 2016 17:46

chris-s a écrit:Merci pour ces précisions.
En fait, le but était de remplacer uniquement la télécommande du 504+ qui n'est pas ergonomique pour mes parents.
Vu le prix de la OneForAll, j'ai finalement commandé une Philips SRP5004/86 pour 17€ qui permet aussi de faire de l'apprentissage IR.
Elle sera bien plus ergonomique pour la fonction "magnétoscope" que la télécommande d'origine

Absolument :wink: Je comprends ton choix car même si la One For All fait moins de 50€, elle est clairement plus chère que celle-ci et sans aucun doute surdimensionnée par rapport à un besoin tout simple.

J'ai équipé ma mère il y a quelques années d'un Akira DHB B36HR qu'elle utilise régulièrement depuis pour ses enregistrements et j'ai aussi éprouvé le besoin immédiatement de lui fournir une télécommande beaucoup plus confortable que celle d'origine.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 02 Avr 2016 17:52

Exactement !
Et puis avec une télécommande avec "learning", pas de soucis à se faire quand on changera le décodeur :mrgreen:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2016 18:19

jfcool a écrit:Toujours est-il qu'à terme, j'aimerais bien qu'un nouveau produit réunisse les avantages de tous ces produits (belle qualité d'image, double tuner, pas de tronçonnage des fichiers sur un disque NTFS, nommage automatique, sauts rapides, possibilité de lire un autre enregistrement pendant un enregistrement, etc.).

Il y a un produit qui réunit tous ces avantages, cela s'appelle un PC :wink: Dernièrement je me suis acheté un mini PC neuf sous Windows 10 à 80€ http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_187681.html
J'y ai installé dessus 2 clefs doubles tuners hauppauge, avec je peux enregistrer 4 chaines à la fois, voir plus quand il y en a plusieurs sur le même multiplex (une fois j'ai enregistré 7 chaines :) ), tout en visualisant un ancien enregistrement :wink: J'enregistre sur un HDD Samsung 3TO avec sa propre alimentation car l'alimentation de ces petits pc ont du mal à alimenter les gros HDD auto alimenté, j'y rajouté un hub usb pour y brancher quelques périphériques USB. Et avec Kodi d'installer dessus je peux même regarder des fichiers multimédia tel que des MKV avec des pistes DTS tout en enregistrant.

Et je peux mettre mes enregistrements en réseau pour les lire sur mes autres appareils :wink:

Et il y aussi le minix qui est un excellent petit PC sous windows 10 comme petit PC multimédia entièrement silencieux vu qu'il n y a pas de ventilateur :wink: http://www.amazon.fr/MINIX-Z64-Windows- ... ix+windows
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 02 Avr 2016 18:46

Là, on entre dans une nouvelle dimension :wink: mais ça pourrait bien faire la synthèse de tous mes appareils y compris de l'Xtreamer. Pour l'instant, je ne me sens pas prêt mais peut-être qu'avec l'avènement de la 4K ou autres, je passerai à ce type de solution.

En tout cas, je n'imaginais pas de si petits pc. Merci pour ces infos. Celui que tu as choisi est sans ventilateur aussi ou seulement le minix ?

Bonne soirée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2016 18:47

jfcool a écrit:Non, ça je ne peux pas. J'ai pris le dernier qui restait en promo chez Carrefour et je l'ai ramené comme un trophée à la maison

En effet je te comprends mais pour info, 19€ est son prix normal, il y a un an quand il était sorti, il coûtait déjà 19 euros :wink:

Le problème c’est que tu t'y prends un peu tard car il y a quelques semaines on trouvait même le modèle du dessus le 8201 avec un afficheur en face avant à 19€ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8201-deco-enregistreur-tnt-hd-t36030.html

Maintenant on est en période de pénurie du coup les prix ont un peu augmenté :(

jfcool a écrit:Plus sérieusement, je l'apprécie beaucoup et je pense que je vais m'organiser avec l'Akira en masquant le Strong si besoin et je supprimerai l'Akira lorsque CGV proposera une mise à jour pour l'Etimo 1T-2.

Dommage que tu ais raté l'Etimo 1T-1 car il était beaucoup plus ergonomique que le Strong, il fallait venir 2 ans plutôt sur le forum. :( Maintenant chez CGV il faut prendre l'Etimo 2T qui n'est pas au même tarif mais qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois et dans quelques semaines il nommera automatiquement les enregistrements et deviendra ergonomique comme son petit frère le 1T-1 :wink:

jfcool a écrit:Ouf, merci J'avais peur que tu me prennes pour un fou

Mais non je te rassures je prends jamais les gens pour des fous, même si certains le mériterait, mais pas toi :wink:

jfcool a écrit:Et du coup avec l'Engel, tu vas refaire des essais ?

Oui je vais refaire des testes ce soir :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2016 18:53

jfcool a écrit:En tout cas, je n'imaginais pas de si petits pc.

Depuis un an c'est la tendance, de faire des PC de plus en plus petits qui sont aussi performants que les grosses tours d'y il y a 5 ans :wink:
Maintenant ils en font de la taille d'une clef usb http://www.gearbest.com/tv-box/pp_147604.html
mais je ne trouve pas ça pratique car il y a peu de prises usb et pas de port ethernet :( Si tu veux connaitre toute l’actualité des petits PC et autres petits appareils http://www.minimachines.net/ :wink:

jfcool a écrit:Celui que tu as choisi est sans ventilateur aussi ou seulement le minix ?

Bien sur sans ventilateur :wink: Je possède aussi chez moi le minix :wink: J'aime bien tester toutes ces petites boxes, je suis un p'tit geek :lol:

Bonne soirée à toi aussi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre