[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar Tiburce 44 » 02 Juin 2017 13:49

Bonjour,

J'avais posé la question que je vous posais ce matin à Strong.

Voici leur réponse :
Bonjour,

Il s’agit de la procédure.

Cordialement,

L’équipe de Strong France Service

Dois-je consulter un psy ?
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 02 Juin 2017 19:22

Tiburce 44 a écrit:Dois-je consulter un psy ?
Si ça t'a vraiment perturbé, pourquoi pas mais ne compte pas sur Strong pour te rembourser la consultation. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tiburce 44 » 03 Juin 2017 09:28

Bonjour,

Very strong... :wink:

Cordialement
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille

Messagepar richardj » 03 Juin 2017 15:47

Bonjour à tous,mise à jour faite sans problème,mais il y a deux petite chose qui aurait pu être amélioré,cet écran noir au démarrage avant d'avoir une image est complètement absurde.Comment des ingénieurs peuvent-ils laisser un écran noir au démarrage pendant des éternels seconde(aucune convivialité)et enfin la liste des favoris(fav1,fav2 etc...)cela aurait été beaucoup plus convivial de mettre par exemple "cinéma à la place de fav1,documentaire à la place de fav2 etc...ah j'oubliais,les enregistrements que l'on peut pas renommer :evil:
Mon ancien décodeur faisait tout ça et c'était super convivial,si j'avais su,je pense que j'aurais mis plus haut en gamme.
Cordialement.
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Juin 2017 16:33

richardj a écrit:Bonjour à tous,mise à jour faite sans problème,mais il y a deux petite chose qui aurait pu être amélioré,cet écran noir au démarrage avant d'avoir une image est complètement absurde.Comment des ingénieurs peuvent-ils laisser un écran noir au démarrage pendant des éternels seconde(aucune convivialité)et enfin la liste des favoris(fav1,fav2 etc...)cela aurait été beaucoup plus convivial de mettre par exemple "cinéma à la place de fav1,documentaire à la place de fav2 etc...
Cela aurait surtout été mieux de pouvoir les renommer à sa guise, parce que "cinéma, documentaire ... etc" ça ne convient pas forcément à tout le monde (surtout si on ne l'utilise que pour des chaînes gratuites où il n'y a pas de chaînes thématiques, ce qui est tout de même la raison d'être principale d'un décodeur TNTSAT ou Fransat).
Moi par exemple je l'utilise aussi pour recevoir des chaînes étrangères en clair en plus des chaînes TNTSAT et ce qui me conviendrait mieux c'est de pouvoir avoir une liste "anglaises", une autre "allemandes" etc.
Si on ne peut pas les renommer, à tout prendre il vaut mieux qu'elles s'appellent FAV1, FAV2 etc, ce qui peut convenir tant bien que mal à tout le monde.
Après à chacun de se souvenir de ce qu'il a mis dans chaque liste. :wink:

richardj a écrit:ah j'oubliais,les enregistrements que l'on peut pas renommer :evil:
Mon ancien décodeur faisait tout ça et c'était super convivial, si j'avais su,je pense que j'aurais mis plus haut en gamme.
Cordialement.
Quelle marque et modèle ton ancien décodeur TNTSAT :?: Parce qu'à ma connaissance un déco TNTSAT "haut de gamme" ça n'existe pas.
Canal ne veut pas que les déco TNTSAT soient trop bien pour ne pas trop faire concurrence à leur Cube. :(
Les seuls déco TNTSAT un peu haut de gamme c'était les défunts HUMAX 5000 et 5050 mais Canal leur avait demandé de brider leurs fonctions multimedia ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar richardj » 03 Juin 2017 22:07

marceljack a écrit:Quelle marque et modèle ton ancien décodeur TNTSAT :?: Parce qu'à ma connaissance un déco TNTSAT "haut de gamme" ça n'existe pas.

Bonsoir,mon ancien décodeur est le CGV premio sat hd-w.Lorsque je dis "haut de gamme"ce n'est bien sûr pas en terme de performance mais terme de convivialité et de fonction.Avec ce décodeur je pouvais faire des listes favoris à volontés(combien?je ne sais pas,mais j'en avais fait 19 et je pouvais encore en faire,avec un abonnement canal c'était excellent!je pouvais faire des listes par thèmes,les renommées,déplacées et effacées à volontés.Et enfin
je pouvais renommer mes enregistrements,je programmais beaucoup,et je n'avais pas souvent le titre exact de ce que j'enregistrais,avec la fonction "renommer"c'était tout simplement excellent!
Ce décodeur est toujours branché en hdmi à ma télé pour relire mes enregistrements et seulement mes enregistrements.J'aurais d'ailleurs bien voulu le brancher à ma parabole mais je n'ai qu'une descente câble,derrière mon thomson ths 804 j'ai une sortie"parabole"peut-être que je peux la raccorder à l'entrée du CGV?!
Cordialement.
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Juin 2017 23:18

richardj a écrit:Ce décodeur est toujours branché en hdmi à ma télé pour relire mes enregistrements et seulement mes enregistrements.J'aurais d'ailleurs bien voulu le brancher à ma parabole mais je n'ai qu'une descente câble,derrière mon thomson ths 804 j'ai une sortie"parabole"peut-être que je peux la raccorder à l'entrée du CGV?!
Oui, tu peux le brancher à la sortie du Thomson.
Mais il ne pourra pas recevoir les programmes d'une autre bande / polarisation que celles reçues par le Thomson quand celui-ci sera allumé.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar richardj » 04 Juin 2017 09:39

marceljack a écrit:Oui, tu peux le brancher à la sortie du Thomson.
Mais il ne pourra pas recevoir les programmes d'une autre bande / polarisation que celles reçues par le Thomson quand celui-ci sera allumé.

Bonjour,sur tes conseils,j'ai relié le "cgv"à la sortie "parabole du "thomson" avec la carte "tntsat" et ça fonctionne très bien :D
Le seul petit soucis,sur le "cgv"j'ai 93% de qualité et 45% en force contre à peu près 85%(en force) lorsqu'il était relié "en direct",(et ma parabole est très bien réglée car le thomson à 92/94% force/qualité)mais bon je n'ai pas de décrochage et le ciel est actuellement gris,mais je pense que par temps de pluie,j'aurai peut-être une mauvais surprise,je verrai bien.
Dans tout les cas,j'allumerai jamais les deux décodeurs en même temps.
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 04 Juin 2017 17:33

richardj a écrit:
marceljack a écrit:Oui, tu peux le brancher à la sortie du Thomson.
Bonjour,sur tes conseils,j'ai relié le "cgv"à la sortie "parabole du "thomson" avec la carte "tntsat" et ça fonctionne très bien :D
Le seul petit soucis,sur le "cgv"j'ai 93% de qualité et 45% en force contre à peu près 85%(en force) lorsqu'il était relié "en direct",(et ma parabole est très bien réglée car le thomson à 92/94% force/qualité)mais bon je n'ai pas de décrochage et le ciel est actuellement gris,mais je pense que par temps de pluie,j'aurai peut-être une mauvais surprise,je verrai bien.
Dans tout les cas, j'allumerai jamais les deux décodeurs en même temps.
La force ce n'est pas bien grave, ce qui compte c'est la qualité.
Je ne pense pas que cela créera plus de problèmes par mauvais temps qu'en liaison directe.
Cela veut simplement dire que le "loopthrough" du Thomson apporte une perte (normalement pas plus de 2 ou 3 dB), mais les indications de force en % ne veulent pas dire grand chose. Avec le même signal un appareil pourra indiquer 90% et un autre 50%.
Et selon les appareils cette indication peut changer beaucoup avec une faible variation de signal.
Est-ce que l'indication change selon que le Thomson est allumé ou éteint ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar richardj » 04 Juin 2017 18:47

marceljack a écrit:Est-ce que l'indication change selon que le Thomson est allumé ou éteint ?

Ah oui,ça change même beaucoup,donc lorsque le thomson est éteint la force du "cgv" est de 45 voir 50% et lorsque j'allume le thomson la force du "cgv" passe à 95 voir 100%!
La qualité ne bouge pas,à peu près 93% dans les deux cas(thomson éteint ou allumé).
Par contre avec les deux décodeurs allumés,le zapping des chaînes fonctionne très bien,je pensais qu'il ne fallait pas allumer les deux en même pour cause de dysfonctionnement?!
richardj
Coccinelle
Coccinelle