[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar julien74 » 06 Juil 2017 01:18

ça serait super si tu pouvais essayer ton décodeur TNT SAT chez une personne que tu connais qui a Canalsat ou TNT SAT pour voir si le décodeur reçoit les chaînes manquantes chez toi.
Il y a un Darty près de Marmande?

La parabole est en bon état ou rouillée?

Pourrais-tu regarder sur ton poste radio dans ta maison si tu captes correctement les radios FM suivantes?
:arrow: INTER 87.9 FM?
:arrow: MUSIQUE 91.5 FM?
:arrow: CULTURE 95.7 FM
:arrow: SUD RADIO 102.0 FM?

Les antennes râteaux des voisins sont des grandes antennes?

Il est possible que si la parabole a un peu bougé tu captes moins bien le satellite.
Sur le satellite Astra 1 tu as des fréquences + puissantes que d'autres.
Par exemple la fréquence qui diffuse Sky News est moins forte que la fréquence des chaîne TNT SAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 07 Juil 2017 23:23

La solution est donnée sur un autre fil de ce forum:
st4rw4tch3r a écrit:Attendre 1h45 sur l'une des chaînes du TP 74 (BFM TV, BFM BUSINESS, A LA UNE, NUMERO 23, ARTE, FRANCE O, GULLI).
Le flux diffusant ces personnalisations a été déplacé du TP 88 (M6 etc.) au TP 74 il y a quelques temps.

:arrow: www.tvnt.net/forum/humax-tn5000-hd-tnts ... ml#p623400
julien74

Mise à jour Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar marceljack » 13 Juil 2017 09:40

La dernière version logicielle (v 1.8 ) pour MàJ par USB est désormais téléchargeable sur le site de Strong:
https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=646
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thetotor » 27 Juil 2017 02:06

Bon, pas de bol pour moi, je n'étais pas allé voir sur l'autre fil de discussion (en même temps, fallait la deviner, celle-là :D ) avant de déposer l'appareil en SAV chez Darty (non sans avoir testé là-bas que le problème ne venait pas de ma réception satellite, quelque part, je préfère ça) avant de partir en vacances.

De retour de vacances, presque 3 semaines plus tard, l'appareil est toujours chez Strong. Juste pour une MàJ, donc. Eh beh. :roll:
Thetotor

Messagepar bbn » 02 Aoû 2017 16:31

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du Strong 7404, et cela fait près d'une semaine que je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste à essayer de pointer ma parabole sur Astra 19.2.

Lors de la première mise en service du démodulateur après le code PIN répété 2x apparaissent les deux barres " force qualité".

je pointe ma parabole a l'aide d'une boussole sur azimut 153°8 élèv. 35° et des poussières polar. a-7°5

J'affine mon réglage à l'aide d'un satfinder pour avoir le maximum.

Et c'est là qu'apparait mon problème:

Les deux barres citées plus haut restent obstinément grises et fixes à 0%, n'importe les réglages de la parabole aux abords de la position citée.
Est-ce normal? Ces barres ne doivent elles pas afficher chiffres et couleur (quelques % et rouge) dans le cas d'un mauvais réglage???
Pour mon cas elles restent grises et fixes à 0%.

Par-contre lorsque je fait une "installation rapide collective", là il apparait sur la droite deux barres plus petites (force qualité), et là, lors du scan qui dure longtemps, les barres varient passant du rouge quelques% à vert 91 92%.

Mon problème est donc au début: ces barres force et qualité qui restent a zéro et ne varient pas d'un poil. Quelqu'un peut il me dire si c'est normal??

merci

Daniel

PS : je suis sur Roaillan 33210
bbn

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2017 18:37

bbn a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition du Strong 7404, et cela fait près d'une semaine que je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste à essayer de pointer ma parabole sur Astra 19.2.
Lors de la première mise en service du démodulateur après le code PIN répété 2x apparaissent les deux barres " force qualité".
je pointe ma parabole a l'aide d'une boussole sur azimut 153°8 élèv. 35° et des poussières polar. a-7°5
J'affine mon réglage à l'aide d'un satfinder pour avoir le maximum.
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Est-ce un satfinder "bête" (avec juste une indication par aiguille ou quelques LED) ou un modèle plus sophistiqué avec menu, choix du satellite etc genre SF 500 ?

bbn a écrit:Et c'est là qu'apparait mon problème:
Les deux barres citées plus haut restent obstinément grises et fixes à 0%, n'importe les réglages de la parabole aux abords de la position citée.
Est-ce normal? Ces barres ne doivent elles pas afficher chiffres et couleur (quelques % et rouge) dans le cas d'un mauvais réglage???
Pour mon cas elles restent grises et fixes à 0%.
Ce n'est pas normal que les barres restent grises mais s'il n'y a vraiment aucun signal sur la fréquence préprogrammée (normalement 11856V) c'est possible. Es-tu certain du pointage de ton antenne sur Astra ?
Le réglage avec une boussole n'est pas précis et tu n'es sans doute pas sur le bon satellite (le satfinder "bête" ne permet pas de différencier les satellites).
Pour le recevoir il faut moins de 1°à 2° d'erreur sur l'azimut et l'élévation.
Tu peux essayer dans un premier temps de laisser l'élévation préréglée avec les graduations de la fixation (en supposant que ton mât est bien vertical) et bouger tout doucement l'orientation en commençant vers la droite (par pas de 1° environ, en t'arrêtant à chaque fois pour laisser le temps de réagir aux bargraphs). Si tu ne trouves toujours pas de signal après 10° de rotation, reviens à la position initiale et fais la même chose vers la gauche.

Si tu ne trouves toujours rien, pour trouver l'azimut exact il y a une méthode simple qui ne demande qu'une ficelle et du beau temps mais elle doit être faite à une heure précise. Voir ici pour les détails:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

PS: As-tu acheté cet appareil neuf ? Peux tu indiquer sa version logicielle ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bbn » 02 Aoû 2017 20:31

Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui malheureusement c'est le Satfinder simple.

Bien vu pour le coup de la ficelle! J’essaierai ça demain à 13h13.

J'ai rapporté l'appareil à Darty ce matin, Ils m'en on refilé un autre déjà ouvert, sans poser de question, et dans l'incapacité de vérifier le matériel! :shock:

Quoi qu'il en soit même problème même punition! La version est à 1.8

Encore merci et je tiens au courant pour le procédé "ficelle".

Daniel
bbn

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2017 22:18

Bonsoir, :Couc:

Ton décodeur arrive-t-il à mémoriser des chaînes e clair allemandes comme ARD Das Erste, ZDF par exemple? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2017 22:24

bbn a écrit:Bonsoir et merci de votre réponse.
Oui malheureusement c'est le Satfinder simple.
Bien vu pour le coup de la ficelle! J’essaierai ça demain à 13h13.
Espérons qu'il n'y aura pas de nuages :wink:
Et prépare bien ta ficelle à l'avance pour ne pas avoir à attendre 24 heures de plus :!:

bbn a écrit:J'ai rapporté l'appareil à Darty ce matin, Ils m'en on refilé un autre déjà ouvert, sans poser de question, et dans l'incapacité de vérifier le matériel! :shock:
Quoi qu'il en soit même problème même punition! La version est à 1.8
C'est bien la dernière version et je pense que l'autre appareil n'était pas en cause, c'est seulement l'antenne qui ne vise pas le bon satellite.
Reste bien en mode individuel pour faire le réglage parabole et la recherche quand tu auras trouvé Astra !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bbn » 02 Aoû 2017 23:53

Ok
Merci de vos réponses

La "ficelle" a été préparée aussitôt. D'après la Météo Il y aurait des nuages sur le sud-ouest! :evil: On verra bien!

Sur la ou les positions que j'ai déjà essayées je n'ai jamais rien capté en chaines.

Par-contre, comme dit plus haut des installation collectives que j'ai essayées les petites barres réagissent en rouge ou bien en vert.

C'est dommage que les premiers bargraf ne réagissent pas en bon ou en mauvais ça aiderai bien.

Bonsoir et a plus

Daniel
bbn