[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2017 00:22

Connais-tu une personne pas loin de chez toi qui a un décodeur Canalsat ou TNT SAT chez qui tu pourrais tester ton Strong et qui pourrait venir tester chez toi son décodeur Canalsat et/ou TNT SAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2017 10:58

bbn a écrit:Ok
Merci de vos réponses
La "ficelle" a été préparée aussitôt. D'après la Météo Il y aurait des nuages sur le sud-ouest! :evil: On verra bien!
Effectivement c'est nuageux sur Royan ce matin. Espérons qu'il y aura au moins un trou dans la direction du soleil à l'heure dite chez toi :!:
Edit: soleil voilé à Royan à 13h, suffisant pour que la ficelle donne une indication exploitable.
J'espère que c'est pareil chez toi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bbn » 03 Aoû 2017 14:03

Salut tout le monde!

Alors là, le coup de la ficelle, génial! A condition d'avoir le calculateur du site :wink:

Malgré un soleil voilé j'ai réussi à caler le centre vite fait, et là miracle 80 et 87% du premier coup! :mrgreen:

J’affinerai demain si on y voit un peut plus clair, car gros nuage à 13h10 :twisted: . Dans tout les cas ça marche.

J'étais décalé de près de 10° environ sur la droite!
La boussole comme je le supposai était contrariée par la proximité de la masse métallique que constitue la parabole qui est n acier. Je pense que j'aurai eu plus de chance si elle avait été en alu!

En tout cas je vous remercie, ça fait plaisir d'obtenir des renseignements aussi positifs.

PS: bon maintenant j'ai plus qu'à essayer de récupérer l'autre démo chez Darty. Celui qu'ils m'ont donné en remplacement a une carte TNTSAT génération 5, alors que l'autre était à 6 -
Message à l'écran: "Carte périmée" :?

Bonne journée

Daniel
bbn

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2017 14:28

bbn a écrit:Salut tout le monde!
Alors là, le coup de la ficelle, génial! A condition d'avoir le calculateur du site :wink:
Malgré un soleil voilé j'ai réussi à caler le centre vite fait, et là miracle 80 et 87% du premier coup! :mrgreen:

J’affinerai demain si on y voit un peut plus clair, car gros nuage à 13h10 :twisted: . Dans tout les cas ça marche.
J'étais décalé de près de 10° environ sur la droite!
La boussole comme je le supposai était contrariée par la proximité de la masse métallique que constitue la parabole qui est n acier. Je pense que j'aurai eu plus de chance si elle avait été en alu!

En tout cas je vous remercie, ça fait plaisir d'obtenir des renseignements aussi positifs.

PS: bon maintenant j'ai plus qu'à essayer de récupérer l'autre démo chez Darty. Celui qu'ils m'ont donné en remplacement a une carte TNTSAT génération 5, alors que l'autre était à 6 -
Message à l'écran: "Carte périmée" :?
Bonne journée
Daniel
Bonjour,
Content pour toi que la méthode de la ficelle t'ait permis de régler ton antenne, mais je ne suis pas surpris car elle est infaillible.
Ses seuls inconvénients sont le créneau horaire très réduit et la nécessité de beau temps.

Quant à ta carte c'est curieux qu'une TNTSAT 5 soit déjà périmée car on en livrait encore il y a peu de temps (le STR7404 que j'ai commandé cet hiver sur Darty.com avait une carte TNTSAT 5 à valider avant aout 2017).
Je l'ai activée en avril et elle est valable jusqu'en avril 2021 (normal puisqu'elle est valable 4 ans).
Quelle est la date de fin de droits affichée dans le menu "carte à puce" "consultation" puis "classe" (touche rouge) ?

A mon avis la carte est plus ancienne que l'appareil qui n'existait pas il y a 4 ans, je me demande si le gars qui l'a rendu à Darty n'a pas remis sa vieille carte et gardé la neuve ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2017 14:41

bbn a écrit:J’affinerai demain si on y voit un peut plus clair, car gros nuage à 13h10 :twisted: . Dans tout les cas ça marche.

Bon le fignolage on le fait pas a la ficelle mais sur un signal faible de fréquence élevée ,surtout le site. :D
Pour la boussole ça sert pas a grand chose et ça donne le nord magnétique les satellites sont
calés en géographique.
Anonymous

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2017 16:07

Anonymous a écrit:
bbn a écrit:J’affinerai demain si on y voit un peut plus clair, car gros nuage à 13h10 :twisted: . Dans tout les cas ça marche.
Bon le fignolage on le fait pas a la ficelle mais sur un signal faible de fréquence élevée, surtout le site. :D
Pour la boussole ça sert pas a grand chose et ça donne le nord magnétique les satellites sont
calés en géographique.
+1
Maintenant que tu as trouvé le bon satellite tu n'as plus besoin de la ficelle ni de beau temps.
Comme le dit Anonymous le fignolage se fait à l'aide des bargraphs, surtout celui de qualité.
Commence par régler l'élévation car les indications de la fixation ne permettent qu'un réglage grossier, ensuite quand tu as trouvé l'élévation optimale serre le ou les boulons qui lui éviteront de se dérégler puis essaie de voir si l'azimut est optimal en poussant très légèrement le LNB vers la droite et la gauche.
Si ça s'améliore en poussant à droite il faudra tourner un peu la parabole vers la gauche et inversement (à cause de l'effet miroir du réflecteur).
Si ça se détériore en poussant à droite comme à gauche, tu es à l'azimut précis et tu peux serrer les écrous de la fixation (en alternant l'écrou de chaque côté de la bride pour ne pas dérégler l'azimut).
Enfin quand l'élévation et l'azimut seront réglés au mieux, cherche l'orientation optimale du LNB ("skew") en le tournant autour de son axe de manière à maximiser la qualité et c'est fini.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bbn » 05 Aoû 2017 11:45

Bonjour tout le monde!

J'ai enfin fini le réglage ce matin. Temps couvert, mais bon plus besoin de la ficelle.

La seule chaîne qui avait un mauvais signal était RMC Découverte (force 60 qualité variable de 0 à couleur jaune)
Je me suis calé sur son transpondeur et terminé le réglage (force 86 - qualité 92) pas pu avoir mieux, probablement le temps couvert...
La polarité a jouée légèrement sur la qualité.

Hier j'ai récupéré mon précédent démo avec la carte TNTSAT version6, et là, validité jusqu'au 03/08/2021.

Tout est rentré dans l'ordre problèmes résolus!

Encore merci à vous

Daniel
bbn

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2017 14:49

bbn a écrit:Bonjour tout le monde!
J'ai enfin fini le réglage ce matin. Temps couvert, mais bon plus besoin de la ficelle.
La seule chaîne qui avait un mauvais signal était RMC Découverte (force 60 qualité variable de 0 à couleur jaune)
Je me suis calé sur son transpondeur et terminé le réglage (force 86 - qualité 92) pas pu avoir mieux, probablement le temps couvert...
La polarité a jouée légèrement sur la qualité.
Super, maintenant tu sauras comment faire :!:

bbn a écrit:Hier j'ai récupéré mon précédent démo avec la carte TNTSAT version6, et là, validité jusqu'au 03/08/2021.
Tout est rentré dans l'ordre problèmes résolus!l
Impec.
Avais-tu pu voir la date de fin de droits de la carte PC5 avant de la rendre :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bbn » 05 Aoû 2017 23:20

marceljack a écrit:Avais-tu pu voir la date de fin de droits de la carte PC5 avant de la rendre

Bonsoir,

A non malheureusement j'ai pas eu la présence d'esprit de regarder!, Je me suis vite empresser d'aller récupérer le neuf! :nn:
bbn

Messagepar bianco57 » 11 Aoû 2017 16:55

bonsoir
j'ai mis en service un THS804 pour recevoir la tnt sur Astra (italie)
tout s'est bien passé !mise à jour du sw inclus !
juste un petit "bug" ...
lors des visionnages chaines, j'avais constamment une fenêtre d'averto. m'indiquant que 'le récepteur s'éteindra dans 2 minutes" !
je n'ai plus le manual et je n'ai pas réussi à trouver la soluce via le menu du décodeur
d'avance merci CLDT
bianco57
Petit ver
Petit ver