Effectivement c'est nuageux sur Royan ce matin. Espérons qu'il y aura au moins un trou dans la direction du soleil à l'heure dite chez toibbn a écrit:Ok
Merci de vos réponses
La "ficelle" a été préparée aussitôt. D'après la Météo Il y aurait des nuages sur le sud-ouest!On verra bien!

Bonjour,bbn a écrit:Salut tout le monde!
Alors là, le coup de la ficelle, génial! A condition d'avoir le calculateur du site![]()
Malgré un soleil voilé j'ai réussi à caler le centre vite fait, et là miracle 80 et 87% du premier coup!![]()
J’affinerai demain si on y voit un peut plus clair, car gros nuage à 13h10. Dans tout les cas ça marche.
J'étais décalé de près de 10° environ sur la droite!
La boussole comme je le supposai était contrariée par la proximité de la masse métallique que constitue la parabole qui est n acier. Je pense que j'aurai eu plus de chance si elle avait été en alu!
En tout cas je vous remercie, ça fait plaisir d'obtenir des renseignements aussi positifs.
PS: bon maintenant j'ai plus qu'à essayer de récupérer l'autre démo chez Darty. Celui qu'ils m'ont donné en remplacement a une carte TNTSAT génération 5, alors que l'autre était à 6 -
Message à l'écran: "Carte périmée"![]()
Bonne journée
Daniel

bbn a écrit:J’affinerai demain si on y voit un peut plus clair, car gros nuage à 13h10. Dans tout les cas ça marche.
+1Anonymous a écrit:Bon le fignolage on le fait pas a la ficelle mais sur un signal faible de fréquence élevée, surtout le site.bbn a écrit:J’affinerai demain si on y voit un peut plus clair, car gros nuage à 13h10. Dans tout les cas ça marche.
![]()
Pour la boussole ça sert pas a grand chose et ça donne le nord magnétique les satellites sont
calés en géographique.

Super, maintenant tu sauras comment fairebbn a écrit:Bonjour tout le monde!
J'ai enfin fini le réglage ce matin. Temps couvert, mais bon plus besoin de la ficelle.
La seule chaîne qui avait un mauvais signal était RMC Découverte (force 60 qualité variable de 0 à couleur jaune)
Je me suis calé sur son transpondeur et terminé le réglage (force 86 - qualité 92) pas pu avoir mieux, probablement le temps couvert...
La polarité a jouée légèrement sur la qualité.
Impec.bbn a écrit:Hier j'ai récupéré mon précédent démo avec la carte TNTSAT version6, et là, validité jusqu'au 03/08/2021.
Tout est rentré dans l'ordre problèmes résolus!l

marceljack a écrit:Avais-tu pu voir la date de fin de droits de la carte PC5 avant de la rendre