[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Problème reception Strong srt 7404 et Lnb twin

Messagepar franckseb » 01 Fév 2018 10:14

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon récepteur Strong srt 7404 connecté un LNB Twin.
J'ai également un Optex 9989 également branché sur le Lnb Twin qui lui fonctionne parfaitement.
Le soucis est que si l'Optex est éteint, tout vas bien, mais si il est allumé le Strong à des problèmes de réception avec des chaines ou le signal est à zéro et d'autres ou c'est correct, RMC découverte ne fonctionne plus par exemple et si j'éteins l'Optex je la recapte correctement.
Avez vous une idée ?
franckseb
Petit ver
Petit ver

Re: Problème reception Strong srt 7404 et Lnb twin

Messagepar julien74 » 01 Fév 2018 14:00

Bonjour Franck, :Couc:

Pourrais-tu essayer de brancher le Strong sur la prise SAT OUT de ton Optex? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar franckseb » 01 Fév 2018 14:19

Salut Julien :Couc:
Ok je teste en rentrant ce soir et te tiens au jus :wink:
franckseb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2018 14:27

Il faut faire le test avec ton LNB Twin puis aussi par la suite avec ton LNB simple que tu avais d'origine sur la parabole.

Si ça se trouve c'est le LNB twin qui n'est pas de bonne qualité.
julien74

Messagepar franckseb » 03 Fév 2018 18:14

Hello Julien :Couc:
Désolé pour le retard mais je n'avais pas pu tester mais il y a du nouveau !
Sans rien faire, la réception se fait correctement sur les deux récepteurs, allumés ensemble ou pas :!:
Idem aujourd'hui, je viens de re-tester à l'instant et tout fonctionne nickel.
La seule différence est au niveau de la météo, le jour ou cela ne fonctionnait pas il pleuvait bien, est ce à cause de la météo ?
J'attends les prochaines pluies pour voir ;-)
franckseb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 18:37

Bonjour, :Couc:

Oui c'est tout à fait possible car RMC Découverte est diffusée sur une fréquence qui n'appartient pas à Canalsat, cette fréquence est moins puissante quel es fréquences de Canalsat.

Les fortes pluies dégradent la réception satellite, en fait c'est toute l'eau qui se trouve dans le nuage qui affaiblit le signal satellite ce qui fait que parfois tu peux avoir une coupure satellite alors qu'il ne pleut pas 1 goutte puis ensuite quand ça pleut tu captes le signal car le gros nuage ne se trouve plus dans l'axe du satellite mais pile au-dessus de ta commune, au zénith.

Donc les nuages lors de fortes pluies, de grêle ou les gros orages avec nuages foncés tu risques de perdre le signal quelques minutes seulement.
Pour réduire la durée de coupure il faut avoir une parabole + grande, mais même avec une très très grande parabole tu auras encore des coupures même si elle sera moins longue qu'avec ta parabole de 60 cm, d'où l'intérêt de garder la TNT Terrestre en secours. :wink:
julien74

Messagepar franckseb » 03 Fév 2018 19:01

Merci pour ces précisions Julien -oM
Oui et à ce propos mes problèmes de réception terrestre semblent résolus depuis le passage de l’antenniste ce vendredi, je demanderai à ma gardienne sur quoi il est intervenu ;-)
franckseb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 19:14

La fréquence 11597 appartient à la société Globecast qui était une filiale de France Telecom.
Cette fréquence diffuse RMC Découverte en cryptée + des autres chaînes TV internationales en clair: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=124

Donc coupure de signal à prévoir si il y a des gros nuages remplis d'eau avec des fortes pluies, de la grêle, des gros orages, une autre cause aussi mais c'est rare dans ta région quand il y a de la neige sur ta parabole et qu'avec le froid ça forme une couche de verglas entre la parabole et la couche de neige.

En TNT Terrestre reçois-tu toujours WEO et FR3 Picardie?
julien74

Messagepar marceljack » 03 Fév 2018 20:34

julien74 a écrit:Il faut faire le test avec ton LNB Twin puis aussi par la suite avec ton LNB simple que tu avais d'origine sur la parabole.
Si ça se trouve c'est le LNB twin qui n'est pas de bonne qualité.
+1
J'ai eu le cas d'un LNB twin où il y avait une influence d'une sortie sur l'autre, de sorte que les récepteurs ne semblaient pas vraiment indépendants.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2018 21:56

marceljack a écrit:J'ai eu le cas d'un LNB twin où il y avait une influence d'une sortie sur l'autre, de sorte que les récepteurs ne semblaient pas vraiment indépendants.

Un cas amusant est quand un des récepteurs a un défaut de filtrage de son 14/18 V
Tant que l'autre récepteur est en horizontal son 18V alimente tout le LNB et le récepteur défectueux marche parfaitement.
Quand le récepteur défectueux débite un résidu de découpage force la bande haute sur tous les canaux.
C'est bien sur d'autant plus amusant que le LNB possède de sorties et qu'il y a de récepteurs impliqués
Anonymous