Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Guigui_tv » 28 Jan 2025 09:02

Et bonjour au passage :oops:
Guigui_tv
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 28 Jan 2025 09:58

Bonjour,
pour éviter les spams, liens publicitaires frauduleux etc, le forum interdit les bbcodes aux nouveaux inscrits pendant leurs premiers messages. (Pour ceux dont le pseudo apparait en mauve).
On en sort pour retrouver les fonctions nominales du forum (BBcodes en particulier) après quelques messages convaincants.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guigui_tv » 28 Jan 2025 12:34

Ok merci Franck pour cette explication. Du coup je ne sais pas si c'est compliqué mais ce serait pas mal d'enlever le bouton citer à ce groupe là. J'imagine que ce n'est pas simple, j'ai été admin d'un forum utilisant phpbb et je sais que c'est un peu une usine à gaz siffle.gif
Guigui_tv
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 28 Jan 2025 12:50

Guigui_tv a écrit:Ok merci Franck pour cette explication. Du coup je ne sais pas si c'est compliqué mais ce serait pas mal d'enlever le bouton citer à ce groupe là. J'imagine que ce n'est pas simple, j'ai été admin d'un forum utilisant phpbb et je sais que c'est un peu une usine à gaz siffle.gif

Bonjour
Effectivement, je me suis penché sur le problème, mais la solution est trop complexe avec risque de plantage car, oui, c'est une usine à gaz et peu de nouveaux membres se servent de "citer", alors le jeu n'en vaut pas la chandelle et on contourne le problème en "rectifiant" le post du membre ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 31 Jan 2025 12:56

Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que les mails d'alerte des sujets que je suis, m'arrivent avec plusieurs heures de retard.
J'utilise une BAL hébergée par Free.fr. Exemple un post d'hier 19H52 est arrivé sur ma BAL Free ce matin à 8H40
Je pose la question pour essayer de déterminer si c'est un problème de retard à l'envoi général sur tous les FAI ou si c'est Free qui bloque, comme l'année dernière où Free m'a totalement bloqué les mails d'alerte de TVNT.
Merci d'avance.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 31 Jan 2025 14:00

C'est pareil pour moi qui suis chez Orange .
Je ne sais pas ce qui se passe, je vais voir les paramètres de l'adresse mail chez l'hébergeur .....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 31 Jan 2025 14:30

kiki37 a écrit:C'est pareil pour moi qui suis chez Orange .
Je ne sais pas ce qui se passe, je vais voir les paramètres de l'adresse mail chez l'hébergeur .....

Merci, au moins on peut cibler qui est le responsable.
J'ai regardé les en-têtes de mails de filao.o2switch.net et curieusement ne figurent pas d'indications de jour et d'heure du départ du mail comme on peut le voir habituellement sur d'autres expéditeurs.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 31 Jan 2025 23:44

Depuis plusieurs jours, j'ai aussi remarqué des retards de réception (voire pas de réception) des notifications pour les nouveaux messages dans les sujets que je suis.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 01 Fév 2025 00:04

cyberdom a écrit:Depuis plusieurs jours, j'ai aussi remarqué des retards de réception (voire pas de réception) des notifications pour les nouveaux messages dans les sujets que je suis.
quel opérateur ?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 01 Fév 2025 23:08

Orne THD (opérateur local) :
https://ornethd.net

Ma boîte mail est chez Yahoo.

Encore ce soir, j'ai remarqué plusieurs sujets (dont celui-ci) où il y a des nouveaux messages et je n'ai pas reçu les notifications :roll:.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !