Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 05 Mar 2025 14:37

:Couc:
Bon, script rectifié, ça a l'air de fonctionner cette fois :mrgreen:
:?: :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 05 Mar 2025 18:34

Super, merci beaucoup pour cette amélioration. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2025 12:34

Merci Sid34 pour ton retour ; tu es le seul , mais si ça fonctionnait mal je pense qu'il y aurait eu - à juste titre - de la rouspétance :mrgreen:
J'en déduit donc que ça marche :D
Merci aussi à Thierry pour son lien sur le [target="_blank"] [icon_e_top.gif] qui m'a appris beaucoup de choses et entre autre le besoin de sécuriser ces ouvertures externes pour les liens, ce qui a été fait :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 06 Mar 2025 14:20

Franck Morin a écrit:oui, il faudrait que ça n'ouvre un nouvel onglet que lorsqu'on a dans la racine de l'URL autre chose qu'un lien vers "https://www.tvnt.net/forum/xxx"
je ne sais pas si c'est possible de le discriminer dans le script ?

je confirme que c'est ce que j'ai constaté :
- si on clique sur un lien du forum, ça l'ouvre dans l'onglet courant
- si on clique sur un lien externe au forum, ça l'ouvre dans un nouvel onglet.
ça marche effectivement mais je ne sais pas encore dire si à la longue ce sera mieux qu'avant lorsque j'utilisais le clic droit. ça me fera 2 onglets à fermer au lieu d'un.
Il faut qu'on s'habitue d'abord.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 06 Mar 2025 14:39

kiki37 a écrit:Merci Sid34 pour ton retour ; tu es le seul , mais si ça fonctionnait mal je pense qu'il y aurait eu - à juste titre - de la rouspétance :mrgreen:
J'en déduit donc que ça marche :D

Pas de problème constaté de mon côté :)
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2025 14:52

Franck Morin a écrit:- si on clique sur un lien du forum, ça l'ouvre dans l'onglet courant
- si on clique sur un lien externe au forum, ça l'ouvre dans un nouvel onglet.
ça marche effectivement mais je ne sais pas encore dire si à la longue ce sera mieux qu'avant lorsque j'utilisais le clic droit. ça me fera 2 onglets à fermer au lieu d'un.

Si tu navigues sur d'autres forums, tu verras que c'est "la norme", que ce soit des forums en phpBB, en vBulletin ou en Discourse ...;)
Quant au clic droit avec "ouvrir dans un nouvel onglet " ça faisait deux clics au lieu d'un et aussi 2 onglets à fermer :)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 07 Mar 2025 07:26

Effectivement, je confirme que c'est la norme sur l'autre forum où je suis inscrit (Lenodal) et qui est phpBB. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 10 Mar 2025 03:06

kiki37 a écrit::Couc: Bonjour

Dorénavant, les liens postés dans les sujets (avec la balise URL) s'ouvrent directement dans un nouvel onglet :D

Ah enfin ! Je trouve ça tellement pénible de se faire sortir de la page du forum ... il parait que phpBB fait ça pour notre bien mais bon ... c'est bien que tu aies remis le comportement à l'ancienne ! [icon_e_top.gif]
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 26 Mar 2025 23:16

Franck Morin a écrit:oui, il faudrait que ça n'ouvre un nouvel onglet que lorsqu'on a dans la racine de l'URL autre chose qu'un lien vers "https://www.tvnt.net/forum/xxx"
Ben non : il faut que ça ouvre le lien, quel qu'il soit (interne ou externe), dans un nouvel onglet uniquement si l'utilisateur le demande.

Ce n'est pas au forum de décider à la place de l'utilisateur si le lien doit être ouvert dans un nouvel onglet. vieux-smiley.gif
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 27 Mar 2025 00:33

C'est réglé :
  • Un lien interne au forum s'ouvre à la place de la page que l'on consulte
  • Un lien externe au forum s'ouvre dans un nouvel onglet (on conserve ainsi l'info de base)
C'est ainsi sur la grande majorité des forums :wink:

kiki37
Administrateur
Administrateur