Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Mixture » 04 Mar 2025 21:13

kiki37 a écrit::Couc: Bonjour

Dorénavant, les liens postés dans les sujets (avec la balise URL) s'ouvrent directement dans un nouvel onglet :D

Mais pourquoi ? J'ai d'abord cru que c'était mon chat qui appuyait en même temps que moi, je me rends compte qu'il n'en est rien.

Si on veut ouvrir un lien dans un nouvel onglet (et cela m'arrive pour certains sites), on appuie sur une touche (Command sous Mac OS) en même temps qu'on clique sur le lien.

Ceux qui veulent plusieurs onglets peuvent le faire. Par contre, ceux qui, comme moi, n'ont pas envie d'avoir un nouvel onglet à chaque lien (et cette réponse se situe dans le 4e onglet, le 3e onglet étant le fil de discussion, le 2e onglet étant le sous-forum, le 1er onglet étant le forum principal).

Je ne trouve pas que la navigation est améliorée...
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2025 21:27

Mixture a écrit:Mais pourquoi ?

C'est ainsi sur tous les forums sauf ici et ça en dérangeait certains...

Mixture a écrit:Si on veut ouvrir un lien dans un nouvel onglet (et cela m'arrive pour certains sites), on appuie sur une touche (Command sous Mac OS) en même temps qu'on clique sur le lien.

sur Mac, peut-être, pas sur PC :gratt:
---------
Donnez votre avis : si ça provoque trop d'inconfort, je supprimerais le script et retour à la situation antérieure ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 04 Mar 2025 22:00

sur PC c'est clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet" via le menu contextuel.
c'était assez simple.

j'aimais bien avant, mais ce sera une question d'habitude si on doit changer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ecouteur parisien » 04 Mar 2025 23:30

Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer ? C’est pas pratique du tout car cela oblige à fermer autant de fenêtres que de sujet lus. C’est le premier forum où je vois un truc pareil. Vivement que cela revienne comme avant.
Ecouteur parisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar tvignaud » 04 Mar 2025 23:33

kiki37 a écrit:
Mixture a écrit:Mais pourquoi ?

C'est ainsi sur tous les forums sauf ici et ça en dérangeait certains...

Oui, je ne me suis pas manifesté je fais partie de ceux que ça dérangeait. Je dirai même que cela semble logique de mettre les liens externes avec l'ouverture d'une nouvelle page permettant à l'internaute de voir qu'il a quitté le site d'origine, mais en gardant le lien avec la page de départ ouverte pour un retour. Et c'est aussi simple de faire une clic pour fermer l'onglet d'une nouvelle page qu'un clic de retour. Je ne suis pas une référence mais j'ai toujours fait comme ça sur mon site web :wink:
De l'usage du [target="_blank"] sur un site web :
https://captainverify.com/fr/blog/target-blank-liens-email.html
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 04 Mar 2025 23:45

Bonjour,

C'est très bien. Ça m'évite le clic droit et Ouvrir dans un nouvel onglet.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2025 23:59

ben, ça va être compliqué de satisfaire tout le monde :gratt: siffle.gif

faut il que j'ouvre un sondage ? :gratt:

EDIT
Je viens de comprendre le problème majeur : Même sur le forum, lorsqu'on ouvre un autre sujet ou que l'on clique sur "citer", un nouvel onglet s'ouvre et c'est fâcheux et agaçant. :(
Je vais voir si je peux corriger le problème, sinon, on reviendra à la situation antérieure.
En attendant, je vais occulter ce script
à suivre ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 05 Mar 2025 00:21

oui, il faudrait que ça n'ouvre un nouvel onglet que lorsqu'on a dans la racine de l'URL autre chose qu'un lien vers "https://www.tvnt.net/forum/xxx"
je ne sais pas si c'est possible de le discriminer dans le script ?
c'est déjà le cas quand on clique sur PROGRAMMES TV en haut dans le menu.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 05 Mar 2025 00:32

Franck Morin a écrit:e ne sais pas si c'est possible de le discriminer dans le script ?

Oui, c'est là où le bât blesse.
Franck Morin a écrit:c'est déjà le cas quand on clique sur PROGRAMMES TV en haut dans le menu.

oui, mais là c'est un lien unitaire et ça ne pose pas de problème.
Généraliser la fonction à tous les liens quels qu'ils soient est plus délicat et plus compliqué, surtout que cette vieille version de phpBB (3.0.12) n'est pas nativement prévue pour :(
Mais c'est un défi intéressant :D

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 05 Mar 2025 08:36

Ok, j'ai compris, c'était pour les liens externes. Effectivement, un target=_blank doit pouvoir s'ajouter sur l'utilisation de la balise [url], même si elle est parfois/souvent utilisée pour des liens internes ; mais au moins, cela permet déjà d'éviter un nouvel onglet dans la navigation "habituelle" du forum.
Mixture
Etalon
Etalon