Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2026 22:10

Ben c'est ce qui est fait , non ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 03 Fév 2026 22:46

kiki37 a écrit:Ben c'est ce qui est fait , non ? :gratt:

Oui bien sûr, d'ailleurs il suffit comme je le disais de regarder de près la 298e ligne du fichier, ou d'afficher le forum sur un smartphone pour constater qu'il n'y a aucun problème et que je ne disais ça que pour dire quelque chose histoire de passer le temps...
bonhomme-loupe.png
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 04 Fév 2026 21:28

Ah, on a perdu le slogans du forum. :(

Je demandais juste qu'on remplace le 1300px par 100% dans le CSS pour voir si ça corrigeait le bug, mais là il y a tout une tartine de code (que je ne comprends pas) dans la class slogan.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2026 21:37

Jacky67 a écrit:Ah, on a perdu le slogans du forum.

On ne l'a pas perdu : il est au dessus de la barre des menus
Jacky67 a écrit:Je demandais juste qu'on remplace le 1300px par 100% dans le CSS pour voir si ça corrigeait le bug,

encore une fois : ça a été fait ; peut-être faut il réinitialiser ton navigateur ou ta connexion
Code: Tout sélectionner
.slogan {
font-size: 1.4em;
text-align:center;
margin: 0;
line-height: 35px; <!-- 55px; -->
float: left;
width: 100%; <!-- 1300px; -->

Sache aussi que ce forum trop ancien n'est pas adapté aux smartphones (et il n'est pas le seul). Il ne peut pas être réactualisé sauf à perdre énormément de choses :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 04 Fév 2026 21:46

Merci pour cette réponse parfaitement claire. [icon_e_top.gif]
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 04 Fév 2026 21:58

Sur le PC je n'ai toujours pas le slogan.
Mais sur le smartphone, en déplaçant le forum vers la gauche, j'aperçois les deux dernières lettres du slogan qui semble s'afficher en dessous d'un cadre noir.

Image

Remarque : tu as apparemment raison, il y a sûrement quelque chose à faire au niveau du navigateur car en en prenant un autre le slogan s'affiche au-dessus comme tu le décris.
[eidt] J'ai supprimé le cache de navigation du forum et maintenant c'est bon, j'ai bien le slogan qui s'affiche tout en haut. Merci pour ton judicieux conseil. [icon_e_top.gif] [/edit]
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2026 12:13

Mixture a écrit:Comme tout le monde, je reçois actuellement environ 80 notifications par jour.

moi aussi, mais ça va se calmer quand le stock sera épuisé.
Mixture a écrit: le bandeau qui donne les liens "Index du forum - Panneau de l'utilisateur - Voir mes messages - FAQ - Membres - Déconnexion" est désormais aligné à droite. Est-ce normal ?

Pour l'instant, oui. on cherche à réduire le bandeau où figurait le slogan du forum (qui est maintenant au-dessus de la barre de menus), mais il y a des effets collatéraux inattendus, les scripts étant entremêlés dans des pages différentes (et plus ou moins écrits avec les pieds :( )
Donc pour l'instant c'est en cours d'évolution ....merci pour votre compréhension. ;)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 06 Fév 2026 12:34

Ok, un effet de bord ! Je comprends, merci. Bon courage ;)
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 09 Fév 2026 19:35

:Couc:
Un certain nombre de messages portant sur la réception des notifications figuraient dans ce topic. Ils ont été déplacés dans le sujet adéquat :arrow: notifications de réponses à vos sujets
Merci de s'y référer :wink:

--------------------------
Image
Suite à la modification de la présentation du forum pour être mieux adaptée aux petits écrans voire aux tablettes et smartphones, il s'ensuit un petit désagrément non résolu pour l'instant :(
Dans certaines conditions de navigation, le lien Image devient non cliquable.
Rappel , vous pouvez :
  • cliquer sur le logo du forum (en haut à gauche)
  • retrouver ce lien en bas de page (à gauche)
  • utiliser la combinaison de touches "alt + i " (comme "index") sur votre clavier de PC - sauf avec Firefox -
Merci pour votre compréhension

NB : la combinaison de touches "alt + s " (comme "soi ") sur votre clavier de PC donne accès à votre "panneau de l'utilisateur" - sauf avec Firefox :( -

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 09 Fév 2026 21:08

kiki37 a écrit:Suite à la modification de la présentation du forum pour être mieux adaptée aux petits écrans voire aux tablettes et smartphones, il s'ensuit un petit désagrément non résolu pour l'instant :(
En tout cas, le problème de la bannière de 1300 pixels qui débordait est maintenant résolu sur mon smartphone. [icon_e_top.gif]
Jacky67
Etalon
Etalon