surcharge lnb

Les matériels de réception par satellite

Re: surcharge lnb

Messagepar gilou33 » 31 Jan 2012 16:38

C'est fujionkyo : c'est la sous marque de sedea pour le groupe auchan

la nouvelle c est que ce matin a la débauche par habitude j allume ma tv et la tous marche nickel

dons en me levant a 12h00 je rallume et toujours nickel pas de bug ni lnb tous marche

donc cela ne viendrai pas du décodeur qui n avait pas tourné depuis 4/ jours

et a 16h30 de nouveau surcharge lnb voir même le décodeur se met sur boot pour démarrer puis il reviens sur l heure en gros aucun accès a rien de pire en pire --|--
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilou33 » 31 Jan 2012 17:58

julien74 a écrit:Pourrais-tu regarder sur la fiche F du fil qui vient de la parabole si la tresse ne touche pas l'âme centrale en cuivre?
Quand tu débranches le fil provenant de la parabole , il y a toujours le message du court-circuit? :wink:

ben pour être franc vu le sale temps en ce moment je suis pas allez voir
mais demain je tente ça et de brancher le décodeur en directe sur la parabole pour voir si je suis toujours en défaut

si c est le cas cela proviendra bien du décodeur ?
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 19:01

Tu m'as mal compris , je ne parlais pas du côté de la parabole , je disais juste le fil qui se trouve derrière ton décodeur et qui provient de la parabole :wink:
En fait , devisse la fiche F de derrière ton Fuji Onkyo et regardes dans la fiche F si les fils de la tresse ne sont pas en contact avec l'âme centrale en cuivre...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilou33 » 31 Jan 2012 20:50

julien74 a écrit:Tu m'as mal compris , je ne parlais pas du côté de la parabole , je disais juste le fil qui se trouve derrière ton décodeur et qui provient de la parabole :wink:
En fait , devisse la fiche F de derrière ton Fuji Onkyo et regardes dans la fiche F si les fils de la tresse ne sont pas en contact avec l'âme centrale en cuivre...

désole; non ça touche pas j ai même refait le câble au cas ou mais rien n y fait .
et la ma femme commence a me faire une surcharge aussi de pas avoir de tv dans la chambre :mrgreen:
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 22:04

Quand tu auras à nouveau le soucis , pourras-tu débrancher la fiche F de derrière le décodeur Fuji et dis-nous si tu as toujours le message de court-circuit? :wink:
julien74

Messagepar gilou33 » 31 Jan 2012 22:23

OK donc je débranche le câble antenne derrière le décodeur et je voit si le message est toujours présent sur le décodeur

je vous dis ça demain la je boss
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2012 01:19

Tout à fait , mais uniquement quand le soucis se présentera... :wink:

Bon courage , bonne nuit et à demain :Couc:
julien74

Messagepar gilou33 » 01 Fév 2012 16:20

ben alors quand j enlève le câble du décodeur alors que j ai le message lnb oui il reste le message d erreur ; mais bien entendu si j éteins et rallume le décodeur sans le câble branché je n est pas de message lnb
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2012 22:27

Quand tu redémarres et que tu n'as pas le message , si tu rebranches le câble provenant de la parabole , tu as à nouveau le message? :wink:
julien74

Messagepar Izentrop » 02 Fév 2012 01:59

Bonjour,
Plusieurs cas possibles :
Si le pb apparait par temps humide, ça peut être un pb d'étanchéité au niveau tête ou cable; dans ce cas, vérifier si le cache de la tête n'est pas fissuré et l'état du connecteur et du cable extérieur.
Il peut y avoir un problème de fuite secteur vers le chassis d'un des 2 décodeurs comme ils sont reliés ensemble par le cable antenne et le répartiteur. Dans ce cas, essayer d'inverser la fiche secteur.
La tête consomme plus que la normale ( 80 à 150 mA) . On doit pouvoir le mesurer avec un multimêtre.
Ou alors c'est le décodeur Fugimachin qui déconne.
Enfin, le plus logique pour ne pas avoir de problème est la tête à 2 sorties :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop