surcharge lnb

Les matériels de réception par satellite

Re: surcharge lnb

Messagepar edea79 » 10 Sep 2012 00:53

Je viens d'emmenager dans une maison dans l'oise. Ayant eu qq probleme pour recuperer mon abonnement internet et la maison ayant une parabole, j'ai investis dans un decodeur tnt satellite.
Au rdc de chausse aucun probleme, une fois les branchement fait j'ai eu toutes les chaines toutes les radio sans problemes et avec une excellente qualite.
L'acces internet enfin de retour, je pense donc fierement brancher le decodeur dans la chambre parentale de maniere aussi efficace.... Mais les ennuis commencent...
Deja il y a deux cables coaxiales et tres courts. Je vais donc a mr bricolage pour acheter le necessaire pour rallonger le tout.
Avec le 1er cables (espece de cuivre couleur bronze) longue recherche des chaines pour arriver a SIGNAL PERDU et ecran noir
Avec le 2eme ( especes de cuivre couleur argent) la recherche est plus rapide mais aboutie a surcharge lnb veuillez debranchez le decodeur
Bref je suis perdu et degoute car au prix du decodeur j'aurais voulu le rentabiliser... et comme j'y connais que dalle a tout ce qui touche le satellite/parabole.Avez vous de suggestions? merci d'avance
edea79

Messagepar miky01 » 10 Sep 2012 07:44

Bievenue sur le forum, probablement que tes 2 cables étaient utilisés pour une antenne terrestre ?

On peux pas te donner de réponse si tu ne regarde pas comment est faite l'instalation, ou arrive ces 2 cables ? sur quoi sont ils reliés a l'autre extrémité ?

Essaye de voir comment c'est cablé. Si tu envisages 2 décodeurs, le mieux est d'installer un LNB sur ta parabole a 2 sorties, avec du bon coax 17VATC.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 10 Sep 2012 09:15

+1
tes câbles "cuivrés" ne sont tout simplement pas du tout reliés à la parabole
mais seulement celui du salon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 10 Sep 2012 09:48

edea79 a écrit:Deja il y a deux cables coaxiales et tres courts. Je vais donc a mr bricolage pour acheter le necessaire pour rallonger le tout.
Avec le 1er cables (espece de cuivre couleur bronze) longue recherche des chaines pour arriver a SIGNAL PERDU et ecran noir
Avec le 2eme ( especes de cuivre couleur argent) la recherche est plus rapide mais aboutie a surcharge lnb veuillez debranchez le decodeur
Bonjour,
Le premier câble n'est pas du tout ou mal connecté à la parabole, le deuxième est en court-circuit quelque part (c'est ce que signife le message "surcharge LNB"). Verifie si un brin du blindage ne touche pas le fil central du coaxial, c'est une erreur très courante si on ne fait pas très attention lors du montage des fiches F.

Si tu veux relier 2 câbles à la parabole il faut utiliser un répartiteur qui passe le continu et a une bande passante de 2400 MHz, p.ex.:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71

Mais si tu utilises 2 récepteurs en même temps, il y aura certaines limitations dans la réception de chaines différentes en même temps sur les deux.
Pour une totale indépendance il faut un LNB à 2 sorties et 2 câbles séparés de l'antenne aux récepteurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar piem47 » 11 Sep 2012 08:55

miky01 a écrit: avec du bon coax 17VATC

Plutôt du bon coax 17 PATC (= extérieur)
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 11 Sep 2012 10:10

piem47 a écrit: Plutôt du bon coax 17 PATC (= extérieur)

Pour l'extérieur c'est mieux effectivement, mais le VATC tient bien tout de même et ça évite un raccord, car le PATC est en principe interdit en intérieur. (sécurité incendie)
johnny

Messagepar vidéo-33 » 11 Sep 2012 10:44

mais le problème n'est vraiment pas là, ne troublons pas de trop edea79 :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 12 Sep 2012 09:35

vidéo-33 a écrit:mais le problème n'est vraiment pas là, ne troublons pas de trop edea79 :wink:
Oui, mais çà fait plus de 48h qu'il ne s'est pas manifesté, et comme c'est souvent le cas on discute entre nous. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2012 15:03

Bonjour
Ca devient le "réflexe" au moindre soucis on demande a google et on s'inscrit sur un forum on pose sa question
sans même prendre la peine de le lire en pensant que les bénévoles n'ont rien de mieux a faire que de répéter
les mêmes choses pendant des années.
Perso je fréquente plein de forums ,ait appris plein de choses grâce a eux,et le plus souvent je m'inscrit quand je
pense avoir une réponse pas pour poser une question.
Anonymous