surcharge lnb

Les matériels de réception par satellite

surcharge lnb

Messagepar gilou33 » 28 Jan 2012 15:30

bonjour voila mon problème je suis chez orange avec tv par sat ( parabole ) de se cote tout va bien , dans la chambre j ai un décodeur tnt par parabole qui se met en de faut surcharge lnb alors que du cote du salon ( orange ) aucun problème .
j ai essayé de brancher le décodeur sur la prise murale du salon ( celle ou est habituellement orange ) mais toujours lnb , j ai changer le câble qui va de la prise murale au décodeur , pas mieux ( don cela ne viendrai ni de la prise murale ni du répartiteur ). Et quand je l amène au sav tout marche nickel aucun message d erreur

cela viendrai t il de la parabole ou du répartiteur ?

aidez moi !!!!!!! --|--
gilou33
Petit ver
Petit ver

Re: surcharge lnb

Messagepar marceljack » 28 Jan 2012 16:21

gilou33 a écrit:bonjour voila mon problème je suis chez orange avec tv par sat ( parabole ) de se cote tout va bien , dans la chambre j ai un décodeur tnt par parabole qui se met en de faut surcharge lnb alors que du cote du salon ( orange ) aucun problème .
j ai essayé de brancher le décodeur sur la prise murale du salon ( celle ou est habituellement orange ) mais toujours lnb , j ai changer le câble qui va de la prise murale au décodeur , pas mieux ( don cela ne viendrai ni de la prise murale ni du répartiteur ). Et quand je l amène au sav tout marche nickel aucun message d erreur
cela viendrai t il de la parabole ou du répartiteur ?

aidez moi !!!!!!! --|--
Bonjour,
Si sur la même prise un récepteur indique "surcharge LNB" et pas l'autre, c'est que le récepteur en question ne peut pas fournir assez de courant pour cette installation.
La raison est soit que ce récepteur ne peut pas fournir la valeur usuelle de 350 mA qui suffit à tous les LNB récents, soit que l'installation est un peu complexe et a une consommation plus élevée que la normale (LNB ancien ou installation avec switch DiSEqC ou/et ampli de ligne en plus du LNB).
J'ai eu personnellement entre les main un récepteur TNTSAT (Metronic 441631) qui n'arrivait pas à fonctionner sur mon installation (4 têtes avec switch DiSEqC et ampli de ligne) alors que tous les autres récepteurs SAT que j'ai essayés sur cette installation n'avaient aucun problème.
Bien qu'il soit spécifié 350 mA pour le courant max du LNB, ce récepteur (qui fonctionne avec une alimentation 12 V externe) n'arrivait pas à fournir un courant suffisant au démarrage pour autre chose qu'un LNB seul sur le câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gilou33 » 30 Jan 2012 15:01

merci de répondre , ce que je ne comprend pas c est que cela marchai tres bien pendant un an et puis plus rien , je n ai rein changer a mon installation entre temps, donc cela pourrai venir de mon répartiteur (si j ai bien compris ) il en faudrait un plus puissant ou alors de mon décodeur ( récepteur ) qui pourrai être "hs " en gros
CAR LORS DE MON APPEL VERS UN RÉPARATEUR tv il ma de suite mis sur la piste d une bi-tete ( moi ayant qu une simple tete ) en me disant que c été la cause de ma non réception .
cela viendrai t il vraiment de la car vu les prix je veux pas me faire avoir ?
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Jan 2012 16:58

gilou33 a écrit:merci de répondre , ce que je ne comprend pas c est que cela marchai tres bien pendant un an et puis plus rien , je n ai rein changer a mon installation entre temps, donc cela pourrai venir de mon répartiteur (si j ai bien compris ) il en faudrait un plus puissant ou alors de mon décodeur ( récepteur ) qui pourrai être "hs " en gros
CAR LORS DE MON APPEL VERS UN RÉPARATEUR tv il ma de suite mis sur la piste d une bi-tete ( moi ayant qu une simple tete ) en me disant que c été la cause de ma non réception .
cela viendrai t il vraiment de la car vu les prix je veux pas me faire avoir ?
Si ton récepteur ne fonctionne pas en direct sur la tête (sans répartiteur ou autre), c'est lui qui est en cause ou il y a une anomalie sur ton installation.

Sinon, effectivement l'utilisation simultanée de 2 récepteurs sur une tête simple via un répartiteur implique certaines contraintes: les deux récepteurs ne peuvent recevoir simultanément que des programmes situés dans la même bande (haute ou basse) et la même polarisation (horizontale ou verticale).
Si l'un essaie de recevoir par exemple la polarisation horizontale et l'autre la polarisation verticale, il y a conflit car l'un envoie 18V vers la tête et l'autre 14V.

Normalement çà ne doit pas se traduire par une surcharge LNB si le répartiteur inclut des diodes "anti-retour": dans ce cas c'est le récepteur qui envoie 18V (=polarisation horizontale) qui "gagne" et l'autre récepteur qui envoie 14V ne peut simplement pas recevoir la chaîne qu'il désirait, mais il n'y a pas de surcharge LNB.
Si le répartiteur n'inclut pas de diode, il y a conflit qui peut se traduire par une "surcharge LNB" sur un des deux récepteurs (ou les deux, voire des dégâts ...).
Dans ce cas il faudrait le remplacer par un répartiteur "spécial satellite" avec diodes et accepter les contraintes que çà implique (réception dans la même bande et la même polarisation).

Sinon, la meilleure solution pour une indépendance totale des deux récepteurs est effectivement une tête à 2 sorties (LNB "twin", coût 20€ environ sur le net) et deux câbles de descente séparés.
Par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=51
http://www.transplanet.fr/boutique/list ... =4&cat=689
http://www.amazon.fr/HQ-LNB-TWIN-twin-u ... B000R3P2KI

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Jan 2012 20:39

Bonsoir Gillou , :Couc:

Pourrais-tu regarder sur la fiche F du fil qui vient de la parabole si la tresse ne touche pas l'âme centrale en cuivre?
Quand tu débranches le fil provenant de la parabole , il y a toujours le message du court-circuit? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilou33 » 30 Jan 2012 22:04

je tente ca et je reviens vers vous

QUESTION est ce que ce genre de tête irai

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... rto-e36747

et pourquoi cela fonctionnait il pendant plus d un an et après bug , cela viendrai t il d orange car depuis peut je reçois des chaines hd (tf1 par ex ) alors qu avant non
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Jan 2012 00:00

julien74 a écrit:Bonsoir Gillou , :Couc:
Pourrais-tu regarder sur la fiche F du fil qui vient de la parabole si la tresse ne touche pas l'âme centrale en cuivre?
Quand tu débranches le fil provenant de la parabole, il y a toujours le message du court-circuit? :wink:
Si c'était le cas, çà ne marcherait pour aucun récepteur !
Seul un court-circuit en aval du répartiteur pourrait amener un problème sur un seul récepteur.

gillou33 a écrit:QUESTION est ce que ce genre de tête irait ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... rto-e36747
Oui.

gillou33 a écrit:et pourquoi cela fonctionnait-il pendant plus d un an et après bug, cela viendrait-il d'orange car depuis peu je reçois des chaines hd (tf1 par ex ) alors qu avant non
Avant, quand çà fonctionnait tu avais deux récepteurs branchés sur ton antenne satellite ou un seul ?
Tu ne m'as pas dit non plus si çà fonctionnait quand le récepteur Orange est débranché de l'antenne ou en branchant le récepteur qui indique "surcharge LNB" en direct sur le LNB.
Quelle est sa marque et son modèle ?

Mais ce qui est sûr c'est que cela n'a rien à voir avec les chaînes HD d'Orange.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gilou33 » 31 Jan 2012 02:38

ok merci pour la rapidité
alors cela marchait avant dans la même configuration donc avec 2 décodeur sur la même parabole avec un répartiteur qui va dans mes différente pièces .

le brancher direct sur le lnb ( la parabole si j ai bien compris ) pas encore testé , par contre que je débranche orange ou pas çà change rien ( enfin j éteint mon décodeur orange ), que je branche mon décodeur sur la prise murale dédié a habituellement à orange ça change rien toujours surcharge lnb .

la marque je ne c est plus la je suis au boulot mais c est un truc asiatique du genre funkijamo ou je ne c est quoi
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 31 Jan 2012 12:47

C'est fujionkyo : c'est la sous marque de sedea pour le groupe auchan
http://www.fujionkyo.fr/contact_us.php

C'est les même produit que visionic qui est la sous marque de sedea pour leroy merlin
http://www.visionic.tm.fr/contact_us.php
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 13:35

Quand tu débranches le fil provenant de la parabole , il y a toujours le message du court-circuit? :wink:
julien74