surcharge lnb

Les matériels de réception par satellite

Re: surcharge lnb

Messagepar gilou33 » 02 Fév 2012 12:42

julien74 a écrit:Quand tu redémarres et que tu n'as pas le message , si tu rebranches le câble provenant de la parabole , tu as à nouveau le message? :wink:

oui quand je rebranche j ai le message lnb direct sur le décodeur

ce que je comprend pas c est que si je le branche a la place de mon décodeur orange qui marche tres bien ben j ai toujours le message alors qu il n y plus qu un seul décodeur de branché
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilou33 » 02 Fév 2012 12:45

poillaineux a écrit:Bonjour,
Plusieurs cas possibles :
Si le pb apparait par temps humide, ça peut être un pb d'étanchéité au niveau tête ou cable; dans ce cas, vérifier si le cache de la tête n'est pas fissuré et l'état du connecteur et du cable extérieur.
Il peut y avoir un problème de fuite secteur vers le chassis d'un des 2 décodeurs comme ils sont reliés ensemble par le cable antenne et le répartiteur. Dans ce cas, essayer d'inverser la fiche secteur.
La tête consomme plus que la normale ( 80 à 150 mA) . On doit pouvoir le mesurer avec un multimêtre.
Ou alors c'est le décodeur Fugimachin qui déconne.
Enfin, le plus logique pour ne pas avoir de problème est la tête à 2 sorties :wink:

pour le temps ben qu il fasse beau ou pas ça marche pas
que veux tu dire par inverser la fiche secteur ?
et si le câble extérieur ou le tête avait un pb je pense que l autre décodeur ne marcherai pas non plus ?
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Fév 2012 17:59

gilou33 a écrit:... que veux tu dire par inverser la fiche secteur ?
Lui faire faire une rotation de 180° par rapport à la prise murale, ce qui a pour effet d'inverser la phase et le neutre au niveau de l'alimentation interne de l'appareil.
Cela peut éviter des picotements lorsque l'on touche la masse de l'appareil mais je doute que cela ait un effet sur la surcharge LNB.
A ce propos il pourrait être utile de relier le blindage de la descente d'antenne à la terre pour éviter que les éventuelles "fuites" secteur d'un appareil viennent perturber l'autre.

gilou33 a écrit:... si le câble extérieur ou le tête avait un pb je pense que l autre décodeur ne marcherai pas non plus ?
Oui et non car si le Fujionkyo ne peut pas fournir autant de courant que l'Orange, cela pourrait se traduire par ce genre de symptôme.
Ce qui est possible c'est que ton LNB (surtout s'il est ancien) consomme plus que la "normale" actuelle (environ 150 mA) ou/et que le FujiOnkyo fournisse un courant anormalement faible, (très) inférieur à la valeur nominale usuelle (généralement 350 mA).
Que dit la spec du Fuji à ce sujet ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2012 19:53

Bonjour
Moi je pense a une panne du récepteur.
Genre condensateur de filtrage de l'alim LNB sec.
Dans ce cas on a les symptômes les plus divers entre rien qui marche et des interactions incompréhensibles
si on a plusieurs récepteurs avec un répartiteur ou même un LNB a plusieurs sorties.
Il faudrait le tester soit avec une résistance de 100 a 200 ohms ou un LNB de rechange a l’intérieur .
Anonymous

Messagepar julien74 » 02 Fév 2012 22:37

Coucou Gilou , :Couc:

A l'arrière de ton décodeur Orange , il y a 1 entrée satellite , mais as-tu 1 sortie satellite? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilou33 » 03 Fév 2012 09:46

julien74 a écrit:Coucou Gilou , :Couc:

A l'arrière de ton décodeur Orange , il y a 1 entrée satellite , mais as-tu 1 sortie satellite? :wink:

oui je confirme y a les deux
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilou33 » 03 Fév 2012 09:47

ben de toutes façon je vais acheter une bitete ce matin et je vais tester
je reviens vers vous
gilou33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Fév 2012 14:44

gilou33 a écrit:oui je confirme y a les deux

Danc ce cas , ce que tu pourrais faire , c'est brancher ton TNT SAT sur la prise SAT OUT du déco Orange et nous dire si ton TNT SAT affiche toujours ce message de court-circuit. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 03 Fév 2012 15:11

julien74 a écrit:
gilou33 a écrit:oui je confirme y a les deux

Danc ce cas , ce que tu pourrais faire , c'est brancher ton TNT SAT sur la prise SAT OUT du déco Orange et nous dire si ton TNT SAT affiche toujours ce message de court-circuit. :wink:
Bonjour,
Dans ce cas le problème devrait subsister quand l'Orange est en veille (sauf s'il continue à alimenter le LNB) et disparaître quand il est allumé (dans la même bande et polarisation que le Fujionkyo).
Dans ce cas on pourrait couper l'alim LNB du Fujionkyo et le problème serait résolu (pas de façon très élégante il est vrai).

Mais si Gilou achète une tête à 2 sorties cette solution n'est plus vraiment d'actualité.

Il serait néanmoins intéressant de faire le test suggéré par Anonymous avec une tête branchée à l'intérieur directement sur le Fujionkyo et voir si le message d'erreur subsiste ou pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gilou33 » 06 Fév 2012 15:59

bonjour , ben au final lnb bitete avec orange sue le répartiteur et le fuji en direct et tout est ok depuis 3 jours

merci bien de votre aide a "pas" bientôt j espère
gilou33
Petit ver
Petit ver