Merci beaucoup pour ces infos. J'ai encore une petite question a vous soumettre. Je regarde avec interet les decodeur qui permettent d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre ( a double tuner si j'ai bien compris). Cela dit, en lisant quelques posts du forum, il semblerait qu'il y a differentes polarités au niveaux des chaines et qu'il serait impossible de regarder une chaine avec une certaine polarité tout en enregistrant une chaine avec une autre polarité.
Auriez vous plus d'infos a ce sujet? Peut etre aussi une liste des polarités pour les differentes chaines nationales et TNT?
Tout TNTSAT et les bouquets canal+ sont en polarité haute verticale, donc techniquement tu peux enregistrer et regarder une autre chaîne "tnt" avec une seule arrivée sur un double tuner mais normalement c'est une sortie lnb par tuner... donc par exemple pour un double tuner, une tête twin.
ma lnb a 2 sorties, chacune dedié a un decodeur. Donc si j'achete un decodeur a double tuner, je ne pourrai y consacrer qu'une seule sortie de la lnb. Si je vous suis bien, cela veut dire que je ne pourrais pas regarder A en enregistrant B avec le meme decodeur. Donc autant acheter un simple tuner et regarder l'autre TV avec l'autre decodeur tant que le second decodeur enregiste? (pas tres pratique mais a defaut de mieux....)
Dans le cadre d'une utilisation TNTSAT, tu pourras puisque c'est sur la même polarité, et logiquement ça devrait y rester, Canal a toujours fait comme ça, ca simplifie les installations collectives... etc... mais si tu veux genre enregistrer une chaine étrangére et mater une chaine tnt ou inversement, t'as 1 chance sur 4 que ça marche Si tu restes que sur les chaines estampillées tntsat, ça le fera
Tant que je reste sur les chaines TNTsat (en ce qui me concerne chaine nationales et tnt), je peux enregister un programme A et enregistrer un programme B avec un decodeur enregistreur Double tuner alimenté par une seule sortie de la LNB.
me revoila, je suis encore embeté... Je ragarde un peu sur le net les decodeurs HD enregistreur a doubel tuner et je remarque que bien souvent ils ont 2 entrées pour alimenter les 2 tuners. Dans un tel cas, comment gerer les 2 tuners avec une seul arrivée depuis la parabole comme nous en parlions plus haut si il faut alimenter les 2 entrées
Disons que pour moi le jeu ne vaut pas la chandelle vu la distance qui separe la parabole de mon decodeur et des tas d'autres raisons (le cable d'origne a été scellé dans le mur, etc etc).
Je viens de trouver ce commentaire concernant un sagem. Qu'en pensez vous?
"Un LNB Twin est fortement recommandé afin d'exploiter pleinement les possibilités du double tuner. On pourra néanmoins configurer le terminal avec un seul câble (sur l'entrée 1) pour l'utiliser en double tuner, sous réserve que les 2 chaînes utilisées simultanément soient de polarité identique."