taille de parabole pourtete a double sortie??

Principes, types d'installations, antennes...

taille de parabole pourtete a double sortie??

Messagepar birdy59 » 20 Oct 2010 21:18

Bonjour a tous! :D

Afin de pouvoir brancher 2 tv sur ma parabolle, je suis en train de renouveller toute mon installation. Je me suis acheté une parabole visiosat de 70cm ainsi qu'une simple tete a double sortie. Je vais pointer le sateliteAstra (mon premier decodeur est un orange, il ne me reste plus qu'a acheter un second decodeur tnt sat). Je me pose maintenant une question...une parabolle de 70 cm est elle suffisante si la tete alimente les 2 decodeurs en meme temps ou cela n'a t'il aucun rapport?

Merci a tous!! :Couc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Re: taille de parabole pourtete a double sortie??

Messagepar Dexter » 20 Oct 2010 21:55

Pour Astra, c'est impec une 70, en visiosat en plus, pas de problème. Bien pointé, tu n'auras jamais aucun souci, une tête twin, les 2 sorties sont indépendantes donc aucun souci, et que ça soit une tête 1,2,4 sorties, c'est pareil :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar birdy59 » 20 Oct 2010 22:07

Super! Merci beaucoup!! :D Me voila rassurer car j'avoue avoir déja acheté le matos avant de vous demander. J'attends maintenant mon père demain qui va me donner un coup de main a installer tout cela!! (je n'ai qu'un seul cable pour le moment donc on doit en retirer un deuxieme par le toit). Pour le cable j'ai pris du PATC car j'ai environ 15 metres de cable en exterieur....C'est bon??

Sinon je recherche des sites qui venderaient des decodeurs TNTsat disque dur HD. Je remarque qu'ils sont tous assez cher...Je suis preneur de toute suggestion!!! :Couc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 20 Oct 2010 22:48

PATC dehors, VATC dedans et de préférence du 17.
Les déco tntsat, c'est toujours cher; surtout hd avec hdd.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 20 Oct 2010 22:54

Dexter a écrit:Pour Astra, c'est impec une 70, en visiosat en plus, pas de problème. Bien pointé, tu n'auras jamais aucun souci, une tête twin, les 2 sorties sont indépendantes donc aucun souci, et que ça soit une tête 1,2,4 sorties, c'est pareil :)

+1

excellent choix, fait juste attention de fixer ton antenne le plus rigidement possible pour éviter quelle bouge par grand vents, met un mat rigide, et en alu de préférence, ca rouille pas.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar birdy59 » 20 Oct 2010 23:02

Dexter a écrit:PATC dehors, VATC dedans et de préférence du 17.
Les déco tntsat, c'est toujours cher; surtout hd avec hdd.

Eh bien j'ai environ 15 metres en exterieur et peut etre 10 metres en interieur. J'ai donc pris la totalité du cable en PATC afin de respecter le critere le plus elevé.
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 20 Oct 2010 23:17

C'est pareil... la différence est que le PATC résite mieux aux UV en extérieur, il a la meme attenuation que le VATC.
Le VATC est recomandé en intérieur car il est moins inflamable, pour respecter les normes....
Et la différence de couleur, noir pour le PATC, blanc pour le VATC, mais pas la peine de se prendre la tete ca fonctionnera pareil.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 00:30

Bonsoir , :Couc:

Pour info , je reçois ASTRA 1 et même d'autres satellites avec une parabole de camping de 35 cm en plastique noir.
Donc 70 cm pour ASTRA 1 , c'est largement suffisant. :D
julien74

Messagepar FEEDELE » 21 Oct 2010 00:38

Pour Astra pas besoin d'extra <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar birdy59 » 21 Oct 2010 00:57

Eh bien merci a tous pour vos reponses. Il ne me reste plus qu'a installer tout cela! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Il ne me restera plus qu'a trouver la perle rare des decodeurs HD enregistreur (pk pas sur disque externe) a prix pas trop exorbitant... :(
birdy59
Coccinelle
Coccinelle