taille de parabole pourtete a double sortie??

Principes, types d'installations, antennes...

Re: taille de parabole pourtete a double sortie??

Messagepar miky01 » 21 Oct 2010 22:48

Tu cherche quoi ? un déco TNTsat double tuner ?

Tu as normalement dans le menu config du déco une option qui te permet d'avoir les 2 tuners sur la meme entrée sat, dis nous ce que tu cherches comme déco, pour les TNTsat je sais pas trop ce qui est possible, comme tout est hyperbridé.

C'est de toutes facons possible si l'option est inexistante de mettre un répartiteur alimenter pour les 2 entrées.

J'ai un Humax double tuner avec une carte Canal, et c'est possible de configurer une entrée pour les 2 tuners ou une entrée pour chaque tuner, ce qui est la meilleur solution quand c'est possible pour éviter les conflits, car si tu regarde une chaine qui est sur une autre polarisation ou autre bande, tu peux pas enregistrer avec le 2eme tuner....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar birdy59 » 21 Oct 2010 22:58

Pour etre clair, je cherche une decodeur TNT sat :

1/HD
2/Avec double tuner pour pouvoir enregistrer (sur disque dur externe ou integrée)
3/Fonctionnant avec 1 seul arrivée depuis la LNB

Il semblerait que je ne sois pas trop embété avec la polarité car je ne visionne que les chaines gratuites de TNT sat et la TNT via satelitte. On me dit que toutes ces chaines sont a la meme polaritée.

A vrai dire je galere pas mal pour trouver sur le net donc si vous avez quelques conseils de modeles a me proposer je suis preneur :P (si le forum l'autorise :roll: )
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 21 Oct 2010 23:11

Faut que tu mates les docs de ceux qui existent et après tu cherches avec la référence sur le net.
T'as tous les modèles ici : http://www.tntsat.tv/Terminaux_tntsat.htm
+ les sujets uniques sur le forum

Pour la question que tu me posais niveau polarité, fréquence tout le tralala; t'as tout ici.
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Après, tu peux voir ce qui est dans la même polarité sur Astra en cherchant.
http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

Donc en sat, t'as 4 polarités, quand la fréquence est entre 10600 et 11700, on dit que c'est de la bande basse, et de 11700 à 12900, bande haute, puis c'est verticale ou horizontale. donc ça donne :
- Bas / Vertical
- Haut / Vertical
- Bas / Horizontal
- Haut / Horizontal

Et donc le pack tntsat et la plupart de canal, c'est en haut vertical.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar birdy59 » 21 Oct 2010 23:15

Merci beaucoup! Je vais potasser tout ca et reviendrais vers vous en cas de soucis! :Couc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar birdy59 » 21 Oct 2010 23:43

Eh bien je viens de parcourir l'ensemble des decodeurs et sauf erreur de ma part, seul le sagem semble porposer un doubel tuner (j'en ai repéré d'autres qui peuvent enregistrer mais ne dispose que d'un seul tuner).

Que pensez vous du model Sagem? J'ai cru comprendre que des problemes de fiabilités avaient étérencontrés?? :|
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar birdy59 » 22 Oct 2010 21:08

J'ai encore besoin de votre aide. En parcourant les sites et magasins, je remarque que certains decodeur tnt par satelite n'ont pas de fente pour inserer une carte. Ils sont souvent a bas prix (exemple FUJIONKYO 440845). Quels genres de programme ce genre de decodeur permettraitde recevoir vu qu'ils ne sont pas tntsat?

Merci!! :Couc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 22 Oct 2010 22:15

Celui que tu dis n'est pas TNTSAT, c'est juste un décodeur satellite pour choper les chaînes gratuites. Il y a des modèles de cette marque tntsat, mais pas celui-ci

Voir ici : http://www.fujionkyo.fr/produits/satellite-c-57_54.html

Et donc par exemple, sur Astra, tu choperais ça :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

Beaucoup de chaînes, mais pas grand chose en français...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar birdy59 » 22 Oct 2010 22:26

Ok merci, je comprends mieux.
Par contre, une fois la carte TNT Sat passée 4 ans, comment fait on pour la renouveller?
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 22 Oct 2010 22:51

Ca sera sans doute automatique, ça devrait au moins prendre le temps de la première activation, en gros 20 secondes :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar birdy59 » 22 Oct 2010 22:58

ok je suppose que le service n'existe pas encore depuis 4 ans donc on verra d'ici la. Par contre j'ai l'occasion d'avoir en occas et a bon prix un decodeur de marque Starsat 7100 usb. Avez vous une opinion sur ce produit? Il semble que ce soir un decodeur sd avec possibilité d'enregistrer via USB. J'ai beaucoup de mal a en savoir plus...
birdy59
Coccinelle
Coccinelle