[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar DIDIER69 » 28 Sep 2006 19:07

Salut a tous,
Boulanger vend un decodeur de sous marque provenant du distributeur VESTEL AVEC UN FIRMWARE 13.2
La façade est differente mais le derriere est identique au Techwood

Pour info, le magasin Electrodepot a un decodeur de marque WALTHAM qui provient lui aussi de VESTEL avec un firmware 10.2
DIDIER69

Re: Techwood RT850S

Messagepar Freud » 28 Sep 2006 20:03

Bonsoir,

C'etait à castorama Montpellier ( plus précisement lattes, Departement 34 , hérault).
Logiquement il devrait y avoir la même offre partout.
Freud

Re: Techwood RT850S

Messagepar DIDIER69 » 29 Sep 2006 16:05

Freud a écrit:Bonsoir,

C'etait à castorama Montpellier ( plus précisement lattes, Departement 34 , hérault).
Logiquement il devrait y avoir la même offre partout.

Je reviens de casto saint priest( en banlieue de LYON) et ce deco est vendu a 43.90. Donc, j'ai acheté le deco de marque WALTHAM (distribué par VESTEL dans les magasins ELECTRODEPOT) avec le firmware 10.6 et je dois dire que je ne suis pas deçu car je viens de l'essayer a la place de mon RT830S et je constate que l'alimentation antenne est revenu, par rapport a la version 7.2 ET que la reception est de meilleur qualité, non parce que l'image est plus nette, mais par rapport au signal qui est au maximum sur toutes les chaines, ce qui n'est pas le cas avec le RT830, meme si le signal de celui ci est tres bon.
Cela voudrait dire que d'un decodeur a l'autre, la puissance de reception peut varier

Pour finir, son prix est 37.80€, rien a dire
DIDIER69

Allimentation HS

Messagepar gilardh » 02 Oct 2006 00:51

L'alimentation de mon TECHWOOD 850 est tombé hors service devant mes yeux, pouff plus d'images, plus de courant arrivant sur l'adaptateur.
Apparement c'est une maladie sur ces modéles.
Bien sur il 'est plus sous garantie depuis 3 mois.
gilardh

Re: Allimentation HS

Messagepar Dom_94 » 03 Oct 2006 07:39

gilardh a écrit:L'alimentation de mon TECHWOOD 850 est tombé hors service devant mes yeux, pouff plus d'images, plus de courant arrivant sur l'adaptateur.
Apparement c'est une maladie sur ces modéles.
Bien sur il 'est plus sous garantie depuis 3 mois.

Cela fait au moins 5 membres sur ce forum qui ont eu cette même panne.
Acheté en Avril 2005, le mien est tombé en panne d'alim cet été.
J'hésite à acheter une alim universelle car je ne suis pas certain que ça fonctionne corectement après (cf. cas de Egerie page 12 qui n'avait que le témoin "veillle" qui s'allumait).
Parmi ceux qui ont mis une autre alim que celle d'origine bien fragile, est-ce que le problème est résolu ?
Merci à l'avance de vos avis.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Alimentation HS

Messagepar gilardh » 03 Oct 2006 10:46

S'il n'y a que le voyant de veille qui s'allume après le changement du transformateur, il y a de forte chance que cela provienne d'un ampérage trop faible de ce transfo.
Il faut 6 volts et 1,5 Ampères.
Les transformateurs universels sont souvent de 500 milliAmpères.
Cordialement
Gilardh
gilardh

Re: Alimentation HS

Messagepar Dom_94 » 03 Oct 2006 14:27

gilardh a écrit:S'il n'y a que le voyant de veille qui s'allume après le changement du transformateur, il y a de forte chance que cela provienne d'un ampérage trop faible de ce transfo.
Il faut 6 volts et 1,5 Ampères.
Les transformateurs universels sont souvent de 500 milliAmpères.
Cordialement
Gilardh

Bonjour,
C'est bien aussi ce que je pensais quant à l'ampérage.
Page 12 (message du 25.09.2006) egerie ne précise pas l'ampérage de l'alimentation universelle achetée chez D*RTY.
Merci pour la confirmation.
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Alim Morte

Messagepar JeanMi » 06 Oct 2006 21:27

Bonsoir,

L'alim de mon Techwood RT850S vient de lacher. Cela faisait 15 mois qu'il chauffait, maintenant il est "cuit". Dommage, l'appareil me plaisait bien.

J'ai essayé une alim universelle. 6V 0.5A, le voyant rouge en facade s'allume, mais pas moyen de mettre l'appareil en marche. Je suppose que l'ampérage du transfo est trop faible, il faut 6V et 1.5A (j'ai testé l'appareil avec l'alim de mon voisin qui a le même modèle, l'appareil est OK, c'est juste le transfo qui est HS)

Il ne me reste plus qu'à trouver un transfo pas cher ou investir dans un nouveau modèle plus fiable !
JeanMi

Re: Alim Morte

Messagepar Dom_94 » 07 Oct 2006 00:02

JeanMi a écrit:Bonsoir,

Il ne me reste plus qu'à trouver un transfo pas cher ou investir dans un nouveau modèle plus fiable !

Bonsoir,
Page 12, il y a trois liens pour las alimentations 6V 1,5A (ABIX, CONRAD & ELECTRONIC-DIFFUSION.
Je trouve les frais de port élevés par rapport au prix des transfos, peut-être peut-on en trouver chez certains revendeurs. Cela permettrait de vérifier sur place si les embouts livrés sont de la bonne dimension.
J'ai mesuré le diamètre extériieur de la fiche de l'alim d'origine : c'est du 5,5 mm, à l'intérieur je n'ai pas mesuré.
Bon week-end,
A+
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Re: Alim Morte

Messagepar JeanMi » 07 Oct 2006 22:46

Dom_94 a écrit:
JeanMi a écrit:Bonsoir,

Bonsoir,
Page 12, il y a trois liens pour las alimentations 6V 1,5A (ABIX, CONRAD & ELECTRONIC-DIFFUSION.
Je trouve les frais de port élevés par rapport au prix des transfos, peut-être peut-on en trouver chez certains revendeurs. Cela permettrait de vérifier sur place si les embouts livrés sont de la bonne dimension.
J'ai mesuré le diamètre extériieur de la fiche de l'alim d'origine : c'est du 5,5 mm, à l'intérieur je n'ai pas mesuré.
Bon week-end,
A+

Bonsoir,

merci du tuyau
je pense que je vais opter pour le modèle en vente ici
http://www.amazon.fr/Hama-Transformateu ... lectronics
à 21€uros livré
@+
JeanMi