[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Re: Alim Morte

Messagepar JeanMi » 07 Oct 2006 22:58

JeanMi a écrit:
Dom_94 a écrit:
JeanMi a écrit:Bonsoir,

Il ne me reste plus qu'à trouver un transfo pas cher ou investir dans un nouveau modèle plus fiable !

Bonsoir,
Page 12, il y a trois liens pour las alimentations 6V 1,5A (ABIX, CONRAD & ELECTRONIC-DIFFUSION.
Je trouve les frais de port élevés par rapport au prix des transfos, peut-être peut-on en trouver chez certains revendeurs. Cela permettrait de vérifier sur place si les embouts livrés sont de la bonne dimension.
J'ai mesuré le diamètre extériieur de la fiche de l'alim d'origine : c'est du 5,5 mm, à l'intérieur je n'ai pas mesuré.
Bon week-end,
A+

Bonsoir,

merci du tuyau
je pense que je vais opter pour le modèle en vente ici
http://www.amazon.fr/Hama-Transformateu ... lectronics
à 21€uros livré
@+

Re-Bonsoir

J'ai un doute sur le transfo que je viens de citer. delivre-t-il toujours 1.5A quelque soit la tension de sortie ? ou l'ampèrage baisse-t-il avec le voltage qui augmente (la puissance serait alors constante).
dans la 2ème hypothèse, le transo fourni 1.5A en 3V, et bien moins en 6V et ne conviendrait pas !
Il vaut alors mieux prendre un transo de ce type : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... el.htm#pdd
qq a-t-il un avis ? merci pour vos réponses
JeanMi

Re: Alim Morte

Messagepar Dom_94 » 08 Oct 2006 00:03

JeanMi a écrit:
JeanMi a écrit:
Dom_94 a écrit:
JeanMi a écrit:Bonsoir,

Il ne me reste plus qu'à trouver un transfo pas cher ou investir dans un nouveau modèle plus fiable !

Bonsoir,
Page 12, il y a trois liens pour las alimentations 6V 1,5A (ABIX, CONRAD & ELECTRONIC-DIFFUSION.
Je trouve les frais de port élevés par rapport au prix des transfos, peut-être peut-on en trouver chez certains revendeurs. Cela permettrait de vérifier sur place si les embouts livrés sont de la bonne dimension.
J'ai mesuré le diamètre extériieur de la fiche de l'alim d'origine : c'est du 5,5 mm, à l'intérieur je n'ai pas mesuré.
Bon week-end,
A+

Bonsoir,

merci du tuyau
je pense que je vais opter pour le modèle en vente ici
http://www.amazon.fr/Hama-Transformateu ... lectronics
à 21€uros livré
@+

Re-Bonsoir

J'ai un doute sur le transfo que je viens de citer. delivre-t-il toujours 1.5A quelque soit la tension de sortie ? ou l'ampèrage baisse-t-il avec le voltage qui augmente (la puissance serait alors constante).
dans la 2ème hypothèse, le transo fourni 1.5A en 3V, et bien moins en 6V et ne conviendrait pas !
Il vaut alors mieux prendre un transo de ce type : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... el.htm#pdd
qq a-t-il un avis ? merci pour vos réponses

Salut,
Concernant la différence entre les deux transfos, je ne suis pas assez qualifié pour te répondre.
Quant aux 2 sites, j'avais commandé mon Techwood RT850S "Rue du Commerce" mais je n'apprécie pas trop ce site marchand (frais d'assurance facultative, frais de port, etc.).
J'ai déjà commandé plusieurs choses diverses chez AMAZON' et j'ai toujours été vraiment très satisfait (frais de port offerts à partir de 20,00 eur), la rapidité de leurs livraison est impressionnante (souvent livré avant la date indiquée).
Je n'ai jamais été déçu par eux, site que je recommande vivement
Je ne savais pas qu'ils vendaient aussi des alimentations... je crois que je vais en commender une à 20,99 eur.
Reste à avoir l'opinion d'autres membres de ce forum pour le meilleurs choix du transfo.
Bonne soirée,
A+
Dom_94
p.s. : j'édite mon message ci-dessus car je viens de constater que le prix vient de passer à 24,99 eur ce matin !!!
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Alimentation

Messagepar gilardh » 09 Oct 2006 01:30

Effectivement, il y a de grande chance que l'ampérage baisse en augmentant le voltage.
Je recommande celui vendu par le site "Rue du Commerce".
Perso, je trouve les transformateurs bien trop chére.
J'attends un peu d'en trouver un de récupération (d'un autre appareil) ou moins chére dans un magasin.
A+
Gilardh
gilardh

RT850s

Messagepar Bidouille_maje » 09 Oct 2006 08:35

J'ai eu le même problème que vous tous : panne d'alimentation !
Je me suis inspiré des recherches de certains et j'ai commandé le bloc chez Abix . C'est O.K. livré sous 24 heures , branché dès la livraison et tout marche comme avant.
Je confirme bien qu'il faut un bloc à découpage 1,5 ampères sous 6 volts!
A+
Bidouille_maje

RT850s

Messagepar bb.freed » 09 Oct 2006 19:34

Bonsoir,

je pensais avoir une bonne étoile mais après la lecture des posts sur les alims qui lachaient, mon alim a rendu l'ame. j'ai recherché parmi les posts, et j'ai trouvé l'alim de chez abix. en cherchant sur le net, j'ai trouvé la meme chez wigi diffusions à 19.50€ fdp compris.

http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produ ... e_lg=lg_fr

je vous dirais si çà marche bien

bonne soirée

bb freed
bb.freed

RT850S

Messagepar MARCUS » 10 Oct 2006 19:24

J'ai moi aussi l'alimentation secteur du RT850S qui est tombée en panne. Le rt850s a été acheté en avril 2005. Pour ceux qui ont un fer à souder et un cutter (!) il faut démonter l'alim à la jointure , vérifier que le petit fusible est bon (F1). Si c'est le cas la panne est à 90% le condensateur C6 (47 µF 25V). C'est une alim à découpage c'est pour cette raison qu'elle est petite et légère.
Fusible sauté : poubelle.
Pour les essais avec le boîtier démonté : DANGER, le secteur est présent sur le circuit imprimé! Si elle refonctionne recoller le boîtier à l' Araldite.
Je confirme que pour cet appareil l'intensité demandée est de 1,2A. Donc un alim universelle à transformateur ne convient pas ; ou alors qu' elle puisse débiter 1,5A, mais c'est gros.
MARCUS

Re: RT850s

Messagepar Dom_94 » 11 Oct 2006 02:01

bb.freed a écrit:Bonsoir,

je pensais avoir une bonne étoile mais après la lecture des posts sur les alims qui lachaient, mon alim a rendu l'ame. j'ai recherché parmi les posts, et j'ai trouvé l'alim de chez abix. en cherchant sur le net, j'ai trouvé la meme chez wigi diffusions à 19.50€ fdp compris.

http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produ ... e_lg=lg_fr

je vous dirais si çà marche bien

bonne soirée

bb freed

Bienvenue au club !!! :oops:
Suite mon message du 8/10 plus haut, je me suis décidé à commander une alim HAMA à 21,99 eur (sans fdp) sur le site AMAZON.FR et je devrais théoriquement la recevoir mercredi.
Je vous ferai part de mes commentaires dès que possible.
Bonne soirée à tous et en particulier aux victimes des alim. Techwood :l---io .
Donc à bientôt,
Dom_94
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dom_94 » 11 Oct 2006 14:20

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon alim HAMA
mauvaise surprise ! au dos de boîtier d'emballage il y a les indications suivantes sous forme de tableau que je résume ci-dessous :

- 3,0 V = 1500 mA
- 4,5 V = 1200 mA
- 6,0 V = 1000 mA
- 7,5 V = 900 mA
- 9,0 V = 800 mA
- 12,0 V = 700 mA

Donc, pour les 6 volts (si j'ai bien tout compris) il ne délivre qu' 1 Ampère au lieu de 1,5 nécessaire.

N'ayant pas ouvert la boîte plastifiée, je vais sans doute retourner le transfo pour me faire rembourser et trouver un modèle compatible ailleurs, mais pas facile à trouver...

Dommage, car c'est malgré tout un beau produit, avec courant stabilisé !
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanMi » 11 Oct 2006 20:30

Bonjour

Dom_94 a écrit:Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon alim HAMA
mauvaise surprise !
...
- 6,0 V = 1000 mA
...

Dommage, car c'est malgré tout un beau produit, avec courant stabilisé !

Aie ! c'est ce que je craignais !
attendons des nouvelles de bb.freed pour savoir si la sienne est conforme au prérequis du techwood !
Sinon, il reste celle de RDC qui devrait correspondre !
@+
jeanMi

Messagepar Dom_94 » 11 Oct 2006 21:41

Aie ! c'est ce que je craignais !
attendons des nouvelles de bb.freed pour savoir si la sienne est conforme au prérequis du techwood !
Sinon, il reste celle de RDC qui devrait correspondre !

Salut JeanMi
J'ai aussi maintenant un doute certain sur toutes les alim. 1,5A (3 à 12V) vues sur les différents sites (y compris celle commandée par bb.fred).
Le poids de ces transfos est partout de 86 grammes.

Quant à celle de RDC, elle semble être la même que la réf. 801170 chez ABIX qui la vend 29,78 eur + fdp
Ce sont donc toutes deux des 2,5A (3 à 7V) et le poids est de 200 grammes. La seule différence est que RDC livre 6 embouts contre 8 chez ABIX.

Attendons toutefois la réponse de bb.fred
Bonne fin de soirée
Dom_94

ps : merci à MARCUS pour son info sur le condensateur à changer.
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle