[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

alim HP photosmart sur mon teckwood 850

Messagepar tevenac » 06 Oct 2007 18:16

Bonjour a tous et en particulier a patdu49,
Je vient de faire la manip de chagement d'embout a l'aide d'un domino. En fait il faut repérer les fils ou il y a quelque chose d'écrit : j'ai du inverser les connexions pour que le 6V+ se retrouve au centre du jack. Donc mettre les connexions comme ceci :
Alim HP <-------------> Embout Teckwood
fil non marqué <-----> fil marqué
fil marqué <----------> fil non marqué

Mon RT850 s'allume, et tout remarche impec.

Excuse moi de ne pas avoir répondu + tot, peut-être qu'y y'aurait eu moins de conneries de faites mais ça m'étonnerait que tu ait bousillé ton teck en inversant les polars. En principe il y qd même quelques protections sur des appareils normalement constitués. Mais bon celui-ci, il a l'air d'ètre un peu d'jo la bricole...

A+
Sat : Aston202
TNT : Techwood RT830 & RT850S
tevenac
Petit ver
Petit ver

Messagepar Deauville » 06 Oct 2007 18:58

Bonjour, voilà mon problème, (ou plutot j'ai 2 problèmes identiques).

Je possède 2 récepteurs TNT:
1°)Optex ORT 8800 dans le salon.
2°)Techwood RT830S dans la chambre de ma fille.

J'ai évidement un transfo qui a déjà cramé, (le fameux Jentec Technology Co. LTD model JTA0302G-E) et je m'attends donc à la fin du second transfo à son tour, puisque c'est hélas le même bloc d'alimentation.

Le temps ayant passé, j'ai à présent 2 blocs d'alimentations cramés :x !

J'ai donc une proposition à faire:

Cherche électronicien (sur Paris-banlieue) pour réparer les deux alimentations, (condo HS je suppose).
Mais je n'en récupère qu'un, et je lui laisse l'autre alimentation en cadeau.

Ça me parait honnête...(Réponse par MP bien sûr).

:coucou:
Deauville

Messagepar patdu49 » 06 Oct 2007 20:38

merci tevenac ...

tu m'as redonné du baume au coeur :D

effectivement en inversant comme tu l'as fait ça remarche pour moi aussi ....
enfin j'en ai essayé qu'un pour le moment ..

je bidouillerais l'autre demain ..

chui trop content ..
effectivement ça n'a rien abimé d'avoir mal branché, car c'est resté qq heures comme ça chez moi lol ..
le courant passait quand même qq part car la freebox etait chaude

sinon l'alim d'origine devait etre faiblarde avant de tomber en panne, car j'arrive même à detecter + de chaines qu'avant .. :!: même si tf1 est pas regardable ainsi que la 10 pi une autre ... pour le reste ça va ...

je vais pouvoir rezapper :wink:

merci encore à toi ... t'es mon sauveur ..
car en + pour trouver cette alim' compatible en ampère à pas cher, t'as fait fort !!
patdu49
Petit ver
Petit ver

Alim HP Photosmart sur Teckwood 850

Messagepar tevenac » 07 Oct 2007 11:03

Bonjour tlm,
Je suis bien content pout toi, patdu49 et je suppose que tu est soulagé de n'avoir rien cramé... Finalement, y z'ont l'air solides nos bons vieux Teckwood! Une fois on les encense, une autre on est prêt a les foutre a la poubelle... Quelle vie de chien!

Pour Deauville : je suis en province (lointaine) donc je ne pourrait pas t'aider mais par contre, moi aussi, j'ai remplacé ce fameux condo sur 2 alims en panne : la première a fonctionné une semaine avant d'exploser complètement. La seconde n'a pas redémarré, c'est pourquoi, j'ai pas insisté et commandé celle ci-dessus.

Tchao bon dimanche!
Sat : Aston202
TNT : Techwood RT830 & RT850S
tevenac
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Oct 2007 16:14

Je viens d'acheter le Techwood RT 940S pour 30 Euros dans mon Supermarche usuel pour la petite tele dans la chambre. Je dois dire que l'installation s'est deroule comme sur des roulettes, en moins que 3 minutes il a trouve toutes les chaines et c'etait presque tout automatique apres l'allumant pour la 1ere fois: choisir langue, pays, faire okay pour le scan propose et hop ca roule.

Aussi la qualite d'image (tant on peut juger sur la petite tele de 36 cm) est tres bonne. Ca marche meme en RVB et je n'aurais jamais cru que cela aurait marche sur cette tele et avec une telle qualite. Le zapping est aussi assez rapide.

Quand je pense aux problemes bizarres que j'ai eu a l'epoque avec mon Thomson DTI 1001 quand j'ai voulu l'installer pour la 1ere fois (je crois il avait meme plante une fois), je ne vois pas en quoi la difference de prix se justifie (le Thomson avait coute 100 ou 130 Euros en mars 2005) et meme aujourd'hui ca doit faire autour de 70 Euros minimum pour un Thomson comparable (DTI 1005 ou similaire ?).

Aussi le Techwood 940 a deux prises peritels. La seule petite chose qui lui manque par rapport au Thomson c'est peut-etre de sortie audios analogique en plus pour le branchement a une chaine Hifi mais cela peut se contourner avec le bon adapateur peritel => peritel + sortie audios (max 10 Euros) si on a vraiment besoin de ca. En tout cas pour mon usage cela n'a aucune importance.
Il y a aussi une prise optique pour le Homecinema.

Franchement pour 30 Euros rien a dire.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philippe » 27 Oct 2007 17:08

Bonjour,

Avec une TV de 36 cm normalement n'importe quel adaptateur TNT doit offrir une très bonne image. :mrgreen:

kmf31 a écrit:Quand je pense aux problemes bizarres que j'ai eu a l'epoque avec mon Thomson DTI 1001 quand j'ai voulu l'installer pour la 1ere fois (je crois il avait meme plante une fois), je ne vois pas en quoi la difference de prix se justifie (le Thomson avait coute 100 ou 130 Euros en mars 2005) et meme aujourd'hui ca doit faire autour de 70 Euros minimum pour un Thomson comparable (DTI 1005 ou similaire ?).

Le DTI1005 est à 48€ chez E. Leclerc, pour un appareil de "grande marque" c'est l'un des moins cher. :roll: (Le DTI652 est encore moins cher.)

Le DTI1001 sorti en 2005 a un logiciel développé en France par une société qui ne s'occuppe que du matos plutôt "haut de gamme" (ses clients sont Thomson, Philips, Sagem, Sony, etc), et l'appareil était fabriqué en Angleterre, tout cela a un coût. Il a été l'un des adaptateurs TNT les plus récompensés d'Europe. Et puis en 2005, c'était le lancement de la TNT, autant dire que les revendeurs savaient qu'il y allait y avoir des retours clients en quantité, ils ont donc dû prendre une certaine marge.

Enfin bref, voilà ce qui explique la différence de prix entre un DTI1001 "anglo-français" de 2005 (avec une télécommande "3 en 1") et un Vestel RT940S fabriqué en Turquie, vendu 2 ans et demi plus tard (sans le câble peritel)... :wink:
Philippe

Messagepar patdu49 » 27 Oct 2007 18:56

:D 30 euros effectivement c'est super pas cher ton Techwood RT 940S, kmf31

quel hyper marché t'as trouvé ça ?

moi je trouve qu'il y a trop de models en vente sur le marché lol ..
la je viens de me lancer pour un cadeau pour des amis, tant pi c'est fait ...
(j'ai commandé un sagem itd62 ) 47€ avec les frais de port ... j'etais paumé parmis les centaines de truc en vente .. je voulais pas depasser 40€ maxi mais comme il avait l'air "connu" ça m'a "sécurisé" .. on verra bien si ils seront content .. si je le reçois ..

j'en avais raz le bol de chercher lol

sinon mon alimentation "bidouillée" tiens le choc pour mon "vieux" petit techwood .. pourvu que ça dure :wink:
patdu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Oct 2007 22:34

patdu49 a écrit::D 30 euros effectivement c'est super pas cher ton Techwood RT 940S, kmf31

quel hyper marché t'as trouvé ça ?

Dans l'intermarche. Apparemment ils les ont en promotions actuellement, tout comme deux modeles de lecteurs dvd/divx avec prise USB, un magneto VHS 6 tetes et un magneto VHS/lecteur DVD pour de prix assez bas, voire tres bas. Au moins c'est que j'ai vu aujourd'hui dans le magasin.

Philippe a écrit:Le DTI1005 est à 48€ chez E. Leclerc, pour un appareil de "grande marque" c'est l'un des moins cher. Rolling Eyes (Le DTI652 est encore moins cher.)

Donc les prixs ont encore plus baisse que je l'ai croyais. ;)

(sans le câble peritel)...

Ca c'est vrai, tout comme l'absence de piles pour la telecommande (jusqu'ici j'ai presque toujours eu de piles pour ce genre d'appareil, meme pour les appareils pas cher). Par contre il y a bien eu un cable d'antenne. C'est deja quelque chose. J'ai aussi remarque que ce modele n'a pas le reglage 4/3 Panscan, en mode 4/3 ca semble toujours Letterbox d'office. De meme il n'a pas de reglage explicite entre PAL et Secam pour la sortie mais je suppose c'est implicite avec le choix du pays. Pour ca le Thomson est plus souple. A l'autre cote le Techwood memorise le reglage de la langue d'une chaine meme si on change la chaine pour y revenir apres (une chose disparue sur le Thomson avec la MAJ du firmware, lui il remet toujours le reglage de langue par defaut quand on revient sur la chaine).

Sinon, pour 36 cm ce n'est en effet pas la meme chose comme sur mon LCD de 75 cm (deja un "petit" LCD d'apres les nouveaux standards :lol:) avec le DTI mais honnetement meme pour la petite tele ca fait quand meme une sacre difference avec la reception analogique au niveau couleur, contraste et surtout nettete. Mais bon cette tele a aussi un tuner analogique crado et meme le tuner analogique de mon magneto VHS (quand je l'avais branche en peritel a cette tele) avait une meilleure image que le tuner integre. ;)
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Validation condo

Messagepar JB » 07 Nov 2007 23:39

Bonjour,

Mon alim. étant HS et après avoir parcouru ce topic, je cherche désespérément un condo 47uf 25v et je n'en ai pas trouvé à un prix correct avec la livraison.

J'ai bien celui-ci mais il fait 63v, est-ce important ?
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-3-Condensateu ... dZViewItem

Sinon, l'un de vous peut-il m'en vendre un ?
Réponse en MP bien sûr.

Merci de votre aide
JB

Messagepar cricri » 08 Nov 2007 09:55

Aucun problème pour le voltage ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade