[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar marceljack » 04 Déc 2008 11:58

Dynamo a écrit:... Pour le Techwodd RT100B c'est le nouvelle promo en Tuner TNT chez Géant Casino
Dynamo
Alors si c'est un produit très récent il n'est plus basé ni sur ST ni sur NXP mais sur un chipset chinois. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23700
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

alim adaptateur TNT en panne

Messagepar aldo86 » 14 Fév 2009 14:42

:( Bonjour a tous : Problème d’alimentation
L’alimentation a découpage de mon décodeur TNT est en panne, c’est un IOTRONIC 7365
Je pense que c’est le transistor P4NK60Z CP, existe-t-'il une équivalence.
J’ai trouvé un P6NK60Z 600volts 6Amp chez GO TRONIC mais il ne save pas me dire si je peut le mettre a la place du P4NK60Z CP.
Merci pour vos réponses.
aldo86
 
Messages: 2
Inscription: 14 Fév 2009 13:57

Re: alim adaptateur TNT en panne

Messagepar marceljack » 14 Fév 2009 16:09

aldo86 a écrit::( Bonjour a tous : Problème d’alimentation
L’alimentation a découpage de mon décodeur TNT est en panne, c’est un IOTRONIC 7365
Je pense que c’est le transistor P4NK60Z CP, existe-t-'il une équivalence.
J’ai trouvé un P6NK60Z 600volts 6Amp chez GO TRONIC mais il ne save pas me dire si je peut le mettre a la place du P4NK60Z CP.
Merci pour vos réponses.
D'après les data sheet, il semblerait que oui (le P4... est un 4Amp alors que le P6... est un 6 Amp, donc plus costaud).
Mais bien utiliser le même type de boîtier. Cependant, il n'est pas certain qu'il n'y ait pas utre chose de cramé ...
http://www.dectel.ru/components/transis ... 4nk60z.pdf
http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... Xytwss.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23700
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic officiel] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar aldo86 » 16 Fév 2009 22:17

:cry: Bonsoir a tous.
Bonsoir marceljack merci pour ta réponse.
Je vais acheter un P6NK60Z
Pour le boîtier, il n’y a pas de problème il y a la place.
Il n’y a pas une grande différence entre un boîtier TO-220 et TO220-FP
Mais comme tu le dit il y a peut être autre chose j’ai trouvé une diode zéner qui apparemment
Est morte mais je ne sais pas quelle est la tentions, elle est marqué 2 18 je pense que c’est une 18 volts mais je ne suis pas sur.j’aurai bien voulu trouvez le schéma de l’alim mais c’est pas évident. C’est une alim Jentec Technologie JTP0412 DC OUTPUT : +3.3v/1.3A - +5v/0.8A - +16v/0.25A
aldo86
 
Messages: 2
Inscription: 14 Fév 2009 13:57

Re: [Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar kmf31 » 15 Sep 2009 22:56

Je possede deja depuis quelques temps deux tuners TNT bas prix de Techwood avec lesquels j'ai recemment eu une experience interessante. L'un c'est le RT 940S que j'ai achete pour 30 Euros (il y a peut-etre 2-3 ans ?) pour une petite et vieille tele de la chambre et l'autre c'est le CL 20B (il ne semble pas etre mentionne sur ce forum ou dans ce sujet jusqu'ici ?) que j'ai achete pour 25 Euros (les deux dans de promotions du meme supermarche) pour equiper mon magneto SVHS de Thomson pour enregistrer mais je ne l'utilise que rarement car j'enregistre la TNT plutot sur le PC et pour regarder en directe j'ai toujours mon 1er tuner que j'ai achete en mars 2005, un Thomson DTI 1001 qui fait partie d'une autre gamme (apres la derniere MAJ qui a ete dispo pour quelques semaines par les aires il y a bien longtemps).

Les deux tuners de Techwood ont des menus et telecommandes tres similaires mais le CL 20B est vraiment bas gamme car il perd les chaines a chaque coupure de courant ou debranchement du secteur. Ca parait incroyable mais c'est comme ca. :mrgreen:
Je me demande s'il existe un autre tuner TNT comme ca. :lol:
Enfin il n'a coute que 25 Euro et propose (tout comme le CT 940S) quand meme deux prises peritels, RVB, sortie spdif, la derniere non-utilisee chez moi car c'est le DTI 1001 qui est relie en spdif a mon ampli.

Recemment je me suis apercu d'un espece de "defaut" que l'image saute ou n'est pas tres stable, d'abord de temps en temps pour le CT 940S branche sur la petite TV et apres aussi assez souvent pour le CL 20B branche sur ma TV-LCD (a travers le magneto SVHS qui lui meme est branche sur cette TV).
Au debut j'ai attribue ca a la "mauvaise" qualite du tuner combine avec une reception peut-etre pas parfaite. Cependant chez moi la reception est vraiment tres bien avec un signal tres fort et de bonne qualite. Notamment le DTI 1001 de Thomson n'a aucun probleme de reception.
En fait finalement ce defaut n'a vraiment rien a voir avec la qualite de la reception TNT, c'est un defaut purement analogique au niveau du peritel qui envoie a la TV un signal pas exactement comme il le faut (a mon avis).

Dans le 1er reglage d'installation de ces deux tuners il faut tout au debut choisir le pays et je pense pour la France il va generer un signal Secam a envoyer a la TV et j'ai suppose que c'est le Secam qui marche peut-etre mal. Donc j'ai mis comme pays l'Allemagne (pour avoir un signal PAL) et pas la France (donc pas de Secam) et j'ai refait un scan et il a touve toutes les chaines mais il ne les a pas classes dans l'ordre du CSA, c'est reste dans l'ordre de detection de multiplexe par multiplexe. En fait ca m'a surpris que le scan a marche avec le reglage "Allemagne". Bizarrement avec ce reglage le defaut de l'image qui saute semblait avoir disparu.

En meme moment j'avais aussi remarque que les deux Techwoods chauffait vraiment assez fortement et je les ai sureveles de 1 cm avec de petits bouts de plastique. Ca a bien marche pour les refroidir (apres quelques heures bien sur) et j'ai reessaye le scan en mode Francais et le defaut de saut d'image avait aussi disparu en Secam. Maintenant les deux tuners sont super stables pour l'image. Je pense que les circuits analogiques pour le peritel ont cree le defaut de saut d'image quand ils etaient trop chauds et peut-etre cet effet la etait plus fort en mode Secam (reglage France) qu'en mode PAL (reglage Allemagne).

Bref la conclusion: si vous avez de materiel "bas gamme" qui semble avoir de problemes bizarres, essayez en tout premier de mieux refroidir, par exemple en surelevant le decodeur. C'est peut-etre un peu mal concu (taille de pieds insuffisant etc.) mais une fois c'est maitrise de tel materiel peut tres tres bien marcher. Aussi le reglage pour un autre pays pour avoir un signal PAL peut a l'occasion aider. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar kmf31 » 23 Sep 2009 14:10

kmf31 a écrit:Les deux tuners de Techwood ont des menus et telecommandes tres similaires mais le CL 20B est vraiment bas gamme car il perd les chaines a chaque coupure de courant ou debranchement du secteur.


Finalement il s'avere que cet adapateur ne perd pas non plus les chaines avec un debranchement du secteur. C'etait aussi un effet de la surchauffe a cause de pieds trop basses pour permettre une bonne circulation d'aire. Une fois le probleme de surchauffe est resolu (en surevelant l'adaptateur d'un cm sur de petit bouts de plastiques ou similiaire) alors il garde aussi la memoire des chaines (en plus de resoudre l'autre defaut apropos d'une image instable du peritel, comme decrit ci-dessus).

En fait le probleme n'etait pas directement la perte des chaines mais le passage "obligatoire" au menu de la 1ere reinstallation apres le reallumage ce qui oblige de refaire le scan et ecrase les anciennes chaines. Finalement ce passage etait aussi cause par un adaptateur trop chaud.

Donc: le probleme de surchauffe avec certains modeles bas gamme est bien reel, avec differents effets genants, mais il y a de solutions faciles (sureveler pour ameliorer l'aeration) et une fois c'est fait ca peut aussi etre tres stable et tres bien fonctionner. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar Malescot » 09 Juin 2010 11:50

Bonjour,

Je déterre ce vieux post car je rencontre un problème ce matin avec mon "vieux" Techwood RT940S.

J'habite dans le Finistère, mon antenne est pointée vers le Roc Trédudon. Depuis hier, l'analogique a été coupé en Bretagne et les transpondeurs TNT ont été redistribués sur de nouveaux canaux. Sur les 4 TV que j'ai chez moi :
- 3 ont un décodeur TNT intégré (2 Philips, 1 Sharp). Après une nouvelle rechercher de chaines, tout est OK.
- 1 vieille TV est branchée au RT940S : il ne réussit plus à décoder les chaines ! Le signal est fort (je le vois en faisant une rechercher manuelle), mais aucune chaine n'est détectée, que ce soit en rechercher manuelle ou automatique.

J'avais cru comprendre que cette extinction de l'analogique entrainerait une légère modification technique sur la norme de diffusion TNT, ce qui risquait de rendre inopérants quelques anciens décodeurs "bas de gamme". A priori ce serait le cas du RT940S !

Si vous avez une idée de solution, je suis bien sûr preneur. Bonne journée,

MALESCOT.
Malescot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 23 Sep 2007 21:53

Re: [Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2010 16:03

Bonjour,

As tu essayé de faire un reset usine avant de faire une recherche automatique ? Car des fois cela permet de résoudre des problème en cas de modification sur les emetteurs sur certains décos. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7038
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar Malescot » 10 Juin 2010 00:25

Merci Steamboy ! J'ai utilisé l'option "première installation", qui fait une espèce de reset usine... et ça fonctionne maintenant parfaitement !
Encore merci donc,

MALESCOT.
Malescot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 23 Sep 2007 21:53

Re: [Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar filou31 » 21 Déc 2010 13:01

Bonjour,

Depuis hier, je rencontre le même problème que Malescot : mon décodeur TNT Techwood RT830S ne trouve plus aucune chaîne. J'ai fait de multiple scan, de remise en configuration d'usine, rien n'y fait. :x
Je pense qu'il y a eu une modification sur mon emetteur (Bonhoure Toulouse) car sur ma télé (qui dispose de son propre décodeur TNT) branchée sur le câble antenne derrière le décodeur, la puissance des signaux a nettement augmenté et le multiplex R2 a disparu. Savez-vous si une mise à jour est nécessaire pour régler ce problème sur le décodeur TNT Techwood RT830S ? et si oui comment s'y prendre ? --|--
Merci d'avance pour votre aide.
filou31
 
Messages: 6
Inscription: 21 Déc 2010 12:18