Bonsoir,
J'ai quand même réussi à joindre le SAV qui m'a conseillé de changer l'alim pour 18 euros.
J'en ai trouvé une chez mon réparateur voisin pour 19 euros.
Maintenant ca refonctionne.
Les modèles Grandin CF1001, SEG ST240B, Technical TN85S et Techwood RT940S sont des clônes.cmoi a écrit:Bonjour
J'ai un recepteur TNT techwood rt 940 s ...

Je ne pense pas.cmoi a écrit:Sinon pour les problème de son, quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? C'est étrange quand même, les saut de son de sont pas régulier et n'arrive pas avant un bon moment après la mise en marche de l'appareil. Ça fait penser à un composant qui ne tient pas la tension électrique ou une alimentation qui fourni des tensions pas très stable

Effectivement, c'est peut-être l'explication.wi a écrit:J'ai un RT940S Il fonctionne plutôt bien, les seuls problèmes que j'ai eu sont :
-une à deux fois par an lors de la mise en route la LED passe au vert pendant 1 à 2 secondes puis repasse au rouge donc pas moyen de l'allumer, la solution : débrancher la prise d'alimentation pendant au moins 1 minute puis la rebrancher, attendre 30 secondes et ça marche.
-3 à 4 fois par an lors de la mise en route le menu première installation s'affiche, il faut donc reconfigurer l'adaptateur.
Pour ce problème, après plusieurs essais je me suis rendu compte que si j'éteignais le bouton d'alimentation de la télé assez rapidement soit 3 ou 4 secondes environ après avoir éteint le Techwood il n'y avait pas de problème, idem si le temps d'attente et d'au moins 30 secondes. Alors que si ce temps d'attente et compris entre 5 et 30 secondes environ le problème arrive assez souvent.
Donc je pense que le Techwood mais un peu de temps (7 à 10 secondes ?) après son extinction à enregistrer ses informations. L'extinction de la télé crée un petit "parasite électronique" qui si il a lieu pendant la sauvegarde du Techwood peu empêcher ce dernier de faire son enregistrement.
De plus sur le mode d'emploi, il est bien marqué que lors du branchement de la prise d'alimentation il faut attendre au moins 7 secondes (temps de mise en route du programme) avant d'allumer le Techwood avec la télécommande. Lors de la mise en veille de l'appareil attendre au moins 10 secondes avant d'allumer l'appareil de nouveau. Je pense également qu'il et bon d'attendre environ 10 secondes après l'avoir éteint avec la télécommande avant de débrancher la prise d'alimentation (ou d'éteindre la multiprise ou le bouton d'alimentation pour ceux qui en ont).

Même s'il n'y pas de choix CVBS / RVB dans le menu (ce qui est surprenant si c'est le même que celui du SEG 240B), il y a toujours de la video composite sur la péritel TV du récepteur (pin 19). On peut forcer le mode composite dans le menu de certains TV ou au pire en déconnectant la pin 16 (commutation rapide) qui active l'entrée RVB sur le TV.Dynamo a écrit: J'avais fait l'achat du Techwood RT 972B double tuner :
- machine qui n'envois le signale ver la TV qu'en RVB (comme beaucoup de télévision ne le supporte pas bien : c'est bof) : pas possible d'avoir autre chose en sortie TV
Le Techwood qui est techniquement équivalent au SEG ST240B est le RT940S (fabrication à partir de juillet 2006).Dynamo a écrit: *Techwood RT100B (dans la foulé après avoir rendus le Double tuner)
- Machine qui semble identique SEG ST240B (by Vestel) : mais avec des changement dans l'espacement de prise antenne (donc c'est plus le même tuner)