paul74140 a écrit:Ce matin, il y avait un technicien dans les antennes de la nouvelle antenne SFR/Bouygues des Esserts à Douvaine, activation effectuée ? Je vous dis ça tout à l'heure, je dois justement me rendre à Intermarché.
En passant à côté de l'antenne Bouygues/SFR/Free de l'Avenue des Fully à Bons-en-Chablais tout à l'heure, je n'avais pratiquement pas de réseau Bouygues, juste une barre voire aucune barre de 3G, signe de mauvaise réception. Puis une heure plus tard en y repassant dans l'autre sens, plein signal en 5G. Ca me fait penser qu'il y a du mouvement sur les antennes aujourd'hui, parfois certains relais sont coupés pour permettre par exemple de synchroniser une nouvelle antenne entrante. Qu'en pensez-vous ?
Bien que Super U soit situé pas loin de cette antenne, elle n'est pas visible et donc la réception à Tholomaz du réseau Bouygues est plutôt faible, dans le supermarché je bascule souvent sur le réseau suisse sans rien faire. Je trouve que cette antenne devrait être déplacée pour se rapprocher de la D1206, c'est un mauvais site le site actuel, le pylône est au milieu d'un plateau entouré d'arbres depuis lequel on ne voit pas grand chose. On perd vite le signal en s'éloignant dans toutes les directions. Alors que la réception de Free et Orange avec leurs relais tout proches doit être meilleure, pour Orange c'est une certitude, je l'ai testé.

paul74140 a écrit:A Perrignier, Orange a une couverture beaucoup moins bonne, car les autres opérateurs sont émis depuis les pentes de la montagne d'Allinges qui surplombe bien la commune. Le site de Cervens ne porte pas loin. Je trouve qu'il faudrait une antenne Orange vers la gare. En rez-de-chaussée avec pourtant une baie vitrée, côté Jura, j'avais zéro réseau sur Orange alors que Bouygues passe, et en lançant une recherche ça donne :
Bouygues Telecom
F SFR
Free
Free
point d'Orange F dans la liste.
Ce n'est pas que dans la zone industrielle mais aussi dans le village le long de la D903.

paul74140 a écrit:A Perrignier, Orange a une couverture beaucoup moins bonne, car les autres opérateurs sont émis depuis les pentes de la montagne d'Allinges qui surplombe bien la commune. Le site de Cervens ne porte pas loin. Je trouve qu'il faudrait une antenne Orange vers la gare. En rez-de-chaussée avec pourtant une baie vitrée, côté Jura, j'avais zéro réseau sur Orange alors que Bouygues passe, et en lançant une recherche ça donne :
Bouygues Telecom
F SFR
Free
Free
point d'Orange F dans la liste.
Ce n'est pas que dans la zone industrielle mais aussi dans le village le long de la D903.