Bonjour,
sur le site en question
N° identification : 1450691
Description du site : Pylône autostable / 25m / HIVORY
Adresse : ROUTE DU CHABLAIS FERME DU GAEC
Code Postal / Commune : 74140 VEIGY FONCENEX
En effet il y a aussi Free Mobile, qui lui bénéficie de trois directions dont l'azimut 250° qui pointe vers les zones d'ombre en question de ce village.
Je ne sais pas si c'est depuis l'arrivée de Free qu'une des 3 directions de Bouygues/SFR a été supprimée, je n'ai pas accès à cet historique. Mais je crois me souvenir que Bouygues et SFR émettaient déjà depuis ce site même avant la jonction des 2 opérateurs début 2017. Peut-être qu'avant cela, les azimuts étaient même différents pour les 2 opérateurs.
Sinon je suis passé hier pour voir ce qu'il en est de cette nouvelle antenne, elle est effectivement active. Il s'agit d'une sorte de pylône tubulaire adossé à un bâtiment, 12 mètres ça fait vraiment bas pour un mât, même l'église est plus haute. Ces mâts ressemblent davantage à ce qui se fait en Suisse, j'ai déjà vu ce type de mât sur le toit de certains bâtiments peu hauts comme celui-là.
Compte tenu de cette infrastructure, à mon avis ce pylône ne pourra accueillir que Orange F.
La couverture de Bouygues/SFR n'est pas prêt de s'améliorer au centre et au sud-ouest de Veigy. Autre zone d'ombre, sur la route entre Veigy et Tholomaz, à peu près à hauteur du lieu-dit Les Verrières, perte de réseau à cet endroit, mais ça n'a pas basculé sur le réseau suisse, c'est revenu sur Bouygues mais en Edge.
C'est toujours aussi catastrophique du côté de la Route de Vovray que j'ai empruntée hier dans le sens descendant, à la limite entre La Montagnère et Aux Peupliers j'ai basculé sur le réseau Sunrise sans rien toucher (je suis chez Bouygues), mais là non plus je crois que ce n'est pas près de changer puisque les habitants semblent être allergiques aux antennes, si ce niveau de réception médiocre leur suffit tant mieux pour eux.

aux frontaliers suisses :
. J'ai un collègue d'un autre forum qui a fermé le sien à la lecture publique des non inscrits