TELETEXTE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Kévin » 27 Jan 2007 11:00

airdrien a écrit:Il me semble que c'est dur à gérer

C'est surtout je crois que les chaînes, n'ont pas la volonté de le faire.

C'est très dommage car FRANCE 4 ou encore GULLI pourrait voir leurs programmes sous-titres :!:

Au fait pourquoi FRANCE 4 a désactivé le sous-titrage et la VM ?
Kévin

Messagepar TText » 27 Jan 2007 11:34

En outre le teletexte n'est pas "temps réel" et permet de remplir les inevitables "trous" laissés par le multiplexage statistique.

Oui, j'imagine votre système, toutes les 2 minutes le télétexte apparait et disparait suivant que les chaînes diffusent des images gourmandes en débit,..., ou sont sous-titrés. :lol: Si les chaînes ne peuvent compter sur un espace libre fixe et suffisant, ça m'étonnerait fort qu'elles se mettent toutes au télétexte (d'ailleurs c'est ce qui se passe, non ? ;o)).

Ce qui n'est pas impossible par contre c'est que les decodeurs TNT soient tous plus ou moins buggés

Et maintenant ça va être la faute aux décodeurs. :? Même si beaucoups ne gèrent pas du tout le télétexte (ex: les Philips) et sont au mieux transparents en le laissant passer vers la tv (qui devra savoir le décoder), ça m'étonnerait quand même, qu'ils soient tous incapable de décoder correctement les télétextes. :lol:

ex: Mon adaptateur gère et affiche parfaitement les télétextes quand ils sont là.

je n'ait jamais pu voir ce que donnaient les miens avec 6 teletextes simultanés sur un meme multiplex.
Et pour cause, puisqu'il n'y a pas de place pour faire ça.

C'est très dommage car FRANCE 4 ou encore GULLI pourrait voir leurs programmes sous-titres

Attention ! Sur la TNT, sous-titre n'est pas synonyme de télétexte !! (et le télétexte ne se réduit pas au sous-titrage)

La TNT a son propre système de sous-titrage, et contrairement au télétexte, beaucoup de chaînes sur la TNT diffusent des sous-titres sur bons nombres d'émissions (parfois même en direct).
TText

Messagepar Kévin » 27 Jan 2007 11:42

TText a écrit:Attention ! Sur la TNT, sous-titre n'est pas synonyme de télétexte !! (et le télétexte ne se réduit pas au sous-titrage)

La TNT a son propre système de sous-titrage, et contrairement au télétexte, beaucoup de chaînes sur la TNT diffusent des sous-titres sur bons nombres d'émissions (parfois même en direct).

Quelles sont les chaînes ? Les 6 chaînes hertziennes, Direct8, W9 et LCP ...
Kévin

Messagepar TText » 27 Jan 2007 11:48

Celles qui diffusent des sous-titres actuellement sont :
TF1, France2/3/4/5, Arte (FR+ALL), LCP-AN, M6, Direct8, W9, Canal+, TPS Star. Parfois c'est 1 fois tous les 36, mais pour les chaînes du service public et TF1 par exemple, c'est tous les jours sur bons nombres d'émissions. :-)
TText

Messagepar Kévin » 27 Jan 2007 11:52

Ok merci TText :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus de sous-titres sur FRANCE 4 ?
Kévin

Messagepar TText » 27 Jan 2007 11:59

Déjà est-ce le cas sur toute la journée ?? Les émissions avec sous-titres ne sont peut-être visibles qu'à certaines heures.

Comme la plupart des chaînes du service public diffusent des sous-titres, je suppose que le manque de place est le principal problème, et puis peut-être qu'il y a aussi le fait que France4 est moins regardée (pour l'instant) que ces consoeurs France2/3/5. (le facteur "coût" est peut-être aussi entré en jeu.)
TText

Messagepar Olivier » 27 Jan 2007 18:02

Selon TSReader, le télétexte de France 3 sur 11591V AB3 tient sur seulement 75 kbits/s !
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar TText » 27 Jan 2007 18:16

Ca réprésenterait 10Ko/s sur les 75ko/s de libre du R1. Mais sur ces 75 ko/s, il faut prendre en compte les sous-titres dvb qui sont activés de temps en temps,..., idem pour le son 5.1 de France4. C'est donc peu et beaucoup à la fois. :)

Il faudrait une bonne restructuration des multiplex pour débloquer tout ça, et à mon avis ça ne pourra avoir lieu que lorsque l'analogique sera coupée (2011). :?
TText

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2007 18:42

Dis donc ( DIDON ) Antiope pourquoi nous as tu quitté si tôt :cry:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kyle176 » 28 Jan 2007 10:33

j 'ignorais en lancant ce theme que les reponses prendrait un angle si technique meme si c'est tres interessant.
il y a neanmoins une chose qui me chiffone dans tout ça ... ok ca coute cher...ok on a besoin de place et toutes vos reponses
oui mias en allemagne ou il y a 32 chaines gratuites quasi toutes les chaines ont leur teletexte pas simplement pour les sous titres mais bien parce que cest une mine d'info qui evite d'aller sur le net
ce qui a mes yeux est le plus triste cest sans doute que les chaines publiques ne le fassent pas car c'est clairement leur devoir ! et puis si ca coute si cher pourquoi tf1 le fait ???
merci
kyle176