Petit CR :
Decodeur pris chez planete saturn euralille
75 euro de depot de garantie
Passage directement en caisse = contrat a remplir directement par l'user.
Branchements effectués , comme la procedure le demande , je me calle sur la chaine TPS STAR ou le bandau d'info me demande d'attendre quelques minutes.
(Pour info , les chaines gratuites de la TNT elles , fonctionnent parfaitement bien aussitot le decodeur allumé. Je pense que meme sans ouvrir les droit , au bout de 10 jours , les chaine TNT classiques fonctionnent , ce qui dans ce cas , permet en gros "l'achat "du decodeur pour 75 euros , a voir ...)
Donc j'attends j'attends j'attends , et rien , pas d'image sur tps star .
Il est 21 H 35 , je decide de telephoner au N° vert pour l'activations des droits.
-> J'ai eu l'hotesse en 4 minutes.
Activation et enregistrement rapide
L'hotesse me demande maintenant d'attendre sur TPS star quelques minutes.
15 minutes plus tard , ne voyant rien venir , je decide d'etiendre puis de rallumer le decodeur.
Avant d'eteindre , je regarde si tout fontionne bien sur les chaines TNT gratuites , et fait l'essai de la sortie HDMI sur mon retroprojecteur...
-> Pas de signal detecté sur l'entrée HDMI de mon retro.
J'eteind donc , et le rallume , et la , un bandau me demande si je veux effectuer la mise a jour.
J'accepte , cela prend 5 minutes , puis miracle , tout marche !
HDMI , TNT gratuite , et les chaines TPS , impec !
Seulement voila , les problemes commencent ..
-L'ecrasement de l'image de temps a autre
-Gel de l'image , et coupure son ainsi que pixelisation intempestives ..
( hier , j'ai meme arreté de regarder "ALI" sur tps star a cause de ça.
La chaine LCI reste figé sur une image , j'ai que le son .
Enorme difference de son entre les chaines.
Et enfin , j'ai eu un blocage complet du decodeur , qui ne voulait plus reagir a rien , ni telecommande , ni boutons en façade.
Obligé d'enlever la prise de courant.
Depuis , ça remarche.
On verra ce soir ce que ça donne sur TPS , j'espere pouvoir regarder un film jusqu'au bout.
Laurent