[Topic unique] Terminal TNT TPS

Messagepar ale59 » 06 Sep 2006 11:22

Je suis un nouvel user de TPS-TNT via DTI3000 thomson

Petit CR :

Decodeur pris chez planete saturn euralille

75 euro de depot de garantie

Passage directement en caisse = contrat a remplir directement par l'user.

Branchements effectués , comme la procedure le demande , je me calle sur la chaine TPS STAR ou le bandau d'info me demande d'attendre quelques minutes.

(Pour info , les chaines gratuites de la TNT elles , fonctionnent parfaitement bien aussitot le decodeur allumé. Je pense que meme sans ouvrir les droit , au bout de 10 jours , les chaine TNT classiques fonctionnent , ce qui dans ce cas , permet en gros "l'achat "du decodeur pour 75 euros , a voir ...)

Donc j'attends j'attends j'attends , et rien , pas d'image sur tps star .

Il est 21 H 35 , je decide de telephoner au N° vert pour l'activations des droits.
-> J'ai eu l'hotesse en 4 minutes.

Activation et enregistrement rapide ;)

L'hotesse me demande maintenant d'attendre sur TPS star quelques minutes.

15 minutes plus tard , ne voyant rien venir , je decide d'etiendre puis de rallumer le decodeur.

Avant d'eteindre , je regarde si tout fontionne bien sur les chaines TNT gratuites , et fait l'essai de la sortie HDMI sur mon retroprojecteur...

-> Pas de signal detecté sur l'entrée HDMI de mon retro.

J'eteind donc , et le rallume , et la , un bandau me demande si je veux effectuer la mise a jour.

J'accepte , cela prend 5 minutes , puis miracle , tout marche !

HDMI , TNT gratuite , et les chaines TPS , impec !

Seulement voila , les problemes commencent ..

-L'ecrasement de l'image de temps a autre
-Gel de l'image , et coupure son ainsi que pixelisation intempestives ..
( hier , j'ai meme arreté de regarder "ALI" sur tps star a cause de ça.

La chaine LCI reste figé sur une image , j'ai que le son .
Enorme difference de son entre les chaines.
Et enfin , j'ai eu un blocage complet du decodeur , qui ne voulait plus reagir a rien , ni telecommande , ni boutons en façade.

Obligé d'enlever la prise de courant.

Depuis , ça remarche.

On verra ce soir ce que ça donne sur TPS , j'espere pouvoir regarder un film jusqu'au bout.

Laurent
ale59

Messagepar damdu77 » 06 Sep 2006 15:46

Cela fait pas mal de mois qu'ils parlent d'un décodeur avec disque dur intégré chez TPS/TNT mais... je ne vois toujours rien venir... :(

Des infos complémentaires ?! (date ? Prix ?)... :roll:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 06 Sep 2006 19:36

ale59 : es tu sûr de la qualité de ton installation antenne ?
voir les post it dans les salons "immeuble" ou "maison individuelle"
selon ton cas
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

plantage assuré

Messagepar marcoh » 16 Oct 2006 16:50

Depuis quelques temps, c'est devenu très facile de planter mon décodeur à coup sûr.
l suffit d'aller sur une chaîne criptée (C+, planète, etc), le message classique apparaît "vous n'avez pas l'abonnement bla bla" retour sur une chaîne autorisée (Tf1, TPS, etc) et là, j'ai l'image sans le son. Au prochain zapping, l'afficheur digital de l'appareil bascule bien sur la nouvelle chaîne mais c'est toujours l'image de la chaîne précédente. Plus rien à faire exepté debrancher.

Cela se produit-il chez quelqun d'autre ?
marcoh

Messagepar djeffy » 17 Oct 2006 19:46

Pour ma part lorsque je passe sur les chaine TEST RTE1 et TEST RTE2 mon terminal se plante et faut débrancher...
J'en suis à mon 4ème terminal échangé depuis seulement mai dernier, j'espère que des terminaux libre à la vente seront bientot disponible...
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kévin » 25 Nov 2006 18:52

Heu, j’ai un petit problème avec terminal,
Je n’est plus de son sur TF1 ! (Ce n’est pas la sortie SPIDF, je l'ai vérifié je les désactivé)
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar calrou » 13 Déc 2006 15:27

Bonjour à tous,

Je rencontre également des problèmes de décodeur... J'ai changé une fois de décodeur, mais ça me fait encore la même chose !

Que faire ? Car je trouve que je paye déjà assez cher pour le peu de châine que propose le bouquet TPS TNT !
calrou

Messagepar djeffy » 13 Déc 2006 20:11

prendre ton mal en patiencce en attendant les nouveaux opérateurs de la tnt payante, en espérant qu'ils arrivent bien un jour...
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar calrou » 15 Déc 2006 09:25

Oui, il faut espérer, mais ce n'est pas gagner !
calrou

Messagepar bubu » 28 Déc 2006 22:29

Bonjour,demain je vait chercher mon écran LCD,je voudrais savoir si la sortie hdmi fonctionne?

Je vient de m'aperçevoir que la mienne était caché par un autocolant(que j'ai enlevé) merci @+
bubu
Petit ver
Petit ver