[Topic unique] Terminal TNT TPS

Numérique - HD peut-être

Messagepar marcoh » 17 Juin 2006 17:53

Nouvelle mise a jour ce jour,

et la sortie HDMI est devenue active. L'image arrive comme sur la sortie Peritel sauf que :
Il n'y a plus de menu ou d'info sur la sortie Peritel. Je me demande ceux qui n'ont pas de sortie HDMI branchée.
L'image sur la sortie HDMI n'est exploitable que si le signal est en 16/9 car ma télé ne m'autorise pas, sur cette entrée numérique, à étirer l'image (modes zoom, panoramique, complet, 14/9, etc). L'image des chaines qui ne diffusent pas en 16/9 est donc très étirée.
Sur la sortie Pétirel, la fonction de reconnaissance du signal 16/9 ne marche plus, ou mal car même si la télé passe en mode 16/9, l'image reste écrasée.

Pour info, M6 et TFI diffusent les machts de foot en 16/9. Comme quoi ils ont la technologie pour le faire.
C'est con, j'aime pas le foot à la télé. A quand les films en 16/9 ?
Je regarderai quand même un bout de match ce soir, en sortie numérique HDMI, pour voir si par miracle, l'image ne serait pas en HD.
marcoh

Messagepar vb78 » 18 Juin 2006 15:32

je ne suis pas branché en HDMI, seulement péritel, et les affichages d'infos et de menus sont toujours OK.

la télé sur laquelle est branché tps est une 4/3, donc je ne sais pas pour la commutation en 16/9.

sinon depuis la mise a jour, je n'ai pas eu 1 seul bug ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar LuNiZz » 18 Juin 2006 18:32

Allez hop depuis 30 mns ce dimanche je n'ai plus accès aux chaines du services public (ca en fait pas mal !).

TPS devrait modifier son terminal pour éviter qu'il saute dans sa liste les chaines lorsqu'elles perdent la transmission des données de leur nom ...
LuNiZz

Messagepar marcoh » 20 Juin 2006 17:21

Après quelques essais, je peux dire :
Si je branche la prise HDMI, et que j'allume le décodeur, il détecte la télé sur cette prise et alors, le menu n'est accessible que lorsque je suis sur cette sortie et la fonction de basculement auto 16/9 est coupé sur la sortie péritel qui diffuse méanmoins les programmes.
Si je débranche la sortie HDMI, que j'étteins et rallume le décodeur, le basculement auto 16/9 fonctionne parfaitement sur la sortie Péritel et le menu est accessible sur la sortie Péritel.
Lorsque je rebranche la prise HDMI, à chaud, sans étteindre le décodeur, aucun signal n'est envoyé sur cette sortie.

Il semble bien que la détection du mode de sortie s'éffectue au cours du test de démarrage.

En ce qui concerne le recallage de barre de niveau de reception, je suis passé de plein pot (100%) à 25%, voire 15 % et perte de signal, dimanche après midi. C'est un peu comme si il était devenu un peu moins sensible. est-ce possible ?
marcoh

Messagepar vb78 » 21 Juin 2006 11:37

je ne pense pas que le terminal ait perdu de la sensibilité, je pense juste qu'il a été "recalibré" et donne une estimation plus réelle de la puissance de reception.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar damdu77 » 31 Juil 2006 14:50

Bonjour,

J'ai pris ce décodeur hier, tout fonctionne pas trop mal, j'ai juste un problème.
Je suis actuellement en RCA sur mon home cinema (je passerais demain en optique) et certaines chaînes dont NRJ12 me ressorte un son vraiment dégeu sur des emissions ou le mono suffirait... :roll: Je pense qu'il passe en 5.1 automatiquement mais je ne trouve pas la manip pour le repasser en stéréo comme c'était le cas sur mon ancien petit Thomson... :?

C'est possible ?! :D

Merki :)
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marcoh » 31 Juil 2006 17:59

Je suis branché en optique et le son de NRJ12 est bon, mais très fort et malheureusement, il n'y a toujours pas la possibilité de régler la puissance du signal de sortie en fonction de chaque canal.

Il faut anticiper avant de zapper, se boucher les oreilles avec les deux mains (avec une seule, y a pas moyen) et appuyer sur la télécommande avec le nez.
marcoh

Messagepar tps15 » 17 Aoû 2006 10:07

Avez vous aussi un problème lors du passage du gratuit au payant sur TPS star, chaque soir ça me fait louper le générique du studio qui produit le film (j'ai droit à un écran TPS me disant que TPS star ne fait pas partie de mon abonnement puis enfin ça revient)

C'est assez pénible, j'espère qu'ils vont gérer rapidement ce problème
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damdu77 » 17 Aoû 2006 22:26

Bonsoir à tous,

Après branchement du câble optique, exactement comme marcoh ! Son très bon mais... trop fort !!! :(

Autre problème constaté pour l'instant, lorsque par erreur je pars sur des chaînes de Canal+ (qui ne s'affichent pas bien entendu), je ne peux plus ensuite revenir sur les chaînes auquelles j'ai le droit... Je suis obligé d'éteindre le décodeur et de le rallumer pour ne plus avoir le message "problème de réception, bla bla bla"... :p
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damdu77 » 01 Sep 2006 19:55

Impossible de regarde Canal + pendant les moment en clair !!!! :evil:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle