[Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar lester » 13 Déc 2009 16:35

cricri,
D'un certain point de vue j'aimerais bien qu'il y ait autre chose, au moins je saurais à quoi m'en tenir !
Tous les mois un ou deux tuners qui disparaissent je n'en peux plus, et ma femme n'en parlons pas : waf zéro !

En manipulant le connecteur d'antenne je n'ai jamais noté ou senti quoi que ce soit, ce qui n'est pas étonnant vu qu'il n'y a aucun élément actif j'usqu'au râteau, que du câble et de la connectique.

Par ailleurs depuis cinq mois mon pc hc n'a jamais eu le moindre problème, depuis deux ans mon adaptateur tnt externe a 30 € se porte comme un charme, la tv n'a pas vu le sav depuis plus de cinq ans et pour finir ma clé usb Aver à 25€ de dépannage tourne toujours, alors euuuuuuuh ! j'vois pas ( mais bon je ne suis pas électronicien).

Je vais essayer d'obtenir la reprise du produit pour tourner la page et passer par exemple à l'Avermedia Twinstar usb un peu plus chère malheureusement ( quoique avec tous les retours je me suis mangé les 20/30€ d'écart de prix).

J'envie ceux qui n'ont pas de problèmes avec ce produit !
La suite au prochain épisode...
Dernière édition par lester le 15 Déc 2009 12:08, édité 1 fois.
lester
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lutin Malin » 13 Déc 2009 21:57

Pourquoi tu ne prends pas l'avermedia hybrid en pci express ?
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lester » 14 Déc 2009 21:35

Lutin Malin,

J'y y pensé, mais :
_D'après les tests de pc update/Hardware magazine les tuners seraient moins sensibles que sur la twinstar A825 usb
_Mauvaises expériences avec les cartes pci-e Terratec (pour l'instant le tuner #2 continue de fonctionner)
_bonne expérience avec la Volar Black A850 usb (fiabilité/sensibilité élevée).

J'en arrive à cette conclusion personnelle et provisoire qui n'engage que moi je précise.
Si j'évolue vers la A825 je vous ferai part de mon retour d'expérience, le produit n'a pas l'air très diffusé/utilisé.
J'attends pour l'instant la réponse du sav.
lester
Petit ver
Petit ver

Messagepar lester » 15 Déc 2009 12:03

Le 15/12/2009 la carte n'est plus référencée sur le site materiel.net (cela ne veut peut être rien dire mais bon ça sent mauvais!).
lester
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lutin Malin » 15 Déc 2009 12:15

Il y a surement trop de retours et ça leur coûte (à Matos.net) ...
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lester » 17 Déc 2009 11:01

Carte repartie au sav.
Chez ldlc carte en rupture, pas de délais, d'ailleurs je constate que contrairement à Materiel.net sur Ldlc on trouve des critiques sur la fiabilité du produit (moins de censure?).
Wait ans see.

[Edit du 29/12/09] Panne validée par le sav, remboursement ?

[Edit du 04/01/10] Remboursement de la carte, terme de six mois de galères.
Sav de Materiel.net exemplaire pedant toute cette affaire !
lester
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bruno37 » 09 Sep 2010 21:56

Bonjour à tous,

J'ai installé de nombreuses versions du logiciel Terratec, dont la toute dernière (6.15 je crois). J'ai toujours le même problème : les chaînes HD ne s'affichent pas.
En fait le logiciel m'indique (onglet vidéo) qu'aucun codec H264 n'est installé (il n'y en a aucun dans la liste déroulante). Je ne sais pas quoi faire vu que Power DVD est installé avec son codec H264 : je lis les BluRay sans problème. Idem avec VLC.

Quelqu'un a une idée ? Merci.
Bruno37

Messagepar pa.babao » 10 Sep 2010 15:34

Bruno37 a écrit:Quelqu'un a une idée ? Merci.

Je recommanderai la suivante: utiliser PouchinTV Mod avec le dernier FFDSHOW tryout beta, et pour tester entretemps si ton PC va tenir le choc, tester avec VLC qui permet directement de 'lire' sur un périphérique DVB-T pour peu qu'on lui rentre la bonne fréquence, etc.

Les softs fournis avec les tuners pour PC sont souvent assez ... bof (hormis celui d'Elgato pour mac qui m'a vraiment l'air top) ... et lourds, et quand ils datent un peu ils n'embarquent que de quoi lire le MPEG-2 alors que le hardware est compatible MPEG-4 (puisqu'il refourgue les signaux au PC qui doit ensuite les interpréter)...

Tu peux aussi peut-être utiliser le codec FFDSHOW à partir du client Terratec, une fois installé.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Maelinou » 11 Sep 2010 15:21

Bonjour,

Je viens m'incruster sur ce topic, en espérant y trouver un peu d'aide ;-)

Je viens de faire l'acquisition d'une Terratec Cinergy 2400i DT en occasion.
Le vendeur m'assure que sa carte fonctionnait parfaitement dans un htpc sous Windows 7 MCE 64 bits.

Je l'ai mise en place dans mon pc actuel, la carte est bien reconnue, par contre, le scan ne trouve aucune chaîne, que ce soit sous Mediaportal, MCE, ou THC.
A savoir que ma réception TNT est bonne, puisque j'ai une prise Numericable, qui diffuse du DVB-T ; j'ai testé la réception sur un tuner USB Avermedia Volar Black HD, et je reçois bien les chaînes.
J'ai, à tout hasard, changé de slot PCIe (ça a été mentionné à un moment sur le forum).
J'ai fait des tests avec plusieurs versions de drivers.

Rien à faire, toujours aucune chaîne détectée.

Est-ce que quelqu'un fait tourner cette carte sur un Windows 7 64 bits ?
Sinon, avez-vous des pistes à me donner pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance de votre aide ;)
Maelinou

Messagepar Olivez » 08 Oct 2010 22:56

J'ai réussi à faire fonctionner cette carte sur Windows 7 et 64 bits et 32 bits. Par contre, alors que les drivers s'installent bien (à la mano dans le device manager, avec les drivers obtenus via le .exe FTP qui ne contient que les drivers), tous mes logiciels DVB ne détectent qu'un seul tuner. Notamment Pouchin. L'un des PC avait cette carte depuis quelques temps et les deux tuners fonctionnaient. Depuis quelques mois, plus qu'un seul tuner. Donc, soit l'un des tuners tombe systématiquement en panne au bout d'un certain temps, soit une modification dans Windows (via Windows Update) a altéré le fonctionnement du tuner. C'est rageant.
Olivez