[Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar Maurice83300 » 19 Aoû 2009 20:37

Je t'accordes que le deuxième tuner semble fonctionner de manière parfaite alors que le premier n'arrive pas à se verrouiller tout en réagissant.
Il faudrait maintenant la même chose avec le PC qui fonctionne placé au même endroit, même antenne, etc.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Untypcool » 19 Aoû 2009 21:06

Je ne vais pas pouvoir faire ce test car le Acer T180 avec lequel ma carte Terratec a fonctionné est à ma mère, elle me l'a amené exprès pour que je puisse essayer ma carte, mais elle est repartie dimanche 16. :?
N'ayant pas d'autres PC avec un port PCI-E, je suis coincé.

J'ai prévu d'emmener mon PC chez un dépanneur samedi 22, mais je ne pense pas lui laisser car je vais beaucoup en avoir besoin à partir du lendemain (dimanche 23 donc) et ce pour une durée indéterminée (de quelques jours à 1 mois).
Je ne sais pas s'il va pouvoir faire quelque chose en même pas une journée.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolofun » 28 Aoû 2009 17:56

Bonjour
J'utilise depuis 1 an sans trop de soucis cette carte, mais plus avec la tnt HD :(
j'arrivai a voir ARTE HD avant mais depuis que j'ai rajouté TF1,... l'image saccade trop et pas de son.

J'utilise xp avec une cg radeon 4600 et un proc amd 4850.

Problème de configuration ou de matériel?

Merci d'avance pour les réponses. :Couc:
lolofun

Messagepar cricri » 29 Aoû 2009 09:18

Il vaut mieux une cg récente qui aide au décodage MPEG4 H264 et des codecs qui vont avec, je ne connais pas du tout cette radeon 4600 ...

Il faut déjà regarder avec le "windows task manager" (Alt + Ctrl + Del ) ce que donne la consommation.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maurice83300 » 29 Aoû 2009 14:29

Bonjour,
cricri a écrit:Il vaut mieux une cg récente qui aide au décodage MPEG4 H264 et des codecs qui vont avec, je ne connais pas du tout cette radeon 4600 ...
Il faut déjà regarder avec le "windows task manager" (Alt + Ctrl + Del ) ce que donne la consommation.

Tout à fait d'accord.
Cette carte semble apte au décodage du Mpeg4 qui soulagera la CPU, mais il me semble aussi qu'il faut valider l'EVR pour que ce décodage puisse être utilisé.
L'EVR est natif sous VISTA, mais pas sous XP-SP3!
Cependant, l'EVR peut être disponible sous XP à condition d'avoir installé Net Framework 3.5 de Microsoft. Il faut peut-être installer en plus, la dernière version "directx_nov2008_redist.exe" de Microsoft, mais je n'en suis pas certain.
De plus, avec un processeur AMD, il faut aussi parfois installer le "AMD dual core optimiser":
http://www.amd.com/us-en/assets/content ... _1.1.4.zip

Enfin, pour pouvoir décoder le son des chaines du R5 (ce n'est pas nécessaire pour ARTE HD), il faut aussi disposer d'un CODEC capable de décoder le E-AC3 qu'elles uilisent depuis juin 2009!
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Resiliator » 30 Aoû 2009 21:29

Salut,
est-ce que certains parmi vous ont essayer la 2400i DT avec Terratec Home Cinema sous Windows 7 ?

Je viens d'installer ce système et le logiciel ne fonctionne pas. J'ai la version 6.3 de Home Cinema et il se lance mais se bloque.
Je viens juste de l'installer et je n'ai même pas pu faire de recherches de canaux car je ne peux accéder au logiciel.

J'avais acheté DVB Viewer Pro et la carte fonctionne parfaitement bien avec ce logiciel donc ça vient bien de Terratec Home Cinema qui bugge.

Quelqu'un aurait des infos sur le truc ?
Resiliator
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebor » 31 Aoû 2009 15:41

Bonjour,

je suis de retour de congés. Je n'ai pas pu encore tourner mon antenne vers Bourges ( il me faut une grande echelle ; je cherche à me faire prêter ) mais ça viendra prochainement.
je vais aussi remonter mon ancienne config ( PIV 3ghz ) et y adapter ma cinergy pour voir si le résultat est toujours le même.
( rapport aux posts de Untypcool qui m'ont fait réfléchir....)

Je vous tiendrai au courant. :Couc:

cdt,

S
sebor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 31 Aoû 2009 16:37

Bonjour,
sebor a écrit:Je n'ai pas pu encore tourner mon antenne vers Bourges ( il me faut une grande echelle ; je cherche à me faire prêter ) mais ça viendra prochainement.

Pour rappel, le fignolage de l'orientation s'effectue au maximum de la qualiter (marger à gauche et à droite), pas au maximum de puissance.
Songe à te familiariser avec l'option 6 de scanchannel par exemple sur la HVR.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar BD78 » 01 Sep 2009 21:49

Pour ma part, les 2 syntoniseurs ont grillé à une soirée d'intevalle et ce sans orage, court circuit ou autre...après une semaine d'utilisation (environ 3/4 heure de fonctionnement)
La carte est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique (3 matériels reconnus) , j'ai testé avec la version 283a ou 284 , plus moyen de capter une seule chaîne.

Avant cela, très bon fonctionnement sous Windows 7 Media Center , y compris pour les chaines en HD, par contre le soft Terratec est à éviter sous Seven car pas capable de décoder le H264 correctement et plantage systèmatique dès que l'on passe sur une chaine HD
La qualité "était" très bonne y compris en HD, pas de saccade et son ok

Ne me reste qu'à tester le SAV de Grosbill et de Terratec...

En attendant je parcours le forum pour trouver une carte ou clé usb de remplacement. Je pense à la Cynergy XS au moins pour les drivers BDA.
BD78

Messagepar jules007 » 02 Sep 2009 21:47

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et d'ailleurs content de voir qu'un sujet est consacré à la carte Cinergy 2400i dt.
C'est justement sur cet équipement que porte ma question...
Avec mon téléviseur, je capte parfaitement la TNT HD via un tuner intégré. Par contre, j'ai monté avant l'été un HTPC avec la fameuse carte Cinergy. Avec celle-ci, je reçois les chaines mais, ça "pixélise" énormément sur les chaines HD ; j'entends par la, image sacadé, et ralentissements importants. Et d'alleurs, je ne reçois pas les chaines SD (pour celles qui diffusent en HD comme TF1).

Je me demande si ce problème peut provenir de mon antenne intérieure (peut être juste assez sensible pour la TV mais pas assez pour la carte Cinergy).

A noter que j'utilise Media Center sur Seven RC

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution. Merci à tous
jules007