[Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar Maurice83300 » 30 Juil 2009 10:33

Inutile de songer à une antenne intérieure ou portables.
Elles ne peuvent fonctionner que si on se trouve dans de très bonnes conditions de réception, ce qui n'est pas ton cas.
- Si l'amélioration du pointage de ton antenne ne donne rien.
- Si le changement d'émetteur ne donne rien.

Alors, peut-être faudra-t-il envisager une modification de l'installation, mais d'autres que moi seront plus aptes à te conseiller.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Untypcool » 07 Aoû 2009 01:39

Materiel.net a enfin testé la carte (la 4ème) et l'a déclarée parfaitement opérationnelle. :shock:
Il ne me reste plus qu'à attendre de la recevoir et à la tester moi-même, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que je regarde ce qui cloche dans mon installation.

Maintenant, j'espère qu'ils ne me factureront rien car j'ai lu qu'en cas de retour d'un article non défectueux, des frais pouvaient être réclamés. :?
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Untypcool » 14 Aoû 2009 09:29

J'ai pu tester la carte sur un autre PC, elle fonctionne bien.
Le problème viendrait donc de mon PC, mais d'où exactement, je n'en sais rien. :?
Je vais l'amener chez un dépanneur pour voir s'il peut m'aider.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 15 Aoû 2009 09:08

Essaye déjà un autre port PCI
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Untypcool » 16 Aoû 2009 00:28

J'ai essayé tous les ports PCI-E de ma carte mère et ça ne fonctionne sur aucun.
J'ai testé avec Media Center, Terrate Home Cinema et VLC sous Vista SP2, j'ai également essayé avec Windows Seven.
J'ai aussi mis à jour le BIOS de ma carte mère (Asus P5Q Pro).
Bref, je ne sais plus quoi faire.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 16 Aoû 2009 07:55

Untypcool a écrit:J'ai pu tester la carte sur un autre PC, elle fonctionne bien.

Ce test a-t-il été effectué en lieu et place du nouveau PC, c'est à dire en utilisant la même prise d'antenne et exactement les mêmes cables de raccordement ???
As-tu essayé le test que j'ai donné (sous XP-SP3 de préférence)?
Mettre le fichier log complet en ligne après l'avoir compressé (.ZIP ou .RAR).
Attention à "seven", il n'est pas stable.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar victoriii » 16 Aoû 2009 08:57

[quote="Untypcool"ai essayé tous les ports PCI-E de ma carte mère et ça ne fonctionne sur aucun.....[/quote]

même un 16x ?
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Untypcool » 16 Aoû 2009 21:08

Oui, j'ai aussi essayé avec les 2 PCI-E x16 de mon PC.
Le test sur l'autre PC a été fait dans la pièce d'à côté, avec une antenne différente, toutes les chaines étaient parfaitement reçues.
Mais j'ai également essayé cette antenne sur mon PC; à vrai dire, j'ai essayé 3 antenne d'intérieur amplifiées différentes sur mon PC (avec des câbles différents).

Je n'ai pas encore essayé le test que tu as donné Maurice, mais je n'ai pas XP, donc ce sera avec Vista SP2.
Seven n'est peut-être pas stable mais avec son Media Center, j'arrive au moins à aller jusqu'au scan des chaines, même s'il n'en trouve aucune.

Bon, je fais le test et je mets les résultat en ligne.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Untypcool » 16 Aoû 2009 21:58

Voilà, j'ai fais le test avec les 2 tuners.
Visiblement, le second tuner à trouvé pas mal de chaines, contrairement au premier.

Dernière édition par Untypcool le 16 Aoû 2009 23:51, édité 1 fois.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 16 Aoû 2009 22:50

Untypcool a écrit:Visiblement, le second tuner à trouver pas mal de chaines, contrairement au premier.

Oui, mais il peut s'agir d'une coincidence. Seuls les premiers canaux du deuxième tuner ont fonctionné correctement.
Untypcool a écrit:Le test sur l'autre PC a été fait dans la pièce d'à côté, avec une antenne différente, toutes les chaines étaient parfaitement reçues.

Peux-tu maintenant déplacer ton PC dans la pièce d'à coté (c'est bien à coté, pas en face?), en utilisant l'antenne utilisée avec le PC qui a fonctionné, les mêmes cables, etc.
Essaies aussi de comparer les résultats avec ceux obtenus lorsque tu arrêtes complètement ta WI-FI.
Lances "TNTtest" en précisant ton adresse de manière aussi précise que possible. Vérifies, en validant éventuellement la vue satellite, qu'il t'a correctement positionné. Demandes le détail de l'analyse et donnes l'adresse de ton URL.
Vérifies aussi que la direction de l'émetteur passe bien par ta fenêtre.
A quel étage es-tu?
TNTtest: http://www.tnttest.org/
Maurice83300
Etalon
Etalon