[Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar Untypcool » 17 Aoû 2009 00:33

J'ai déplacé mon PC de ma chambre à la pièce d'à côté (ou d'en face, car je ne sais pas quelle est la différence) où j'avais testé ma Cinergy 2400i DT sur l'autre PC et j'ai essayé de scanner les chaines avec THC et en utilisant le premier tuner, ça n'a pas fonctionné.
J'ai alors essayé avec le second tuner et il m'a trouvé (enfin, je crois) toutes les chaines; j'en ai regardé quelques unes et la réception est très bonne (sauf les chaines HD qui ne fonctionnent pas).
Le Media Center de Vista n'a pas détecté ma carte, comme d'hab'.
Le Media Center de 7 a trouvé toutes les chaines après que j'ai ouvert l'assistant de configuration du signal, décoché le premier tuner et lancé la recherche.
Tout ça avec l'antenne et son câble qui on fonctionné lors du test avec l'autre PC.

Ensuite, j'ai redéplacer mon PC dans ma chambre et j'ai testé THC: ça fonctionne avec le second tuner mais ce n'est pas très fluide, la réception n'est pas excellente.

C'est donc avec le premier tuner que ça coince.

Voilà l'URL de TNTtest:

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... WrqmMIPsbF

Je suis au rez de chaussée.

Pour info, je capte toutes les chaines parfaitement avec la TV du salon et avec un PC Acer (qui a une Hauppauge HVR-1100) qui se trouve dans la pièce ou j'ai fais mes tests (donc pas dans ma chambre).

Voilà, j'espère avoir été clair et n'avoir rien oublié.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 17 Aoû 2009 09:27

Untypcool a écrit:J'ai déplacé mon PC de ma chambre à la pièce d'à côté (ou d'en face, car je ne sais pas quelle est la différence).

C'est gênant que tu ne voies pas la différence:
Une antenne intérieure ne peut fonctionner correctement qu'à certaines conditions:
- Ne pas être trop éloigné d'un émetteur assez puissant (pour toi, 44 Km!).
- Les ondes sont fortement atténuées par les obstacles rencontrés (murs, bâtiment, ...). Il faut donc la placer près d'une fenêtre orientée vers l'émetteur. Dans ton cas, l'émetteur est située à 254°, c'est à dire presque à l'ouest. Cette condition ne sera pas remplie si ta chambre est à l'ouest et que tu testes en te déplaçant dans la pièce d'en face, à moins que ta maison ne soit vraiment spéciale. Un rez-de-chaussée n'est pas non plus très favorable pour éviter les obstacles.
- Tu ne disposes d'aucune antenne de toit pour tester?
- C'est vrai que le deuxième tuner semble capter beaucoup mieux que le premier, mais j'ai remarqué qu'il a tendance à se verrouiller sur des canaux normalement inoccupés, comme s'il y avait des parasites. Tu as peut-être trop poussé le gain de ton antenne afin de compenser la mauvaise qualité de la réception ?
Il arrive aussi qu'une carte WI-FI perturbe le fonctionnement d'un tuner.
- Le premier tuner détecte aussi les canaux, mais de manière fugitive. Il est peut-être un peu moins sensible que le second, à moins qu'il ne soit davantage sensible aux parasites.

Essaies absolument de le tester avec une antenne de toit correcte.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 17 Aoû 2009 12:13

Je complète mon message précédent.
Untypcool a écrit:Ensuite, j'ai redéplacer mon PC dans ma chambre et j'ai testé THC: ça fonctionne avec le second tuner mais ce n'est pas très fluide, la réception n'est pas excellente.
C'est donc avec le premier tuner que ça coince.

Ma traduction:
Le deuxième tuner "tournicote" alors que le premier coince.
Il ne faut pas grand chose pour passer d'un état à l'autre, cela semble confirmer le problème d'antenne.
Untypcool a écrit:Pour info, je capte toutes les chaines parfaitement avec la TV du salon et avec un PC Acer (qui a une Hauppauge HVR-1100) qui se trouve dans la pièce ou j'ai fais mes tests (donc pas dans ma chambre).

Le nom commercial "HVR 1100" recouvre deux cartes physiquement différentes:
- L'ancienne, qui n'est plus vendue, rectangulaire, avec un chipset 88x.
- La nouvelle, "HVR 1110", triangulaire, chipset Philips.
Laquelle possèdes-tu ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Untypcool » 17 Aoû 2009 15:46

Ma chambre et l'autre pièce dans laquelle j'ai testé mon PC sont à l'Est de la maison, donc le signal de la Tour Eiffel passe à travers les murs d'autres pièces, et non par la fenêtre.
Ma maison n'a pas d'étage mais se trouve à une altitude supérieur à 150m; avant, on pouvait voir la Tour Eiffel par beau temps, mais depuis, les thuyas et les arbres ont poussé.
Je n'ai pas d'antenne de toi, car on a toujours très bien reçu la TV et la TNT jusqu'à présent.
J'ai effectivement poussé le gain de mon antenne à fond, mais là, j'ai mis une antenne d'intérieur amplifiée qui n'a pas de réglage du gain, juste un bouton d'allumage/extinction et je capte la plupart des chaines presque parfaitement avec THC sous Vista.
Pour ce qui est de ma carte Wi-Fi, je l'ai enlevé de mon PC il y a quelques jours, pensant que le problème pouvait venir de là.
Ma HVR-1100 est une ancienne car elle est rectangulaire, et il me semble que son nom contient 88x dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai voulu testé cette HVR-1100 dans mon PC mais je n'ai pas pu, car les pilotes ne téléchargeaient pas à plus d'1Ko/s.

Merci beaucoup de me consacrer du temps.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 17 Aoû 2009 16:42

Il faudrait au moins que tu puisses tester dans une pièce située à l'ouest, antenne près de la fenêtre afin de pouvoir lever tout doute. Bien sur, il restera les thuyas, mais ce serait dommage de les couper. :toctoc: xx...
Si je t'ai parlé de ta HVR 1100, c'est parce qu'avec un chipset 88x, les résultats du test scanchannel sont plus faciles à interpréter. De plus, je possède une HVR 4000 (même chipset et mêmes pilotes).
Je suis surpris par ta vitesse de téléchargement. Je télécharge souvent sur le site Hauppauge à au moins 100Ko/s (sauf lorsqu'une nouvelle version vient de sortir).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Untypcool » 17 Aoû 2009 19:25

Je viens de tester dans une pièce qui se trouve à l'Ouest de ma maison, donc du côté de la Tour Eiffel.

Sous Vista et avec THC, la recherche des chaines avec le Tuner 1 ne donne rien, mais la réception avec le tuner 2 est impeccable (sauf pour les chaines HD, comme d'hab').
Avec Media Center, mon matériel n'est toujours pas détecté.

Sous 7 et avec Media Center, la réception est impeccable avec le tuner 2 (que ce soit en SD ou en HD), mais dès que je refait une recherche des chaines en cochant les 2 tuners, il ne me trouve plus rien.
Avec THC, la scan avec le tuner 1 ne fonctionne même pas, quand je clique sur Analyse, il ne se passe rien; en revanche, le scan avec le tuner 2 fonctionne, il me trouve toutes les chaines et la réception est parfaite (sauf pour la HD biensûr).

Voilà ce que j'ai pu constater.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 18 Aoû 2009 08:53

Actuellement, seuls les tests réalisés avec scanchannel m'interressent car ils sont aussi élémentaires que possible.
En relisant tes différents posts, j'ai noté que ton PC était overlocké. Cela amène parfois d'étranges problèmes de fonctionnement.
Peux-tu donner le lien vers la notice de ta carte mère ?
Les résultats de ton test sur l'autre PC ne sont pas clairs. Es-tu certain que les deux tuners fonctionnaient ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar victoriii » 18 Aoû 2009 14:34

Maurice83300 a écrit: PC ... overlocké. Cela amène parfois d'étranges problèmes de fonctionnement

en particulier qu'on ne maîtrise pas facilement la fréquence des ports PCIe

je sais, je radote ...
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Untypcool » 18 Aoû 2009 18:47

Mon processeur n'est plus overclocké depuis que j'ai mis à jour le BIOS de ma P5Q Pro il y a quelques jours.
Pour télécharger le manuel de ma carte mère, il faut aller à cette adresse:

http://support.asus.de/download/downloa ... uage=fr-fr

Puis sélectionner Carte mère, Socket 775 et enfin P5Q Pro.
Choisir Vista 64.
Les manuels sont au bas de la liste, c'est le F3929 qu'il faut télécharger.

Je n'ai pas pensé à vérifier que les 2 tuners fonctionnaient sur l'autre PC, je sais c'est bête de ma part.
Mais la recherche de chaines a très bien fonctionné, et comme apparemment Media Center utilise le 1er tuner pour faire le scan, j'ai pensé qu'il fonctionnait.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Untypcool » 19 Aoû 2009 19:36

J'ai redéplacé mon PC dans la pièce dont la fenêtre est du côté de l'émetteur et j'ai fais le test.

Untypcool
Petit ver
Petit ver